Barjow et Beurk

5K 270 20
                                    

Bonjour à tous!

Je tenais juste à préciser que certains évènements sont différents dans ma fiction, car ils arrivent plus vite ou différemment. Par exemple, Harry, Ron, Hermione arrivent plus vite au 12 Square Grimmaurd, ce qui change plusieurs choses. Il n'y a donc pas eu le déplacement d'Harry avec les 7 Potter et Maugrey et Hedwige ne sont pas morts.

Bonne lecture!

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.

Quelques jours plus tard, Hermione inspecta minutieusement la blessure de Malefoy et décréta qu'elle était complètement guérie. Ils décidèrent donc de se rendre chez Barjow et Beurk dès le lendemain.

Après le déjeuner, ils commencèrent à démonter le campement. Malefoy plia la tente et Hermione enleva les sorts de protection. Lorsqu'elle eut fini, elle regarda aux alentours avec nostalgie. Elle se rappela l'époque où elle n'était qu'une petite fille insouciante qui allait faire du camping avec ses parents. Elle ne devait pas se soucier de détruire le mage noir le plus puissant de son époque tout en évitant de se faire tuer. En pensant à ses parents, les larmes se mirent à couler sur ses joues. Lorsqu'il eut fini de ranger la tente, Malefoy se plaça derrière elle, la prit par l'épaule et lui dit :

- Allons-y.

Hermione essuya ses larmes et ils transplanèrent dans l'arrière-cour du Chaudron Baveur. La jeune femme sortit sa baguette et tapota quelques briques. Le passage vers le chemin de traverse s'ouvrit et ils s'y engouffrèrent rapidement. L'artère commerçante avait perdu ses couleurs et sa gaité depuis le retour de Voldemort. Plus de la moitié des commerces étaient fermés et une bonne partie de ces commerces étaient condamnés.

Le chemin était désert à l'exception du magasin de Fred et George où les sorciers continuaient d'affluer. Hermione fut tentée d'aller leur rendre visite, mais elle savait qu'ils devaient prioritairement retrouver les Horcruxes. Ils marchèrent d'un pas rapide jusqu'à l'Allée des Embrumes. Il y avait moins de magasins qui étaient fermés dans l'allée, mais elle était aussi déserte. Ils allèrent directement chez Barjow et Beurk, ne voulant pas s'attarder davantage. La boutique était telle qu'Hermione se le rappelait : assez petite et lugubre. Beaucoup d'objets insolites et effrayants s'y trouvaient : des crânes de toutes sortes et de toutes tailles, une main couverte de croûtes, des bijoux, des grimoires, etc. Ils passèrent devant une grande armoire que Malefoy évita en tressaillant. Au fond du magasin, un petit homme replet à la peau cireuse et à l'air sinistre faisait une sieste derrière son comptoir. Drago le réveilla en se raclant la gorge.

- Bonjour M. Malefoy, le salua-t-il. Il y a longtemps que je vous avais vu franchir le seuil de mon humble boutique.

- Nous ne venons pas discuter affaires, M. Barjow, répondit le jeune homme légèrement exaspéré. Nous venons chercher une information.

- Tout a un prix, M. Malefoy, répondit l'homme en se frottant les mains.

- Auriez-vous reçu un médaillon avec un « S » gravé sur le dessus, demanda Malefoy en ignorant le commentaire de M. Barjow.

- Humm, laissez-moi réfléchir.

- Peut-être cela vous aidera-t-il à réfléchir, le coupa le blond en posant un sac sur le comptoir.

Hermione compris qu'il était rempli de gallions lorsqu'il tinta et que les yeux de Barjow s'agrandirent. Il tendit la main pour saisir le sac, mais Malefoy le reprit et le remit dans sa cape.

- J'ai bien acheté un médaillon, fini par répondre le commerçant, dont la vue du sac de gallions avait délié la langue. Un homme me l'a vendu pour un très bon prix, de même que plusieurs autres objets ayant visiblement appartenus à la famille Black. Je n'ai pas posé de questions et j'ai tout acheté.

- L'avez-vous toujours? demanda Malefoy.

- Je l'ai vendu à un certain M. Slughorn. Il vient de temps en temps dans mon commerce et lorsqu'il a vu ce médaillon, il l'a immédiatement acheté.

Drago et Hermione échangèrent un regard. Le Serpentard lui tendit la bourse, mais avant qu'il ne puisse la saisir, ajouta :

- Je compte également sur vous pour votre discrétion, M. Barjow.

Le propriétaire de la boutique hocha la tête en souriant et Malefoy jeta le sac de gallions sur le comptoir.

- Bonne fin de journée, leur dit Barjow alors que Drago et Hermione sortaient de la boutique.

La Gryffondor et le Serpentard refirent le même trajet en sens inverse et transplanèrent dans une grande vallée verdoyante.

- Où sommes-nous? voulut savoir Malefoy

- C'est ici qu'a eu lieu la finale de la coupe du monde de Quidditch il y a trois ans, lui répondit-elle

- C'est vrai, acquiesça-t-il en reconnaissant les lieux, j'étais venu voir le match avec mon père.

Hermione les entoura des sortilèges de protection habituels et Malefoy monta la tente à l'aide de sa baguette. Puis, ils entrèrent et s'assirent dans la cuisine.

- Malefoy, tu sais quel jour on est? demanda la jeune femme.

- Je n'en ai aucune idée, répondit-il, mais en quoi cela peut-il être important?

- Moi, je sais quel jour on est, répondit-elle, on est le 31 août. Cela veut dire que Slughorn repart demain pour Poudlard où il sera hors d'atteinte. Nous ne pouvons pas non plus aller chez lui, car nous n'avons aucune idée d'où il se trouve en ce moment.

- Notre seule chance est donc de lui prendre le médaillon sur la Plateforme 9 3/4 avant que le train ne parte, continua Malefoy.

Ils commencèrent donc à préparer un plan pour le lendemain. Ils prendraient du Polynectar pour aller prendre le médaillon à Slughorn avant que le train ne parte.

- Qu'est-ce qu'elle avait, cette armoire que nous avons vue chez Barjow et Beurk? demanda Hermione pendant que Drago lisait le plan qu'elle avait rédigé.

Drago releva la tête de son parchemin et réfléchit un instant. Puis, il lui raconta tout ce qui lui était arrivé l'année précédente: le travail que Voldemort lui avait confié et tout ce qu'il avait dû faire. Hermione l'écouta et lorsqu'il eut fini, lui dit avec empathie:

- Ça n'a vraiment pas dû être facile.

- Non, mais j'espère surtout qu'il n'a pas puni mes parents pour mon échec., répondit-il avec la mine sombre.

Hermione lui sera doucement l'épaule et ils finirent leur plan pour le lendemain. Ils allèrent ensuite s'installer dans le salon où ils discutèrent de leurs enfances respectives et de leurs années à Poudlard. Hermione racontait sa réaction lorsqu'elle avait reçu sa lettre, quand Drago l'interrompit :

- Hermione, dit-il en l'appelant par son prénom, je voudrais te dire que je regrette tout ce que je t'ai fait subir à Poudlard. Aujourd'hui, je me rends compte que j'avais tort et que j'étais vraiment un petit crétin. Je te demande pardon.

Hermione regarda Drago avec stupéfaction pendant une minute entière. Finalement, sans un mot, elle se leva et le serra dans ses bras les larmes aux yeux. Elle retourna s'assoir et pour cacher son malaise il dit:

- J'espère que tu en as profité, c'est la dernière fois que tu m'entendras m'excuser. Je suis un Malefoy après tout! ajouta-t-il avec un sourire narquois.

Hermione lui tira la langue et ils éclatèrent de rire.

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant