Chapitre numéro 02

4.3K 172 13
                                    

Ce matin, je me réveille de plutôt bonne humeur, contente d'aller au lycée. Je file vite fait à la douche et m'habille de façon simple et décontractée. Je brosse mes cheveux puis descend au rez-de-chaussée. Mon père dort encore, j'en profite pour chipper une pomme.

Tu n'as pas assez mangé hier soir ? Regarde comme tu es énorme !

Je repose la pomme à contre cœur et sort de chez moi pour me rendre à l'arrêt de bus.

Une quinzaine de minutes plus tard, j'arrive enfin au lycée. Je cherche le bureau du principal que je finis par trouver après quelques minutes de marche. C'est un homme proéminent d'une cinquantaine d'années qui me regarde comme si j'étais un bout de viande... Détestable ! Il me remet mon emploi du temps et mon numéro de casier puis je me rends à mon premier cours de la journée : histoire ! Une jeune fille aux longs cheveux couleurs caramel et aux yeux couleurs noisette s'arrête devant moi.

- Salut, tu dois être Lou. Je suis Amélia ! Je peux m'asseoir ?

Et sans attendre mon accord, elle s'installe à côté de moi.

- Comment tu connais mon prénom ?
- L'administration m'a chargé de te faire visiter le lycée.
- Ah... Non merci, c'est gentil de ta part Amélia mais je saurais me débrouiller.
- Ah ah ! Il en faudra plus pour se débarrasser de moi, tu sais ! Je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi facilement !
- ...
- Comment ça se fait que tu es changé d'établissements scolaires aussi tard dans l'année ?
- Mon père a été muté.
- Ton ancienne ville ne te manque pas ?
- Si, un peu...

Menteuse !

- À midi on mange ensemble ?
- Bah, je...
- Super !

Le professeur arrive mettant fin à notre discussion. À midi, comme promis, Amélia et moi mangeons ensemble. Je picore dans mon assiette, elle le remarque mais ne dit rien.

- Il y a une bibliothèque ici ?
- Pas dans le lycée. Il faut se rendre à la bibliothèque de la ville.
- C'est où ?
- À deux pas de la mairie. Je t'y emmènerai si tu le souhaites.
- D'accord, merci.
- Tu as un copain, sinon ?
- Quoi ?! Non !
- Tu n'en as jamais eu ?
- Non, je ne m'intéresse pas tellement aux garçons... Et les garçons ne s'intéressent pas non plus à moi.

En même temps, vu ta gueule !

- Et toi ?
- ..Oui.

Elle rougit.

- Et ?
- Bha, il s'appelle Jared Cameron, il a 17 ans et il est au lycée à la Push.
- La Push ?
- C'est à dix minutes en voiture d'ici.
- Je suis heureuse pour toi, Amélia.
- Merci Lou. Si tu veux, on peut y aller après les cours.
- Oh non... Désolé, mon père s'inquiète beaucoup, il ne veut pas que je rentre tard.
- D'accord. Une prochaine fois alors.

Quelle bonne blague, papa s'inquiéter pour moi...

L'après-midi passe calmement et Amélia et moi nous nous lions rapidement d'amitié. Elle est drôle et très gentille. À la sortie des cours, je la vois rejoindre sa mère, une grande femme blonde aux yeux clairs. Ma mère me manque aussi. Je ne l'ai pas connue car elle est décédée en me mettant au monde. Cependant, je ressens comme un vide en moi. Je me dépêche d'aller prendre le bus avant de le rater.

Arriver chez moi, aucun bruit. Bizarre. Je commence à monter les escaliers pour rejoindre ma chambre mais...

- Lou ! Viens ici !!

Aïe... Je rejoins mon père dans la cuisine. Sont présents à ses côtés, deux hommes...







Lien Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant