Chapitre numéro 22

2.8K 110 3
                                    

J'ouvre tout doucement les yeux... Je me trouve dans une chambre aux murs blancs qui sent drôlement l'antiseptique. Je remarque que je porte une minerve au cou, un bandage à la tête et mon pied droit est plâtré. J'ai mal un peu partout. Je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve mais je suis certaine que je me trouve à l'hôpital. Je me relève doucement et m'asseoir en grimaçant. Il faut que je sorte d'ici. Au même moment, un homme blond aux yeux couleurs or et au teint pâle entre dans la pièce.

- Bonjour, Mademoiselle Baranowski. Je suis le docteur Cullen. Comment vous sentez vous ?
- ... J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur mais à part ça, ça va.
- Je vais demander à l'infirmière de vous administrer un peu de morphine.
- D'accord.

Il s'approche de moi et commence à m'examiner. Il regarde mes yeux, écoute mon cœur, etc.

- Bien, vous avez l'air d'aller un peu mieux mais on va quand même vous garder en observation quelques jours.

Je ne réponds pas et le docteur me regarde avec pitié.

- Vous savez Lou, si vous avez besoin de parler, nous avons de très bon psychologue au sein de l'établissement.
- ... Ça ira, merci.
- Bien. Je vais vous laisser. Vos amis viendront vous voir après le passage de l'infirmière.
- Hum...

Il s'en va et cinq minutes plus tard, l'infirmière passe me donner un peu de morphine. À peine est-elle sortie de la pièce, que je m'endors.
Quand je me réveille de nouveau, il fait jour. Je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 10 heures 15. J'appuie sur le petit bouton rouge. Une infirmière arrive rapidement.

- Oui ?
- Hum, ce serait pour prendre ma douche.
- Bien sûr. Vous souhaitez vous lavez seule ou vous voulez que je vous aide ?

Malgré la volonté de me débrouiller seule, je lui demande de l'aide. Du coup, elle m'aide à prendre ma douche sans mouiller mon plâtre. Une fois cela fait, elle m'aide à m'habiller. J'enfile un short et un des tee-shirts de Paul que j'avais gardé. Les larmes me montent aux yeux mais je ne laisse rien paraître. Une fois habillé, je la remercie et elle s'en va. Une fois seule dans la salle de bain, j'autorise mes larmes à couler. Je me coiffe silencieusement en essayant de ne pas penser à la raison de mon chagrin. Une fois coiffer, je sors de la salle de bain et...

- Salut, mon ange.
- Paul ?

Oui, c'est bien Paul qui est face à moi, assis sur le lit. Je fonds en larmes. Il se lève d'un coup et se précipite vers moi pour me serrer dans ses bras. Je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait. Il est vivant, il va bien.

- Lou...
- J'ai eu tellement peur pour toi... J'ai... J'ai cru que tu étais mort...
- Je suis là Lou, je vais bien, ne t'inquiète pas.

Il me porte en mode princesse et me dépose doucement sur le lit. Il s'allonge à côté de moi et me serre tendrement dans ses bras tout en séchant mes larmes.

- Lou...

Sa voix est chargée d'inquiétude et de colère.

- J'ai appris ce que t'a fait subir ton père avec... Ses hommes.

Je ferme les yeux en tentant de ne rien laisser paraître.

- Il faut que tu saches que je serai là, avec toi, quoi qu'il arrive. Mais je pense qu'il est important que tu en parles à une professionnelle.
- Paul...
- Je sais que ça va être dur, mon ange. Mais je serai à tes côtés si tu le souhaites. Tu es tellement forte... Tellement courageuse.
- J'ai tenté de me suicider Paul.
- Je sais.
- Plusieurs fois...
- Je suis là pour toi, Lou. Je ne t'abandonnerai jamais. Je t'aime tellement fort petit cœur.

Lien Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant