Réflexion

3.4K 199 6
                                    

Bonjour à tous !

Voici un nouveau chapitre, désolé si l'attente a été longue, cette fin de semaine j'étais parti en voyage. Comme toujours merci beaucoup pour vos commentaires et merci à mes followers. N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et vos questions.  

Bonne lecture !

Merci beaucoup à Claude pour la correction et ses encouragements 

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling  

Quelques jours passèrent durant lesquels Ron Harry et Gripsec pensèrent à plusieurs plans pour s'introduire chez Gringotts. Mais, chacun présentait une faiblesse ou un inconvénient. Bien-sûr si Hermione avait été présente il aurait trouvé leur plan en moins de temps qu'il ne le faut pour dire Scroutt à pétard. Alors, Harry et Ron étaient bien désappointés de ne pouvoir faire appel à son esprit logique. Quant à Gripsec, il passait ses journées dans sa chambre et écoutait les propositions des garçons à la fin de la journée et finissait par toutes les refuser. Un jour Harry pensait à un plan sur le bord de la plage, par une matinée ensoleillée, mais tournait en rond depuis au moins une heure. Au comble de la frustration de ne pas trouver de plan, il sortit le livre des contes de Beedle le barde que Bill lui avait donné et relis pour une énième fois le conte des trois frères. Il sortit la pierre et se mit à la tâter et à la tourner machinalement dans ses mains. Il la regarda ainsi pendant un long moment se demandant pourquoi Dumbledore lui avait légué cette pierre. C'est alors qu'il pensa à une solution. Mais non, c'est impossible, pensa t'il. Il se leva et partit en courant vers la chaumière aux coquillages.

-         Ron ! cria-t-il en entrant, Ron !

Ron sortit de sa chambre à l'étage. Il avait de grandes cernes sous les yeux, les cheveux en bataille et un air maussade.

-         Harry, dit-il exaspéré, tu sais quelle heure il est ?

-         Eh bien, non pas vraiment.

-         Il est 5 h 30 du matin, tu te rends compte ? Mon vieux, personne de normal n'est debout à cette heure. Maintenant, si ça ne te dérange pas je vais aller me recoucher et tu devrais faire de même.

Sur ce, Ron tourna les talons monta les escaliers et retourna dans sa chambre. Harry se mît à rire intérieurement et alla s'asseoir dans le salon où il trouva Luna, en train de dessiner des cercles, dans les airs, avec ses pouces, devant une fenêtre.

-         Qu'est-ce que tu fais Luna ? lui demanda Harry

-         Je protège la maison des Énormus à babilles, il y en a beaucoup dans cette région, dit-elle de son habituel ton rêveur

À cet instant, Harry s'attendit à ce que Hermione réplique que les Énormus à babilles n'existaient pas, mais il se rappela bien vite qu'elle n'était pas là. Luna arrêta de faire des cercles avec ces pouces et vint s'asseoir à côté de lui.

-         Ne t'inquiètes pas Harry, lui dit-elle, je suis sûre qu'elle va bien et que vous la retrouverez bientôt.

Harry se tourna vers Luna. Elle avait encore réussi à découvrir ce qu'il pensait.

C'est alors que Fleur arriva dans le salon pour les informer que le petit-déjeuner était près. Ils rejoignirent les autres dans la cuisine où Ron était déjà assis, frais et dispos, en train d'engloutir des saucisses et des œufs. Harry se mît à rire et le taquina :

-         Bien sûr, lorsqu'il s'agit de manger tu réponds toujours présent, même s'il est 6 h 00 du matin.

Ron leva la tête, les joues remplies comme un écureuil, prononça quelques mots et s'attaqua à ses saucisses. Harry se mît alors à rire rapidement suivi de Bill qui venait d'entrer dans la cuisine.

Lorsque le déjeuner fut fini ils ramassèrent la cuisine, puis Harry et Ron se rendirent dans la petite véranda. Harry sortit la pierre et dit :

-         Ron, je crois que je sais pourquoi Dumbledore m'a légué cette pierre, je crois qu'il s'agit de la pierre de résurrection dont parle le conte des trois frères.

Ron se retourna vers Harry et le regarda longuement.

-         Comment peux-tu en être sûr ? demanda-t-il.

-         Je crois que Dumbledore voulait que ce soit moi qui l'ai, répondit-il.

-         Harry, tu dois me promettre que tu n'essayeras pas de ramener tes parents ou Sirius à la vie. Tu as entendu ce que le conte disait, il prit le livre, le feuilleta un moment et lu :

« Mais elle restait triste et froide, séparée de lui comme par un voile, bien qu'elle fût revenue parmi les vivants, elle n'appartenait pas à leur monde et souffrait de ce retour. Alors, le deuxième frère, rendu fou par un désir sans espoir, finit par se tuer pour pouvoir enfin la rejoindre véritablement. »

-         Ron, je sais que je ne dois pas l'utiliser, comme autrefois avec le miroir de Riséd je ne dois pas me nourrir de chimères, mais bien me concentrer sur l'avenir.

Ron regarda Harry avec étonnement, ne s'attendant pas à ce que celui-ci réagisse ainsi. Le silence se fit. Les deux garçons plongés dans leurs pensées. C'est alors que Bill débarqua du foyer, entouré de flammes vertes, hors d'haleine.

-         Les Mangemorts ont attaqué la maison de tante Murielle, il faut aller aider Papa et Maman à les combattre.

Ils se levèrent précipitamment et prévenir les Luna et Fleur.

xxx

Les flammes léchaient le toit faisant s'écrouler le bâtiment peu à peu. La plupart de celui-ci était déjà en cendres et les parties restantes continuaient de brûler. Des sortilèges s'échangeaient entre une quinzaine de Mangemorts et quelques membres de l'ordre dont Alastor Maugrey, Remus Lupin, Nymphadora Thonks, Kingsley Shacklebolt, Molly et Arthur Weasley et quelques autres. Harry, Ron, Fleur, Bill et Luna se joignirent au combat. Chacun ne savait pas où donner de la tête. Peu à peu le nombre de Mangemorts diminua et finalement les derniers transplanèrent. La maison n'était maintenant plus qu'un tas de cendres et la tante Murielle pleurait toutes les larmes de son corps en criant que c'était leur faute, car ils n'étaient pas arrivés à temps. C'est alors qu'un cri perçant déchira le silence de la nuit. Harry se précipita vers la source du cri et trouva Bill en pleurs sur le corps de Fleur. La jeune femme était étendue là les yeux ouverts fixant le ciel sans le voir et la peau blanche comme de la craie. De Bill se mît à pleurer et à pousser des cris de rages et de détresse. Finalement, après quelques minutes qui parurent des années Arthur alla prendre son fils dans ses bras immédiatement suivi de Ron et Molly. Kingsley prit le corps de la jeune défunte dans ses bras et d'un accord tacite, ils transplanèrent vers le terrier. Ils déposèrent le corps dans une chambre et allèrent tous s'asseoir dans le salon. Bill resta assis sur le bord du lit toute la soirée et tout le monde finit par aller se coucher. Le lendemain, Bill était toujours là au côté de son amour. Molly vint lui porter de la soupe, mais il la refusa. Harry alla s'isoler dans sa chambre. Il resta immobile ainsi sur son lit pendant des heures jusqu'à ce que le soleil commence à décliner. Finalement, il sortit la pierre machinalement et la tourna entre ses doigts. Une fois, il entendit des pas dans les escaliers. Deux fois, il entendit, la porte s'ouvrir. Trois fois, quelqu'un lui arracha la pierre des mains. Harry se tourna et vit Ron. Alors, il se leva sans un mot et alla sur la plage suivi de Ron.

xxx

-         Nous devons aller chercher cet Horcruxe qui se trouve à Gringotts, dit Harry, plus nous attendons et plus d'innocents seront tués.

-         Mais nous n'avons pas de plan, dit Ron.

-         Non, il s'arrêta, nous en avons un.

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant