Quand il pénétra dans le bar il les avait vite reconnus. Elle était dans un fou de rire. Rien qu'en la voyant ainsi lui avait redonner le sourire. C'était comme le soleil qui dispersait les nuages sombres.
- Désolé je devrais signer avec une marque pour le sponsoring.
S'excusa Jason.
- C'était plus tôt rapide. On n'a même pas remarquer ton absence.- Je ne pouvais pas laisser mes invités seuls.
- Invités? On est pote, non? L'ami de mon ami est mon ami.
Frédéric ajouta en lui donnant un coup sur l'épaule. Jason fonça les sourcils.- Arrêt Ric tu vois qu'il n'aime pas ça.
Chuchauta Aleyna rouge de honte.- Désolé il prétend toujours de ne pas toucher à l'alcool parce qu'il devrait prendre le volant mais quand il met le pied dans un bar il ne résiste jamais à prendre quelques short.
Lui défendait-elle
- Combien il a pris?- Trois.
- Alors on droit rester sobre pour le ramener.
Elle était toujours gêné en sa présence. Elle fruyait son regard. Jason avait juste commender de l'eau pétillante. Il avait oublié à quel point il détestait l'endroit et l'odeur. Il se croyait bien faire en les invitant à prendre quelques verres. Il avait vu quelques part qu'invité des amis au bar était une méthode formelle pour ce faire accepter. L'avait-il peut-etre fait parce qu' il se sentait obliger?
Frédéric qui se prenait pour un mec cool ne s'arrêtait de raconter des histoires sans queue ni tête et Jason faisait semblant de l'écouter.- Et Aleyna ?
- Au toilettes.
- Je vais la chercher.
Il faisait un mouvement pour se lever il retomba direct sur son siège.- Non reste je vais la ramener. Elle est partie un quart d'heure la file devrait être longue
Jason n'attendait pas sa réponse qu' il s'éclipsa à son tour. Elle se retrouva devant les portes des toilettes refusant un mec trop saoule qui voulait l'embrasser. Jason serra les poings et le plaqua contre le mur.
- Fiche lui la paix.
-Tu es qui toi?
Répondait-il en essayant de le fixer du regard
- Celui qui te fera regretter d'être venu monde.- Pas besoin d'être sur la défensive avec lui. Je t'assure qu'il ne se souviendra pas de cette scène demain.
Lui défendait-elle . Il retira sa main sur son torse,lui-ci profite de cette instant pour s'enfuir en zigzagant.
- Voilà pourquoi je déteste l'alcool. Ça nous rend débile, et nous fait faire des choses...
Il serra ses dents lorsque quelque souvenir douloureux lui venaient en flashback.- Il voulait juste appeler sa femme parcequ'il ne voulait pas conduire dans cette état.
- Ce n'est pas l'intention qu'il m'a donné. On dirait que c'est toi qui a trop bu.
Elle voulait se retourner, mais il l'arrêta de son mouvement.- C'est quoi ton problème au juste? Tu regrettes de m'avoir invité?
- Ce n'est pas que je regrette.
- Je sais que j'aurais pas du l'enmener avec moi. Il ne m'avait pas laisser le choix.
- Je ne suis pas fâché.
Il reprena d'une voix calme.
- Alors c'était quoi ça? Je suis peut-être mal placé pour dire ça mais on dirait que tu as fait exprès.- Exprès pourquoi?
- De ça.
Elle ajouta en touchant son sourcil, et sa bouche fendu. C'était au moment ou il se laissait prendre les coups sans se défendre.- On dirait que tu aimes ça, tu aimes sentir la douleur.
Il attrapa sa main.- Arrête.
- Je veux juste comprendre. Certes je ne te connais pas assez mais il y a des choses...
- Vaut mieux qu'on rentre. Je vais appeler un taxi. Ton frère va passer me voir je ne veux pas qu'il voit ton copain dans cette état. Je vais lui demander de ramener la voiture.
Coupa-t-il en s'eclipsant. Il savait que Joe était rentré le premier il ne voulait pas l'accompagner au bar disant qu'il avait d'autres chose a faire. Mais c'était la première excuses qu'il avait trouver pour fuir la conversation.Il resta quelques heures de plus au bar sa voix lui tourmentait. Il était déjà dix heures lorsqu'il prenait le bus. Peut-être qu'il arrivera à l'oublier une fois là-bas.
Le club était bondé de personnes. Ils dansaient et criaient. Il franchissait la foule jusqu'au comptoir du bar. Il n'était pas étonné de voir des gens venu le saluer. C'était le seul endroit dans le Brooklyn qu'il avait autant de connaissances.
- Jason dit "la bête noire" ça pour une surprise.
Il se retourna se trouvant face à face à son interlocuteur un large sourire dessina sur ses lèvres . Surtout c'était grâce à lui s'il avait fait son nom dans le block.- Comment ça va Randall?
- Tu me demandes comment je vais? Tu as lâché le business. Plus rien n'est pareil sans toi.
Il y avait une pointe de déception et de fierté dans sa voix.- Je sais mais les choses sont devenus plus sérieux là-bas.
- Ouais tu vas devenir célèbre. Sinon qu'est ce que tu fais dans le coin? Tu aurais du me prévenir. Je t'aurais ramené des filles.
- Je m'ennuyais du banlieux chic.
- Alors tu es au bonne endroit. J'ai du matos pour te faire oublier.
Il sorta une petite sachet plastique dans sa poche de veste. Il revoyait cette femme qui occupait ses pensées depuis peu au toilettes essayant d'échapper au type qui lui bloquait le passage. Puis sa voix résonna dans sa tête : on dirait que tu aimes ça. Tu aimes sentir la douleur. Il ne buvait pas d'alcool mais pour oublier ses problèmes il ne refusait jamais deux lignes de poudre magique.Il acquisa d'une signe de tête. Son ami le conduisait dans l'espace VIP. Deux filles venaient l'accueillir . L'une lui caressait le torse du geste sensuelle, l'autre ondulait ses hanches d'une musique douce. L'espace d'une seconde il oublia les raisons qui l'avait emmené dans cette pièce. Il oublia la jeune femme au cheveux blond qui occupait ses pensées.
Son téléphone vibra à l'arrière de sa poche, sa vision était trop trouble pour voir le nom de celle-ci. Une des filles attrapa le téléphone dans sa main. Et murmara d'une voix sensuel.- Il n'y a que nous dans cette salle.
VOUS LISEZ
Folle de lui [En Pause]
ActionCe n'était pas dans ses plans; de tomber amoureux. Alors qu'il vivait dans les ténèbres serait-il près d'avancé vers la lumière? Et si c'était le destin?