Chapitre numéro 01

6.6K 191 15
                                    

C'est dans la péninsule Olympique de Washington que nous emménageons et plus précisément dans la ville de Forks... Une petite ville avec une petite population... Pas que Boston me manque. Non, loin de là. C'est juste dépaysant. Notre nouvelle maison est à l'écart des autres, juste à côté des bois...

Pour qu'on ne t'entende pas crier...

Papa pourra travailler depuis la maison et moi, malgré la fin d'année scolaire tardive, j'irai en cours au 11 th grade... J'espère me faire des amies...

Trop dangereux et puis qui voudrait être amie avec une fille comme toi ?

Bonne question... La voiture s'immobilise signe qu'on est arrivée. Je lâche un soupir et descends... Notre maison est typiquement Américaine. Murs blancs, toit gris et assez grand pour accueillir au moins cinq personnes.

Mon père entre dans la maison sans se soucier de savoir si je le suis ou non. Je laisse cinq petites minutes passer et entre à mon tour dans la maison. On tombe directement sur le hall d'entrée assez grand. À droite, le salon et à gauche la salle à manger. Tout droit un petit couloir menant à la cuisine qui elle-même mène au jardin. En face de la porte d'entrée des escaliers. Au premier étage, une chambre avec salle de bain individuel et une seconde chambre simple. Il y a également une salle de bain et des toilettes ainsi qu'une buanderie. On a aussi un grenier et une cave.

- Papa, je prends quelle chambre ?
- À ton avis, bouffonne ?

Aïe...

- La plus petite ?
- Et ben tu vois que tu est pas si conne... Quand tu veux tu peux !
- Oui...

La ferme ! Apprends à te taire... Qu'est-ce que tu peux être stupide !

Je me rends donc dans ma chambre où sont présentes les quelques maigres affaires qui m'appartiennent, c'est-à-dire presque rien... Un matelas au sol, une pauvre couverture et deux cartons avec quelques habits à moi. Je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond... J'espère qu'ici, tout va bien se passer...

- Ding Dong

Je me redresse sur mon lit et écoute ce qui se passe en bas.

- Oui ?
- Bonjour, Monsieur Baranowski ?
- C'est moi.
- Je suis Charlie Swan, le shérif, enchanté.
- De même.
- Je voulais vous souhaiter la bienvenue et également vous dire qu'au moindre problème, il ne faut pas hésiter à contacter le poste de police.
- D'accord mais on n'aura aucun problème, merci quand même.
- .. Pas de soucis, au revoir.
- Au revoir.
- Clac !

Papa referme la porte brutalement.

- Lou !!!
- Oui papa ?
- Descend immédiatement !!

Je m'exécute silencieusement. Il m'attend dans le salon.

- Que ce soit bien clair, c'est la première et dernière fois que je le vois ici ! Je ne veux rien entendre de tes professeurs, rien entendre de la police, rien entendre de qui que ce soit comme à Boston !
- ...
- EST-CE QUE CEST CLAIR PUTAIN DE SALOPE ???!!!

Il me balance un coup de poing au visage et moi, comme une conne, je tombe au sol en pleurs...

- Ou... Oui, papa...
- Bien, va préparer à bouffer à présent !

Il s'en va regarder son match de hockey et moi je me relève doucement afin d'aller préparer à manger. Dans la cuisine, je prends quelques instants pour me calmer.

Ça ne changera jamais, tu es tellement stupide Lou !

Je commence à préparer à manger. Au bout d'une heure, mes pâtes carbonara sont prêtes. J'appelle mon père pour qu'il vienne manger. Il s'installe à table en silence.

- Je.. Je peux manger ?
- ...
- Papa ?
- Va - y.

Je m'installe et on mange silencieusement. À la fin du repas, je débarrasse et fais la vaisselle puis monte me coucher, exténuée.


Lien Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant