Les roues de l'avion touchent le sol de l'aéroport de Montréal, Antoine regarde sa montre, il est 16h57 heure de Paris, soit environ 11h à Montréal.
Il rassemble ses affaires et aide Marie également à descendre son sac, qui est bien trop haut pour sa petite taille.
La dame le suit dans l'aéroport, et reste derrière lui, Antoine en parfait gentleman, l'aide à porter son sac, malgré sa lourde valise et son propre sac. Les compagnons d'un vol s'aident pour le passage de la douane et l'enregistrement sur le territoire canadien.
- Heureusement que vous êtes là mon cher Antoine, comment aurait fait une vieille dame comme moi avec cette technologie?
- Je suis sur que vous auriez très bien réussi ou que vous auriez trouvé une charmante personne pour vous aider. Regardez, ce n'est pas tellement compliqué, vous devez scanner votre passeport ici, et vous mettre devant l'écran, pour enregistrer votre joli visage.
Et voilà, c'est terminé.- Merci beaucoup. Vous pouvez partir vous savez, je vais me débrouiller avec mon sac.
- Ne vous en faites pas, je ne suis pas pressé. Est-ce que quelqu'un vous attend dans l'aéroport?
- Ma petite fille, elle doit m'attendre dans le hall.
- Alors je vous emmène jusqu'à elle, je ne voudrais pas que vous vous perdiez ici.
- Vous êtes bien aimable mon cher Antoine.
Le duo de voyageur arrive quelques minutes plus tard dans le hall, Antoine suit Marie ne sachant pas à quoi ressemble sa petite fille.
- Ah, la voilà!
Ils approchent d'une grande brune aux cheveux longs, qui se met à sourire en voyant sa grand-mère approcher.
-Bonjour ma chérie, mais qu'est-ce que tu changes, tu es vraiment une jolie jeune femme.
- Merci grand-Ma.
- Oh je te présente Antoine, ce charmant jeune homme m'a tenu compagnie pendant le vol et m'a aidé pour les contrôles et a porter mon sac.
La brune le regarde de la tête aux pieds en fronçant les sourcils. Le châtain étant plus petit que la blonde, se sent encore plus petit face à se regard. Il baisse la tête timidement, préférant soudainement regarder ses chaussures. Mais, la jeune femme lui parle plutôt gentiment.
- Enchantée, Antoine, et merci d'avoir aidé grand-Ma.
Il relève la tête pour lui parler, même s'il n'est pas très à l'aise.
- Enchantée mademoiselle, ne me remerciez pas, c'était un plaisir. Bien, ce n'est pas que je ne suis pas en agréable compagnie mais je vais devoir vous laisser. Je dois prendre le bus pour rejoindre le centre ville.
- Si tu restes plusieurs jours, tu peux prendre le pass, il te permettra de prendre toutes les lignes, même dans le centre.
- Ok, merci pour l'information, mais je suis seulement de passage. Marie, se fût un plaisir de vous rencontrer, et d'avoir voyagé à vos côtés. Mademoiselle, ravi de vous avoir vu. Prenez soin de vous.
- Au revoir Antoine, et encore merci pour tout.
Antoine s'éloigne tranquillement et sort de l'aéroport pour regarder les heures de bus, le prochain est dans 15 minutes, il a donc le temps pour fumer et acheter son ticket.
Il s'assoit dans l'espace réservé aux fumeur et observe distraitement les passants. Un klaxon le sort de ses pensées.- Vous allez où dans le centre?
Antoine lève la tête et aperçoit Marie par la fenêtre du côté passager d' un pick-up rouge assez impressionnant. Il écrase sa cigarette dans le cendrier et approche de la voiture pour ne pas crier et gêner les personnes autour.
VOUS LISEZ
Find my way
General FictionIl est un peu plus de 7 heures, lorsqu' Antoine est déposé par un taxi devant l'aéroport d'Orly. Le jeune homme, récupère sa valise et son sac dans le coffre puis se tourne vers le chauffeur pour lui payer la course. Quelques heures plus tard, le vo...