Gringotts

3.5K 185 2
                                    

Bonjour à tous !

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Désolé si ça été un peu plus long que d'habitude, mais je n'ai pas beaucoup de temps à moins ces temps-ci. Je vais essayer de continuer à poster toutes les semaines, mais il se peu que je commence à poster aux deux semaines, mais n'ayez craintes, je finirai cette fic !  

N'oubliez pas de laisser un review que ce soit une note de 1 à 10 ou un petit commentaire, ça me stimule à continuer et ça fait ma journée à chaque fois ;)

Bonne lecture à tous !

Merci beaucoup à Claude pour la correction et ses encouragements 

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling

Le lendemain matin, Harry et Ron se retrouvèrent sur la plage. C'était un matin gris et très venteux. L'air était chargé d'humidité et les nuages annonçaient la pluie à venir. Gripsec vint les rejoindre sans un mot.

-         Vous êtes certain de vous ? lui demanda Harry

-         Oui, lui répondit-il simplement

Alors, Harry et Ron se couvrirent de la cape, prirent la main de Gripsec et transplanèrent. Ils apparurent dans une petite ruelle près de Gringotts. Les agents de sécurité se tournèrent vers Gripsec, mais voyant que c'était un gobelin cessèrent de lui porter attention. Celui-ci contourna le bâtiment et entra dans une ruelle. Puis, il passa son ongle pointu et fin dans les interstices des briques blanches du bâtiment et suivi un trajet précis. Lorsqu'il eut finit il retira son doigt et appuya sur une des briques et un pan de mur bougea pour leur donner accès à une très grande salle. Elle était très terne comparé au Hall de Gringotts. Il n'y aucune décoration, les murs étaient faits de simples pierres brunes et la pièce n'était éclairer que par de simples torches accrochés au mur. Harry comprit qu'ils se trouvaient dans les bureau des gobelins à en juger par tous les gobelins qui travaillaient là que ce soit à compter des pièces, à astiquer une coupe ou à peser un lingot. Gripsec entra et referma la porte. Il se rendit discrètement jusqu'à une porte de bois noir cogna et entra suivit par Harry et Ron toujours sous la cape. Le bureau était très semblable aux bureaux de l'autre côté, excepté qu'il était beaucoup plus petit. Au milieu de la pièce trônait un petit bureau de chêne où était assis un gobelin à l'air sévère. Gripsec s'avança et le vieux gobelin leva la tête.

-         Gripsec, dit-il surpris, qu'y a-t-il ?

Harry remarqua qu'il ne semblait pas soucier du fait que son employé avait disparu durant plusieurs mois où tout simplement qu'il ne s'en était pas rendu compte.

-         Bogrod, le salua-t-il, je vous amène un client qui aimerait retirer de son compte dans la plus grande discrétion.

À ces mots Harry sortit de sous la cape en faisant bien attention de garder Ron dissimulé sous la cape.

Étonnamment, le gobelin ne parût pas du tout surpris du dit client et se contenta de dire  avec de petits yeux perçants:

-         Avez-vous votre clé monsieur Potter ?

Pour toute réponse Harry sortit une petite clé doré qu'il montra au vieux gobelin.

-         Gripsec, accompagnez Monsieur Potter à son coffre, dit le gobelin en se tournant vers Gripsec et en lui indiquant une porte au fond du bureau.

Harry et Gripsec passèrent la porte en faisant attention à ce que Ron puisse passer et se retrouvèrent dans le hangar des wagonnets. Le hangar était grand et se séparait en deux parties, les wagonnets brisés et les wagonnets en attente d'être utilisés. Des gobelins embarquaient dans des wagons pour conduire leur client à leur coffre et d'autre réparait des wagonnets. Aucun ne leur porta attention et Gripsec les fit embarquer dans un petit wagon et démarra. Harry n'avait jamais vu ce hangar et cette partie des rails, car habituellement, les gobelins allaient prendre un chariot et venait prendre le client sur un petit embarcadère plus loin. Lorsqu'ils furent assez loin Ron put enlever la cape et ils purent se détendre un peu. Le voyage en chariot dura assez longtemps et ils descendirent très profondément sous terre. Finalement, le wagonnet commença à ralentir. Il stoppa et ils descendirent. Harry se sentit tanguer pendant un instant et ils se dirigèrent vers une très grande pièce. Gripsec prit un objet en métal et ils en firent autant. C'était en fait de Tintamars qui faisaient un boucan épouvantable pour tenir le dragon à distance.

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant