3

64 8 0
                                    

Trois mois n'était pas suffisant pour que Jason prenne une véritable décision. Après les nocturnes dans le Brooklyn à se faire casser la gueule. Le samedi soir il dealait. Il savait qu'il n'était pas un saint. C'est pour celà qu'il refusait de frequenter qui que ce soit pour ne pas mettre leur vie en danger. Son planning était chargé : dimanche soir soirée au boîte, lundi , mardi jour de repos, mercredi, vendredi entraînement Jeudi combat des rues. Parfois son horaire variait. Et il n'était pas prêt de le changer.

     - Ouais sous le pont ... 23 heures.
Il m'attendais pas de réponse qu'il raccrocha. Et continua a frapper le punching ball.

Ils disaient à chaque décision qu'on prenne créent une partie de nous dans le multivers. Chaque jour Jason pensait a ses choix à toute les possibilités qu'il pourrait avoir. Et si ça n'avait rien avoir avec ses choix? Et si c'était le destin?

Comme tous les samedis il passait sa came, sauf que ce soir là les étoiles n'étaient pas alligné pour lui. Se faire coincée par la police il ne pourrait arriver de pire. Puis il se souvenait d'un numéro qu'il avait mémoriser en cas d'urgence. Il n'avait pas passé deux heures aux barreaux qu'il était libéré. C'était trop facile ça veut dire que ça avait de conséquence qu'il chassait de sa tête. Mieux vaut profiter le moment présent.

     - La bête noire. Est ce que tu savais que ton nom sème la terreur dans le sud du quartier.

Contemplait l'homme en costard noir. Il était déplacé lui même. Tout avait un prix. Il jura un peu trop tard de repenser avant de prendre des décisions.

    - Si ce n'est pas pour une surprise... J'avoue que je ne m'attendais pas à te voir si rapide.

    - Comme dit le dicton garde tes amis près toi....

C'était pas son fort les dictons il n'était même pas capable de se rappeler d'un vieux dicton. Mais je crois qu'il voulait dire que ce n'était pas gratuit que tôt au tard le diable viendra réclamer son dû.

     - Vous n'aurait pas du vous laissez prendre.

     - On était trop distrait.

  - Votre petit distraction ne pourrait pas passé innaperçu. Comment tu penses payer tu sais que tu pourras combattre pour nous.
C'était le pire scénario qu'il pourrait imaginer. Avant il se battait pour accumuler sa frustration. Sentir les coups, les souffrances de sa mère. Des années étaient passés il ne s'était pardonné. Il se disait que c'était de sa faute, que c'était lui qui l'avait tué. Pour la première fois son ambition prenait le dessus.

    - On m'a déjà proposé mieux.

    - Alors tu as un mois.

   - Un mois ? Je ne pourrais jamais réunir autant d'argent.

   - Est ce que tu savais que des millions de gens meurent à l'hôpital attendant une greffe de foie ou de rein?
Un ange passa.

    - Penses- y.

La tournure de cette conversation lui donnait froid au dos. C'est vrai qu'il faisait exprès de frôlé la mort à chaque combat mais il ne se rendait pas compte que rien qu'en pensant il avait peur. Peur de quoi?
Mais il se rappelait de quelque chose. Il avait la possibilité de créer un nouveau Jason dans le multivers qui pourrait être riche et populaire. Il chassa cet idée dans sa tête c'était beaucoup trop tôt.
Il prenait son téléphone.

      - Allô... J'accepte ton offre.
C'était le seul offre crédible pensait-il. Celui qui allait changer sa vie.

Folle de lui [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant