- Merci pour le repas mon cher Antoine.- Ne me remerciez pas Marie, c'est normal.
- Est-ce que vous voulez monter devant? Je pense faire une petite sieste, surtout après tout ce que je viens de manger. Vous pourrez discuter avec ma petite fille chérie si vous le voulez.
- Pourquoi pas.
- Allez en route la compagnie. Il nous reste 2h30 de route, et je suis attendu pour 18h sur le ponton.
Le trio monte dans le pick-up et la route continue en silence. Antoine observe les paysages qui sont de plus en plus beaux à mesure qu'ils quittent les villes.
- Ça te plaît?
- C'est magnifique.
- C'est encore mieux pendant l'automne avec les nuances d'oranges et de jaunes dans les arbres.
- Je n'en doute pas, j'espère avoir l'occasion de le voir.
- Tu restes pour combien de temps?
- Le temps qu'il faudra pour me trouver et surtout le temps que mes économies me le permettent.
- Si je comprends bien, c'est un voyage pour te ressourcer.
- C'est ça.
- Sans paraître indiscrète, c'est si terrible que ça en France?
- Disons que ce n'est pas l'éclate avec ma famille. Alors que je sois seul en France ou ici, ça ne change pas grand chose. Hormis les paysages biensur.
- Et les canadiens. Si tu restes dans le coin un moment je peux te faire visiter et te présenter certaines personnes.
- Je ne veux pas déranger.
- C'est vraiment un problème chez toi, si l'on te le propose c'est que ça ne dérange pas. Rentre toi ça dans la tête p'tit gars.
- D'accord. Merci.
- Ça veut dire que tu acceptes?
- Avec plaisir oui.
- Génial. Tu verras c'est magnifique, surtout si tu aimes les randonnées, il y a de très beaux endroits.
- J'adore marcher, mais je ne suis pas non plus un randonneur aguerri.
- Ça se travaille ça. Je sais que je pose beaucoup de questions mais.. tu as trouvé un logement pour ce soir?
- Je dors dans une auberge.
- Laquelle?
- L'auberge de jeunesse de Tadoussac.
- Ah!
- Quoi? Elle n'est pas bien?
- Si tu aimes les soirées festives et bruyantes oui, mais ce n'est pas là que tu vas réussir à dormir.
- Je n'ai pas vraiment le choix de toutes façons, je n'ai pas les moyens de dormir à l'hôtel.
- Dormir chez l'habitant, ça te dérange?
- Non, mais tout dépend du prix.
- La grand-mère d'une amie à une maison bien trop grande pour elle, et je pense qu'en échange d'un coup de main, elle pourrait te loger. Si tu veux je peux l'appeler.
- Tu es vraiment géniale, tu le sais?
- Grand-Ma à raison quand elle dit que tu es un charmeur.
- Je ne suis pas un charmeur.. je pense simplement que la gentillesse peut égayer la journée de n'importe qui.
VOUS LISEZ
Find my way
General FictionIl est un peu plus de 7 heures, lorsqu' Antoine est déposé par un taxi devant l'aéroport d'Orly. Le jeune homme, récupère sa valise et son sac dans le coffre puis se tourne vers le chauffeur pour lui payer la course. Quelques heures plus tard, le vo...