Épilogue

2.5K 85 18
                                    

Je sors de mon rendez-vous avec ma psychologue lorsque mon téléphone sonne. Je réponds immédiatement.

- Coucou Paul !
- Salut petit cœur. Ton rendez-vous s'est bien passé ?
- Oui, ça va. Le docteur Celina est tellement bienveillante avec moi. Ça me fait vraiment du bien de parler avec elle.
- J'en suis heureux, mon ange. Tu rentres bientôt ?
- Hum, non. Je dois passer chez Amélia d'abord.
- Un problème ?
- Non, ne t'inquiète pas, je rentre bientôt mon cœur.
- Pas de soucis, je t'aime.
- Je t'aime aussi.

Je raccroche et monte dans ma voiture avant de démarrer et de rouler en direction de chez Amélia et Jared. Lorsque j'arrive devant leur immeuble, je me dépêche de monter au troisième étage et comme à mon habitude, j'entre sans toquer.

- Amélia !
- Salut, Lou ! Ça va ?
- Oui, merci. Et toi ?
- Ça va. Alors ? Tu l'as fait ?
- Non, pas encore. Jared est là ?
- Non, il bosse jusqu'à 17 heures. Tu penses vraiment être enceinte ?
- Je ne sais pas...
- Et bah va faire le test ! Dépêche !

Dit-elle en me poussant dans les toilettes. Je m'enferme à clé, fait le test et sort en quatrième vitesse des toilettes, très inquiète.

- Alors ?
- Je sais pas... J'ose pas regarder.
- Tu veux que je regarde pour toi ?
- Vas-y !

Elle prend le test et attend quelques minutes avant de le regarder.

- Oh mon Dieu !
- Quoi ? Quoi ?!
- Félicitation future maman !
- Je suis enceinte ?
- Je vais être tata !

Je m'empare du test et vérifie par moi-même. Le test est positif... Je suis enceinte. Je m'asseoir sur le canapé complètement désemparé...

- Ce n'est pas une bonne nouvelle ?
- Je ne sais pas... Je dois passer mon diplôme dans 05 mois... Alors, enceinte. Je ne sais pas si je peux y arriver.
- Mais bien sûr que si, Lou ! Regarde-moi ! J'ai bien eu mon diplôme de journaliste alors que Samuel avait à peine deux mois. Tu va-y arriver. Tu feras une merveilleuse maîtresse et également une merveilleuse maman. Ne t'en fais pas.
- Merci Amélia, tu es vraiment la meilleure. Tu penses que Paul va l'accepter ?
- Évidemment ! Aller, va vite lui annoncer !
- D'accord.

Je me lève et la serre dans mes bras. J'ai vraiment de la chance de l'avoir dans ma vie. Au moment où je m'en vais, j'entends le petit Samuel pleurer au loin. Je souris innocemment et sort de l'appartement. Je me dépêche de rentrer à la maison. Sur le chemin, je suis vraiment angoissée mais je tente de rester calme. Maman a 24 ans... Suis-je vraiment prête ? J'arrive devant notre petit appartement et monte en vitesse au premier étage. J'entre dans notre appartement, nerveusement.

- Paul ?
- Coucou, mon ange.

Il vient immédiatement me serrer dans ses bras et m'embrasser.

- Tu va bien ? Ta journée s'est bien passé ?
- Oui, je te remercie. Et toi ? Ça a été ?
- Oui. J'avais pas mal de boulot à l'entrepôt mais ça a été.
- Paul ?
- Oui ?
- Je suis enceinte.
- Quoi ?
- Je suis enceinte.

Il me regarde dans les yeux, surpris et m'offre un magnifique sourire.

- Mais c'est une merveilleuse nouvelle !

Il me porte et me fait tourner dans les airs en rigolant avant de me poser doucement au sol. Il me serre tendrement contre lui.

- Je vais être papa !

Il s'agenouille devant moi et m'enlace amoureusement. Il embrasse doucement mon ventre et lève ses yeux vers moi.

- Merci de m'offrir cette chance, petit cœur... Je t'aime tellement, si tu savais.

Je m'agenouille à mon tour devant lui et le serre sans mes bras.

- Je t'aime aussi Paul.

Il m'embrasse. Je ne remercierai jamais assez Paul de m'avoir sauvé. Sans que je ne m'y attende, ma vie à basculer de la plus belle des manières en arrivant à Forks. Aujourd'hui, je ne regrette rien.

............................................................................

Et voilà, mon histoire est terminée. J'avoue ne pas eu avoir trop d'idées pour la fin alors j'espère que ça vous plaira quand même. N'hésitez pas à voter et à laisser des commentaires. À bientôt !

Lien Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant