Chapitre numéro 07

3.6K 142 0
                                    

Je suis en cours d'économie mais je n'écoute pas vraiment le professeur. Je n'ai pas la tête à ça... Je me sens fatiguée et impuissante. Je n'ai qu'une seule envie : mourir.

- Lou ? Tu va bien ? Tu es toute pâle...
- Oui, ça va. Ne t'inquiète pas, je te remercie Amélia.
- Je suis là si tu as besoin de parler.
- Je sais.

Elle me sourit gentiment.

- Bien, je sais qu'on est jeudi et que la fin de la semaine approche à grands pas... Vous êtes tous pressés d'aller manger, cependant, le proviseur aurait une annonce importante à vous faire, avant que vous n'allez manger. Il vous attend dans le gymnase.

Quelques élèves grommellent et râlent mais finissent par se lever. On se rend tous dans le gymnase où se trouve une autre classe. Parmi les élèves, je reconnais Bella Swan. Le proviseur est face à nous, debout sur une estrade. Il réclame le silence.

- Bonjour à tous. Je vous aie tous fait venir ici pour vous annoncer que le lycée de La Push et le nôtre vous avons réservé une petite surprise. En effet, dès samedi, vos deux classes ainsi que deux autres classe du lycée La Push auront le privilège de participer à un voyage scolaire prévu à Miami pour....

La fin de sa phrase est cachée par des crie de surprise, de stupéfaction et de joies. Un voyage à Miami ? Mon père n'acceptera jamais !

- Silence ! SILENCE !!
- ...
- Bien, donc, je disais, ce voyage est une sorte de cadeau pour fêter la fin d'année scolaire. Le voyage durera une semaine et deux jours. Donc préparer vos bagages car ce week-end vous partez pour la Floride !

Tous les élèves sautent de joie et sont heureux. Tous sauf moi... Miami ? Mon Dieu, j'aimerais tellement y aller. Mais papa n'acceptera pas de me laisser y peu plus d'une semaine loin de son emprise. Amélia me rejoint en courant.

- J'ai demandé au proviseur ! Devine quoi ?
- Quoi ?
- Jared, Jacob, Embry, Quil et Paul font partie des classes qui participent au voyage ! Je suis trop contente !
- ...
- Hum... Toi par contre, tu n'as pas l'air heureuse.
- Mon père ne me laisse même pas sortir avec des copines. Comment veux-tu qu'il me laisse partir à Miami ?
- Oh non... Je peux pas y aller sans ma meilleure amie...
- Ce n'est pas très grave... Une prochaine fois.
- Il y a forcément un moyen...
- Eh bien, je ne sais pas lequel.
- J'ai une idée !
- Je sais pas pourquoi, je sens que ce n'est pas une bonne idée...
- Je vais aller lui demander.
- Ça ne marchera pas.
- Bon, dans ce cas, je vais demander à ma mère de se faire passer pour une professeur du lycée. Elle ira lui parler en lui disant que c'est un voyage scolaire visant à renforcer les compétences et les notes des élèves. Il ne pourra pas refuser !
- Amélia...
- Crois-moi, ça va marcher.
- Si tu le dis...
- Merci Lou !

Et elle me saute dans les bras pour m'enlacer un peu trop fort.

...

- Papa ?

Je rentre chez moi, épuisée par cette journée. Mon père est dans le salon en position " levrette " avec une meuf brune que je n'ai jamais vue de ma vie... Je me tourne d'un coup, dégoûtée.

- Tu veux quoi, pétasse ? Tu vois pas que je suis occupée, là !
- Hum... Il y a ma prof qui attend devant la porte.
- Qu'est-ce qu'elle veut ?
- Te parler.
- Putain si tu m'as encore mis dans la merde !!

Amélia attend dans la voiture de sa mère pour ne pas éveiller les soupçons même si mon père ne l'a jamais vu. Je l'entends grogner puis se lever. Il doit être en train de se rhabiller.

- Dégage par la porte de derrière !
- On se reverra ?

Minaude la fille.

- Je t'ai dit de dégager !!

Une porte claque puis papa passe devant moi pour rejoindre la porte d'entrée qu'il ouvre.

- Bonjour.
- Bonjour Monsieur Baranowski. Je suis professeur de Lou et mon rôle aujourd'hui est d'informer chaque parent d'élèves qu'un voyage est organisé à Miami par le lycée.
- Lou ne sera pas présente.
- Malheureusement, je suis obligée d'insister Monsieur. C'est un voyage pédagogique dont le but est de renforcer les compétences et notes des élèves.
- ...
- Du coup... ?
- Le voyage est pour quand ?
- Samedi et nous rentrons dimanche prochain. Nous l'avons tous appris aujourd'hui de la part du proviseur.
- Je vois...
- Je peux compter Lou parmi les élèves présents ?
- Ouais...
- Super, merci beaucoup Monsieur Bara...

Il lui claque la porte au nez et se retourne vers moi, le regard furieux et les poings serrés...

Lien Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant