Bonjour à tous!
Voici mon deuxième chapitre! Encore une fois, je demande votre indulgence. Ne vous inquiétez pas, ce chapitre n'est qu'une transition pour le prochain chapitre où l'action sera plus présente.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.
Le lendemain matin, le Serpentard se leva tard. Il prit une douche rapide et retourna s'étendre sur son lit. Le jeune homme se mit à ruminer les évènements de la veille. Pourquoi avait-il sauvé ce vieux fou? Qu'est-ce qui lui avait pris? Le Seigneur des ténèbres voulait sans doute sa peau à l'heure qu'il est. Il se frappa le front et se maudit. Que pouvait-il faire? Il ne pouvait pas retourner au manoir Malefoy, le Seigneur des ténèbres le tuerait. Il ne pouvait définitivement pas rester ici avec ces traîtres à leur sang et cette sang-de-bourbe. Malefoy rumina ses pensées toute la journée.
Lorsque l'heure du dîner arriva, Drago décida de daigner descendre. Il traversa le couloir et déboucha dans le salon. Il vit alors la tapisserie qui ornait le mur du fond et comprit immédiatement où il se trouvait. Il poursuivit son chemin vers la cuisine. Les trois sales Gryffondors étaient assis au bout de la table et chuchotaient en regardant un objet que Potter tenait. Drago s'approcha discrètement et réussit à entendre la fin de la conversation :
- R.A.B., qui ça peut bien être? demanda Hermione, plus pour elle-même que pour les autres.
- Je ne sais pas, répondit Harry, mais nous devons le trouver au plus vite.
- S'il est encore en vie, ajouta Ron.
C'est alors qu'ils se rendirent compte de la présence du blond. Celui-ci s'avança vers la cuisinière avec un air hautain. Il se servit un bol de macaronis au fromage qu'Harry avait préparé plus tôt et alla ensuite s'asseoir le plus loin possible du trio. Les trois Gryffondors se levèrent de concert et partirent en direction du salon laissant le jeune homme ruminer seul.
- Quel petit crétin arrogant, se dit Hermione en quittant la cuisine.
Ils entrèrent dans le salon et allèrent s'asseoir dans les canapés de cuir. La jeune femme prit son exemplaire de L'histoire de Poudlard pour le relire une énième fois et Ron se mit à faire les cent pas, plongé dans ses pensées. Après un moment, Harry se leva, prétextant aller aux toilettes. Hermione voyait bien qu'il était encore touché et désorienté par la mort de Dumbledore, mais décida de le laisser tranquille. Quelques minutes plus tard, ils entendirent Harry les appeler. Ils se dépêchèrent donc de le rejoindre à l'étage et le trouvèrent les yeux fixés sur la porte d'une chambre. Hermione la regarda plus attentivement et put y déchiffrer les lettres R.A.B.
- R.A.B., s'exclama-t-elle, comme dans le mot du médaillon.
- Regulus Arcturus Black, dit une voix traînante derrière elle.
Les trois Gryffondors firent volte-face et regardèrent Malefoy d'un air surpris.
- Je vois que tu ne connais pas tout finalement Granger, ajouta Malefoy d'un ton moqueur.
- Comment tu sais ça, sale fouine? lui demanda Ron d'un ton tranchant.
- J'ai vu la tapisserie dans le salon, je sais à qui appartenait cette maison, dit-il d'une voix traînante. Il se trouve que Walburga Black était la tante de ma mère, Weasley.
- Bien sûr! s'exclama Harry. Hermione, Ron, vous vous souvenez de l'été où nous avions nettoyé cette maison avec Mrs Weasley? Nous avions jeté plusieurs objets et l'un d'eux était un curieux médaillon que personne ne pouvait ouvrir. Ce doit être le médaillon que nous cherchons!
C'est alors qu'ils entendirent un bruit dans le placard à côté d'eux. Harry ouvrit la porte et un vieil elfe de maison tout fripé tomba à la renverse. Harry l'attrapa par le cou et lui demanda :
- Tu nous espionnais, n'est-ce pas Kreattur?
- Non maître, Kreattur ne faisait qu'observer, répondit le vieil elfe.
- Mais oui, c'est ça, tu nous espionnais, maugréa Ron.
- Kreattur, est-ce que tu aurais déjà vu un médaillon comme celui-ci dans cette maison? lui demanda Harry en lui montrant le faux médaillon.
- Ceci est le médaillon de maître Regulus, répondit le vieil elfe.
- Où est-il maintenant ce médaillon? lui demanda Harry.
- Il est venu et il a tout pris, y compris le médaillon, chuchota Kreattur.
- Qui, Kreattur? lui demanda gentiment Hermione.
L'elfe regarda Hermione avec dédain et répondit :
- Kreattur n'a pas envie d'en parler. Est-ce que le maître peut laisser Kreattur continuer ses tâches maintenant? demanda sèchement l'elfe.
À la stupéfaction du trio, Malefoy intervint :
- Écoute, elfe, dis-moi qui a pris ce médaillon sinon je devrai te punir.
- Bien sûr jeune maître Malefoy, répondit Kreattur avec empressement et admiration, tous les objets de valeur ont été emportés par le voleur Mondingus Fletcher.
- Retrouve-le et amène-le ici, ordonna Malefoy.
Kreattur acquiesça et disparut aussitôt. Après un instant de silence, Malefoy repartit en direction de sa chambre, sans prononcer un mot, sous le regard ahuri du trio.
VOUS LISEZ
On a toujours le choix
FanfictionEt si ... cette nuit-là dans la tour d'astronomie, Drago Malefoy avait décidé de changer de camp. Certaines décisions peuvent changer le cours de l'histoire.