Courage et lâcheté

2.9K 162 19
                                    

Bonjour à tous !

Désolé pour le retard, mais je suis encore partie en camping, j'aime bien ça mais à force c'est long et je m'ennuie. Bref, merci pour les reviews c'est très apprécié.

Bonne lecture !

Merci à Claude pour la correction et ses encouragements

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling

Luna courait dans le couloir. Derrière elle venait Harry, qui peinait à la suivre à travers la foule d'élèves se dirigeant vers la grande salle. Beaucoup plus loin, Hermione suivie de Drago couraient pour les rattraper. C'est alors que des cris commencèrent à résonner et la foule d'élèves commença à les bousculer. Hermione se mît sur la pointe des pieds pour retrouver Harry et Luna et pour trouver la cause de cette soudaine agitation. À peine put-elle voir la chevelure blonde de Luna, plus loin, qu'on la projeta au sol. La jeune femme se cogna durement la tête au sol et vit des étoiles. Quand sa vision devint moins floue, elle chercha la cause de sa chute et vit que Drago c'était jeté sur elle. Des maléfices volaient dans les airs et la foule s'agita un peu plus. En y regardant mieux, Hermione compris. Les Mangemorts étaient là, faisant converger les élèves vers la Grande salle et cherchant manifestement quelqu'un. Drago se releva rapidement et Hermione en fit de même. Ils voulurent suivre Harry et Luna, mais ils avaient disparus et des Mangemorts leur bloquaient la route. Hermione eut le bon sens de les faire se pencher, pour être cachés par la foule et ils coururent jusqu'à un couloir désert. Ils n'eurent pas le temps de souffler, car une silhouette venait d'apparaître à l'angle du couloir. En le détaillant, Hermione le reconnut immédiatement malgré son apparence pitoyable; Lucius Malefoy. Il marcha dans leur direction et Hermione sentit Drago se figer derrière elle.

- Père, dit-il d'une petite voix.

- Oui, mon fils, répondit celui-ci en ouvrant les bras, comme pour l'accueillir, la plaisanterie a assez durée, rejoins le bon camp et livre cette Sang-de-bourbe, avec cela tout nous sera pardonné.

Hermione sentit que le jeune homme se mettait à trembler, attestant du combat intérieur qu'il se livrait à l'instant même et son sang se glaça. C'est comme si le temps c'était arrêté. Alors, le blond sentit la main fraîche d'Hermione empoigner la sienne. Le jeune ouvrit les yeux et la regarda. Elle le fixait avec inquiétude et un fond de tristesse.

- Comment oses-tu le toucher de cette façon, sale Sang-de-bourbe s'exclama haineusement Lucius, et toi mon fils, comment oses-tu trahir ta famille, tes convictions, tes valeurs, ton sang, tu n'es qu'un traître.

L'homme leva sa baguette et la pointa sur Hermione :

- Avada Ka...

Il n'eut pas le temps de finir qu'une lumière rouge l'atteignait dans le dos. Il s'écroula au sol et Hermione put apercevoir Maugrey :

- Vigilance constante les enfants, dit-il avant de les dépasser et bifurquer dans un autre couloir.

Tout ce temps, Drago resta figé, à regarder son père. Hermione le secoua un peu, mais ne voyant aucune réaction de sa part, se contenta de l'entraîner derrière elle. La jeune femme se dirigea vers le bout du couloir et souleva une tapisserie pour se trouver dans l'une des raccourcis qu'elle utilisait souvent avec Harry et Ron. Alors qu'elle allait ressortir, elle entendit un ricanement derrière elle. La jeune femme se retourna et sans même avoir distingué son interlocuteur dit :

- Peeves, tu peux sortir de ta cachette.

- Mademoiselle la rat de bibliothèque autoritaire, la salua l'esprit frappeur, quel heureux déplaisir.

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant