Chloé se rapproche d'Antoine et reste debout côte à lui. Elle le regarde attentivement, mais face au manque de réaction de sa part, elle soupire puis lui dit.
- Désolée.
- De quoi?
- D'être partie.
- Tu fais ce que tu veux.
- Tu viens? Je te ramène à la maison?
- Je vais rentrer à pied, j'ai besoin d'être seul.
- C'est hors de question. La route est trop dangereuse.
- Tu ne vas pas me laisser le choix de toute façon.
- Correcte!
Chloé et Antoine, se dirigent donc vers le pick-up. Cette première voulant alléger l'ambiance, lui lance non sans un sourire espiègle.
-Aller Moldu, je t'emmène?
- Moldu? Carrément!
- Un jour, tu deviendras peut-être un grand sorcier, mais en attendant tu es mon moldu préféré.
- Si tu le dis. Mais tu changes vite d'avis, tout à l'heure tu me comparais à Potter.
La brune rit légèrement mais ne lui répond pas, elle démarre la voiture puis, une fois sur la route principale, elle demande doucement, pour ne pas brusquer le français.
- Tu veux bien me dire ce qu'il ne va pas? Tout allait bien quand je t'ai laissé à l'accueil.
- La fatigue.
- Tu penses que je vais gober ça?
- C'est pourtant vrai.
- Il ne s'est rien passé avec Luna?
Le jeune homme rougit légèrement en entendant le prénom de la fille aux cheveux rouges. Ce qui n'échappe pas au regard, pourtant discret de Chloé. Elle soupire et lui demande confirmation.
- Elle m'a dit que tu n'avais pas répondu quand elle te parlait, et que tu avais l'air bizarre en la voyant. C'est vrai?
- Je.. j'ai paniqué.. c'est vrai.
- Pourquoi? Elle t'as dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
- Non.. c'est moi.. je.. enfin.. je ne sais pas ce qu'il m'a prit.. je n'arrivais pas à parler.. j'étais comme paralysé.. et quand j'ai réussi à vaincre ma timidité, je n'ai pas su aligner deux mots.. elle doit vraiment me prendre pour un débile.
- Pas pour un débile. C'est juste qu'avec ta réaction, elle pensait que tu faisait quelque qu'il ne fallait pas, et qu'elle t'avais surpris là main dans le sac.
- Je regardais seulement pour dépanner l'ordinateur. Je te jure que je ne faisais rien de mal.
- Je te crois. Mais je ne comprends pas ta réaction. Je sais que tu es timide, mais jusqu'à présent tu as toujours su parler avec tout le monde.
- Je.. Elle.. enfin..
Le châtain se met à rougir violemment en pensant à Luna. Le brune sourit en le voyant dans cet état.
- Elle te plaît?
- Quoi? Non!
- Tu ne la trouves pas jolie?
- Si, ce n'est pas ça.. ah.. arrête de me torturer avec tes questions pièges.
- Donc j'en conclu que j'ai raison. Elle te plaît et c'est pour ça que tu n'as pas su lui répondre.
- Pfff.. tu m'énerves.. pourquoi tu vois tout et comprends tout? Tu ne lui dis pas s'il te plaît.
- C'est un de mes pouvoirs, mon cher Moldu. Je ne lui dirais pas, mais je vais devoir trouver un moyen pour qu'elle ne te voit plus comme un suspect.
VOUS LISEZ
Find my way
General FictionIl est un peu plus de 7 heures, lorsqu' Antoine est déposé par un taxi devant l'aéroport d'Orly. Le jeune homme, récupère sa valise et son sac dans le coffre puis se tourne vers le chauffeur pour lui payer la course. Quelques heures plus tard, le vo...