- Tu m'ignorais, j'étais devenu une étrangère dans cette maison, tu ne sais pas combien je m'efforce à vivre ici alors que tu me vois comme une simple étrangère...je je croyais bien faire.- Bien faire? Tu ne fais que détruire tout sur ton passage. Ça ne te suffit pas?
Coupa t-il ses yeux devenaient noir de colère.
- Je n'ai jamais connu ma mère , mon frère a quitter la maison quand j'étais ado et mon père lui il est mort à l'époque le plus important de ma vie. Quand j'ai su que ton père était vivant... j'ai... j'ai pas hésité.- Je t'ai demandé une chose, une seule chose Aleyna.
- On est censé être un couple, c'est a peine si tu me regarde. Tu passes ton temps à te défoncer avec tes putes. Tu n'oses même pas me toucher. Je te signal que je porte ton enfant bordel...
Elle disait entre deux sanglots.- Un enfant, que tu as choisi de gardé. Si je fais tout ça c'est pour te suporter.
Son coeur loupe un battement. Elle voyait les signe mais préféra de les ignoré.- J... Jason
- Mon géniteur est la preuve vivante... je...
- Non le dit pas.
- Je ne veux pas de cet enfant. Simple idée de te voir me rappel a quel point je suis minable. Je ne suis pas fait pour être père.
- Non... Jason... je t'en prie.
Aleyna ne controlait plus ses larmes. Elle savait que ce moment allait arriver- Je le fais pour ton bien..
Et le bébé.
Jason tourna les talons. Une part de lui insitait pour qu'il revienne sur sa decission.
Ses parents eux aussi étaient très amoureux, mais du jour au lendemain ça devenait un cauchemar. À quoi bon de refaire les mêmes erreur?- Si je pars, sache que tu ne le connaitreras pas, il n'aura pas de père.
C'était sa dernière carte, elle misait tout.- Ça aurait pu marcher... dans une autre vie.
Son coeur se comprimait dans sa proitrine, sa gorge se nuait. Pourtant il venait de le faire. Il venait de rejetter la seule personne qui lui donnait envie de se lever tous les matins, la seule personne qui lui donnait envie de se battre et gagner chaque victoire. Avec elle c'etait tellement simple, il l'aimait dès le premier regard. Ils se sont disputés et rompre, mais là, c'était different. Il allait la perdre pour toujours et au lieu de la retenir il faisait l'imbecil. Pourquoi? Parce qu'il a peur de l'inconnu. L'arriver d'un enfant n'a jamais été dans ses plans. Personne ne l'avait préparé à ça.
Comment expliquer à son enfant qu'il avait toujours vécu dans la rue et les maisons de correction?- Je suis là pour toi ma chérie. Pleure autant que tu veux. Ne t'arrête surtout pas.
Lui chuchota Sally, en caressant son dos. Aleyna était en larmes. Malgré son silence, ses indifférences elle ne s'était jamais envisagé une séparation.- Oh non.
Le visage de Sally devenait blanche, ses yeux étaient rempli de terreur lorsqu'elle voyait le liquide rouge imbibait son pantalon.Jason sniffait une deuxième ligne blanche, la maison animé par ses rires et sa voix était devenue silencieuse. Il ne l'avait pas remarqué mais lui aussi à changer. Son visage ne l'avait pas quitté, il regretta un peu trop tard de l'avoir laisser partir.
- Vous allez la laisser s'en aller comme ça?
Ajouta Roberta en retirant le plateau qu'elle venait de le sevir il y a une demi heure.- Je vous demande pardon?
- Ce ne sont pas mes affaires, mais elle ne devrait pas rester seule. J'imagine pas comment elle doit se sentir pobrecita.
- Elle a fait son choix.
- Vous pensez que nous sommes tous prêt a remplir ce devoir. Être parent ne s'apprend pas en une journée. Votre enfance, ce que vous avez subi par le passé ne devrait affecter vos decision dans le futur.
- Je... je ne sais pas comment faire. Et si je foire tout?
- Au moins vous aurez essayé. Vous êtes trop persimiste, parfois il faut vous laisser emporter par le courant. Et qui sait? Peut être le destin s'arrengera de votre coté.
Sur ses quatres mots la vielle dame referme la porte. Jason était a nouveau plongé dans l'obscurité. Il regarda les trois ligne blanche former sur la petite table en vitre, puis son téléphone. Cela faisait trois semaines depuis qu'elle était partie. Chaque jour qui passait Jason esperait recevoir un appel d'elle, ou de Sally, il se rendait regullierment dans les bars ou elle avait l'habitude de fréquenter en espoir de la voir. Un jour il avait même dormi devant son appartement aucun signe d'eux.
Puis il compris.
Leur histoire ne devrait pas se terminer ainsi, pas après tout ce qu'ils ont du traverser.
Il boucla une petite valise, la maison était et presque vide. Il avait renvoyé ses employées et garda uniquement Roberta à ses cotés. Il avait fini par s'habituer avec sa compagnie. Elle degageait une sorte d'energie positive, il pouvait converser avec elle durant des heures sans se fatigué. Ça lui rappelait étrangement Aleyna elle était la première a refaire sentir en vie comme s'il n'avait subi de drame.
Jason passa devant la nouvelle chambre qu'il avait fait enmenagé pour et s'était personnelement occupé de la déco. Il prena un profond respiration et ferma la porte.
- Vous faites le bon choix.
L'encouragea Roberta.
- Et je fais quoi si elle me refuse.- Faites comme elle, reste à ses cotés. Vous pouvez lui donner cette écharpe de ma part. Je l'ai tricoté pour elle.
- Bien-sure.
Revenir dans le Connecticut lui rappelait tant de souvenir, comme leur première rencontre.
Pour rien au monde il n'echangerait ce jour.
Il prena son courage et toquer à la porte sans ignorer la pire scenario qui pouvait arriver.- Qu'est ce que tu viens foutre ici?
VOUS LISEZ
Folle de lui [En Pause]
ActionCe n'était pas dans ses plans; de tomber amoureux. Alors qu'il vivait dans les ténèbres serait-il près d'avancé vers la lumière? Et si c'était le destin?