11

39 5 0
                                    



Aleyna n'a pu s'empêcher de toujours jetter un coup d'œil à son téléphone même si ça lui avait brisé le coeur de ne pas l'écrire ou l'appeler souvent. Il était distant et froid elle ne comprenait pas pourquoi. À mainte reprise elle a voulu l'inviter quelques part elle ne trouvait jamais le courage.

- .... Est ce que tu écoutes au moins ce que je te dis?
La voix de Frédéric la ramena sur terre.

- Je ne te comprends pas ces jours -ci

- Je vais bien pas besoin de t'inquièter.
Frédéric fonça les sourcils et prenait sa main.
- Ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est nous je ne comprends pas ce qui nous arrive. Qu'ai-je fait?

- Rien... Mon amour... Je ... Je suis toujours la même. Je suis juste un peu preocupé avec la fac.

- Si tu as des soucis tu peux tout me dire. Tu sais que je peux demander à ma sœur de t'aider.

- Cheri ta sœur vit en France à Paris.
Elle précisait en faisant lea guillemets avec ses doigts.
- C'est pour ça que la technologie existe. À ce sujet tu es toujours okay pour vendredi?

- Y aura quoi vendredi?
Il perda son puis plongea son regard dans le sien pour voir si elle faisait semblant. Pourtant il planifiait ce voyage avec elle depuis des mois comment avait elle pu oublier?

- Laisse tomber.
Il finit par lâcher.

- Non dit moi. S'il te plaît. Aller...
Comment pourrait-il résister avec ses grands yeux. Mais il finit par ajouter

- Tu as peut être des devoirs à remettre on pourrait remettre ça...

- Dans tous les cas c'est pas très important.
Frédéric sentit son cœur grossi. Au même moment une notification monte sur son téléphone . Il n'a pas le temps de regarder qu'elle l'attrapa et sourit jusqu'au oreille.

"Besoin d'une amie ça te dit qu'on sort ce soir" Je te promets de te ramener avant minuit"

- Mon amour je dois partir. On a pas terminer de parler. Je te rappelle plus tard.
Elle déposa un baisé sur ses lèvres. Frédéric attrapa son bras puis l'embrassa passionnément murmura un "je t'aime"
Ce sentiment qu'elle avait cru mort commençait à se manifester au bas de son ventre. Puis oublia tout: ce message, ce rendez-vous seul lui comptait. Elle passa son autour de ses jambes , et frotta son bassin contre le sien.

- Je croyais que tu devrais partir.
Il ajouta contre ses lèvres.

- Ça attendra en plus tu feras rapide, non!?
Il riait face à ses propos. Elle avait oublié pourquoi elle était tombé amoureuse de celui-ci. Il y avait cette part français en lui qui l'attirait. Elle regretta aussitôt de l'avoir négliger pendant ces temps. Mais pire encore si elle était toujours amoureuse de lui que faisait- elle sur ce port à cet heure-ci?
Elle se disait que c'était peut être la dernière fois qu'elle le fera. Jason était trop amoché pour lui plaire. Alors pourquoi rougissait-elle en sa présence et ne rêve de sentir ses lèvres sur les siens? Elle chassa cet image de sa tête puis ce concentra sur celui-ci qui venait à sa rencontre.

- Désolé mais je devrais m'assurer qu'il n'y aura pas de marée ni de tempête.

- Pourquoi?

- Parce qu'on va faire une tournée en mer
Il ajouta avec un large sourire Aleyna a cru que son cœur allait lâcher. "Tournée en mer" cette phrase ne cessa de repeter dans sa tête.

- Aller suis moi.
Toujours stupéfaite par cette nouvelle elle n'ajouta rien et le suit. Ils montèrent sur un petit bateau

- C'est une bonne façon de disparaitre non? Personne ne sait où je suis ni avec qui.
Elle commença a paniquer lorsqu'elle se voyait éloigné du port. Jason s'arrêta pour essayer de déchiffrer son expression de visage. "Lui ai-je fait si peur?"

- Et moi qui croyais que tu revais de voir les étoiles. Même si je ne suis la personne que tu aimes.
Il tenta d'ajouter pour changer l'ambiance froid qui régnait. À ses mots là Aleyna fait un large sourire puis songea qu'elle l'avait mentionné une fois dans une de ses long conversation.

- J'avoue...

- C'est rien si tu veux on pourrait retourner sur terre ferme. J'aurais dû te mettre au courant.

- Non... Non... Je veux faire ça avec toi. C'est juste que je ne m'attendais pas. Tu disparaîs, tu réapparaîs j'arrive pas te cerner.

- Sache qu'il n'y a rien de compliqué chez moi. J'évite juste de faire souffrir les gens que j'aime.

- Alors tu m'aimes?
Elle ajouta d'un large sourire. Jason scruta son visage puis sourit au coin avant de remettre le moteur en marche. Il s'arrêta seulement quand il ne voyait plus la terre. Il était deux sur la mer. Il n'y avait pas de grand vague. Ils s'allongerent sur le devant du bateau. Aleyna se remercia intérieurement d'avoir porter une veste pour se couvrir. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir froid.

- L'univers est tellement plus vaste que tu ne le crois.

Elle finissait par ajouter après une dizaine minutes de silence.

- Oh oui c'est beau.
Pendant qu'ils contemplaient les étoiles elle a cru entendre une chanson joué en background "wait" de M80. Elle était ébloui par toute cette beauté. 

       - Tu vois cet étoile? La plus brillante c'est Orion mais on le surnomme le chasseur. La légende raconte qu'Orion était un géant que l'on dit né de la semence de Zeus et d'Hermès mise dans une peau de taureau laquelle fut ensuite enfouie dans la Terre (ça vient du grec ourein qui signifie uriner). Un présent des dieux à leur hôte Hyriée, roi de Thèbes en Béotie, qui se désolait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Elle est vue dans la constellation quasiment situé sur l'équateur céleste.

           - Et bien avec toi j'apprends beaucoup.
Il s'appuya sur son coude
        - Je sais que quand je parle je ne m'arrête...
Un dou baisers lui faisait taire. Aleyna prenait cinq secondes avant de comprendre ce qui était entrain de passer une petite voix à l'intérieur lui rappelait qu'elle était en couple , mais l'autre voulait profiter l'instant. Elle se laissait faire durant les dix secondes qui se suivaient puis se défait étrainte.

       - On ne devrait pas...

      - Oui .... Tu as raison...
Il se racla la gorge puis se leva.

       - J'ai déjà quelqu'un...

       - Oui je sais... Je me suis laissée emporter. J'aurais pas dû.... Je... Je vais réchauffer le moteur il se fait tard. Je ne veux pas que les gars de la marine nous surprend ici.

Folle de lui [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant