16

30 5 2
                                    

Luna garde son regard fixé sur la lettre, bien qu'elle ait finit la lecture depuis un moment. Son cerveau tourne à plein régime, comment a t'elle pu ne pas se rendre compte des sentiments du français? Comment a-t-il pu découvrir sa plus grande peur, alors qu'elle ne lui a jamais dit?  Comment fait-il pour ne pas ressentir de la haine pour elle après ce qu'elle a fait? Pourquoi se rend-elle compte seulement maintenant, que le châtain aux yeux bleus à fait naître des sentiments forts en elle? Comment lui demander de revenir, alors qu'elle est en partie à l'origine de son départ?
Les questions défilent mais les réponses restent absentes. Devant le manque de réaction de sa cousine, Chloé s'interroge sur le contenu de la lettre et demande doucement.

- Est-ce que tu vas bien?

Pas de réponse, elle pose alors délicatement la main sur l'épaule de la jeune femme.

- Luna? Tu vas tu bien?

L'intéressée sursaute légèrement en revenant à la réalité. Elle secoue la tête, comme pour effacer les questions qui la ronge et replie la lettre.

- Honnêtement.. j'en sais rien.

- C'est si grave que ça?

- Il me laisse le choix de le revoir.

- C'est plutôt bien. Non?

- Il m'aime.

- Il te l'a écrit?

- Pas vraiment, mais oui.

- Je ne comprends pas.

- Il a écrit qu'il est trop tôt dire les fameux trois mots mais qu'il ressent des sentiments qui ne sont pas minimes.

- Et.. tu le vis comment?

- J'sais pas.

- Ça te fait peur?

- Oui.

- Et toi?

- Quoi? Moi?

- Tu l'aimes?

- J'sais pas. Je ressens des choses, mais j'sais pas si c'est ça.

- D'accord, et tu veux le revoir?

- Oui, mais pas maintenant. J'ai besoin de temps et lui aussi.

- Correcte. Bon, je vais devoir y aller, mon groupe ne va pas tarder à arriver. Ça va aller?

- Pas le choix. Tu fais quoi ce soir?

- Je vois Margot pourquoi?

- Comme ça.

- Tu voulais faire quelque chose?

- Pas forcément, c'était pour dire de se reparler un peu.

- Viens à la maison, Grand-Ma a prévu des grillades et des salades pour dix de toute façon.

- Je verrais si je ne suis pas trop fatiguée.

- D'accord, à tantôt.

- A tantôt.

La brune part vers la cabane et essaie de passer la journée sans penser à Antoine, mais c'est difficile, surtout lorsqu'elle a l'occasion de voir des baleines pendant les excursions, elle se souvient que le français rêve d'en voir, et qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de le réaliser.

Quand à Luna, se fût d'autant plus compliqué, puisque les mots du jeune homme résonnaient en boucle dans sa tête, ainsi que la multitude de questions sur ses sentiments et ses peurs. Elle fit tout de même son travail correctement, car après tout, les clients n'avaient pas à subir son trouble.

Find my wayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant