Bonjour à tous!
Quelques petits rapprochements et de l'action dans ce chapitre! J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture!
Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.
Les jours passèrent et le dos du Serpentard guérissait peu à peu. La plupart du temps, le silence régnait dans la tente. Malefoy dormait toute la journée et Hermione continuait ses recherches sur les moyens de détruire les Horcruxes. Un soir, alors qu'ils étaient à table, Hermione rompit le silence :
- Je dois te parler, dit-elle gravement.
- Ça a l'air sérieux, répondit Malefoy d'un ton légèrement moqueur.
- Ce n'est pas drôle Malefoy, répliqua-t-elle. Ce que j'ai à te dire est très important.
- Parce que tu ne m'appelles plus Drago maintenant? dit-il d'un ton encore plus moqueur.
Hermione rougit légèrement et répliqua :
- Très bien Drago, sais-tu au moins ce qu'est ce médaillon que nous cherchons? lui demanda-t-elle.
Malefoy eut un sourire narquois lorsqu'elle l'appela par son prénom puis reprit son sérieux :
- C'est le médaillon de Salazar Serpentard, répondit-il.
- En fait, c'est plus que ça.
Elle lui raconta tout ce qu'Harry lui avait dit. Les Horcruxes, ceux qui avaient été détruits et leurs hypothèses à propos de ceux qu'il restait à trouver. Lorsqu'elle eut fini, Drago réfléchit un moment et dit :
- Je me doutais bien qu'il y avait de la magie noire derrière la longévité du Seigneur des ténèbres.
- C'est pour cela que nous devons trouver le vrai médaillon au plus vite et trouver un moyen de le détruire.
Cette nuit-là, Hermione rêva qu'elle était de retour à Poudlard avec Harry et Ron. Le rêve se changea bien vite en cauchemar. Dans celui-ci, Bellatrix torturait ses deux amis et finissait par les tuer. C'est à ce moment qu'Hermione se réveilla en criant. Malefoy, réveillé par le cri et les pleurs qui s'en suivirent, se précipita dans sa chambre.
- J'ai rêvé qu'Harry et Ron se faisaient torturer et tuer par Bellatrix Lestrange, sanglota-t-elle.
- Ne t'inquiète pas, lui chuchota Malefoy en la prenant maladroitement dans ses bras. Ils doivent être en sécurité au Terrier à l'heure qu'il est.
- Hermione acquiesça en essuyant ses larmes.
Elle finit par s'endormir dans ses bras et le jeune homme, ne sachant quoi faire, l'y garda jusqu'à ce qu'il s'endorme à son tour.
---
Harry et Ron furent emmenés au manoir Malefoy, où on les jeta dans la cave. Lorsque Ron actionna le déluminateur, ils purent voir qu'ils partageaient la cellule avec Gripsec et M. Ollivander.
Quelques jours passèrent avant que les grilles ne s'ouvrent à nouveau pour laisser passer Luna Lovegood.
- Luna! s'écrièrent Harry et Ron.
Peter Pettigrow entra à son tour et pointa sa baguette sur eux :
- Tout le monde se met face à moi, les mains dans les airs. Potter, tu viens avec moi.
Harry acquiesça et se dirigea vers la porte. Ils montèrent une volée de marche puis parcoururent plusieurs couloirs tous plus sombres les uns que les autres. Durant tout le trajet, Pettigrow garda sa baguette enfoncée dans les côtes d'Harry en lui ordonnant d'avancer. Ils arrivèrent finalement dans un grand salon sombre et luxueux. La décoration de la pièce était surtout noire, verte et argentée. Bellatrix était assise sur un canapé à côté de Lucius Malefoy et son épouse. Son visage affichait un air réjoui.
- Voici Saint Potter en personne, dit-elle d'un ton moqueur.
- Qu'avez-vous fait à Hermione et Malefoy? s'écria-t-il.
Les Malefoy tressaillirent lorsque Harry mentionna leur fils.
- Ne t'inquiète pas, lui répondit-elle en grimaçant, nous n'avons pas réussi à retrouver tes précieux amis. Mais cela ne devrait pas tarder. D'ailleurs, en parlant de mon cher neveu et de cette sale sang-de-bourbe, tu vas me dire où ils sont.
- Je n'en ai aucune idée, répondit Harry sur un ton de défi.
- Je vais te délier la langue, petit insolent, s'écria la Mangemort. Endoloris!
Le jeune homme se tordit de douleur sur le sol en se mordant les lèvres pour ne pas crier. Bellatrix lui jeta un autre sortilège Doloris tout en riant sadiquement.
- Maintenant, dit-elle, tu vas me dire où ils se cachent.
- Non, répondit Harry d'un ton ferme.
- Alors, tu ne me donnes pas le choix Potter. Je vais devoir appeler le Seigneur des ténèbres.
Ron était comme un lion en cage. Il tournait dans tous les sens et lorsqu'il entendit Bellatrix torturer Harry, il s'arrêta et blêmit. Lorsque le silence revint, Ron se mit à inspecter la cave frénétiquement, cherchant un moyen de sortir. C'est alors qu'il entendit un « pop » et se retourna pour voir Dobby qui venait de transplaner dans leur prison.
- Dobby! Qu'est-ce que tu fais ici?
- Dobby a été envoyé ici pour sauver Harry Potter et Ronald Weasley, dit l'elfe de sa petite voix.
- Tu peux nous faire sortir d'ici? demanda Ron.
- Bien-sûr monsieur!
- Dans ce cas, emmène M. Ollivander, Luna et Gripsec à la Chaumière aux Coquillages. Ensuite, reviens me chercher, il faut libérer Harry.
- Oui monsieur, dit le petit elfe avant de disparaître à nouveau.
Lorsqu'il réapparut, il prit la main de Ron et le fit transplaner dans le hall. Ils suivirent le son de la voix de Bellatrix et jetèrent un œil par l'entrebâillement de la porte.
Bellatrix prit sa baguette et l'appuya sur la marque tatouée sur son avant-bras. Elle se tourna vers Harry et dit avec un sourire triomphant :
- Imagine ce que sera ma récompense lorsqu'il verra que j'ai capturé Harry Potter. Dommage que je ne puisse pas aussi lui livrer le traître, ajouta-t-elle, faisant de nouveau tressaillir sa sœur et son beau-frère.
Le Seigneur des ténèbres apparut alors au milieu de la pièce.
- Maître, lui dit Bellatrix en se prosternant, j'ai capturé Potter. J'ai tenté de lui faire avouer où est le traître, mais il ne veut pas parler.
- Bon travail Bellatrix, lui répondit Voldemort en regardant le survivant. Je vois que tu as déjà commencé à t'amuser. Alors, Potter, tu n'es pas en grande forme on dirait, le nargua-t-il, faisant éclater de rire Bellatrix. Je vais donc mettre fin à tes souffrances une bonne fois pour toutes. Relève-toi et combats.
À cet instant, Ron pénétra dans le grand salon en bousculant Bellatrix. Il se précipita sur Harry et Dobby les fit immédiatement transplaner. Voldemort, fou de rage, jeta un sortilège mortel à Harry avant qu'il ne disparaisse et l'atteignit en pleine poitrine.
VOUS LISEZ
On a toujours le choix
FanfictionEt si ... cette nuit-là dans la tour d'astronomie, Drago Malefoy avait décidé de changer de camp. Certaines décisions peuvent changer le cours de l'histoire.