10

25 6 0
                                    

La femme aux cheveux rouges et le français rentrent dans le bar, tout en se lâchant la main. Ils avancent vers une table où se trouve Margot et Chloé. Cette dernière lève la tête en les voyant approcher et s'écrit.

- Ben alors, vous en avez mis du temps pour parler. J'ai cru que vous ne reviendrai pas.

Antoine et Luna se regarde avec un petit sourire, mais c'est la québécoise qui répond.

- Nous avons pris le temps nécessaire pour arranger les choses.

- Alors, on célèbre quand vos fiançailles?

Le français prend un air de dégoût et répond.

- Jamais, je ne veux pas me marier.

Chloé, est choquée par sa réponse et lui demande.

- Pourquoi?

- Ce n'est qu'un bout de papier. Si vraiment tu aimes la personne avec qui tu es, ce n'est pas un anneau ou une signature qui changera quoi que ce soit.

- Mais, c'est aussi un aboutissement non? Et puis si tu as des enfants, tu ne penses pas que c'est aussi un moyen de les protéger?

- Je ne sais pas comment ça se passe ici, mais en France, tu peux faire un testament pour tout ça. Pas trop romantique, mais au moins tes volontés sont respectées.

- J'suis pas convaincue. Et vous? Vous en pensez quoi les filles?

Margot hausse les épaules en répondant.

- Qu'il fait ce qu'il veut. Chacun ses opinions. Moi je n'en ai pas là-dessus.

- Super.. Et toi Luna?

- Qu'avant de parler mariage, il faudrait déjà qu'il y ait relation. Ce n'est pas mon cas.

- Oh mais quelle bande de rabat-joie. On a bien le droit de rêver non?

Les trois répondent en même temps.

- Si tu le dis.

S'en suit un silence, ou tous se regardent, puis ils explosent de rire. Antoine le lève et demande.

- Qui boit quoi? C'est ma tournée.

Margot regarde Chloé et bien que discrète habituellement, elle lui dit.

- Je commence à l'aimer ce ptit gars.

- En même temps, toi dès qu'il s'agit de boire un verre et de plaisanter tu es toujours là.

- Correcte! Mais c'est ce qui fait mon charme.

- Entre autre.

Elles se regardent d'un air complice et ne se lâchent plus des yeux. Antoine qui attend toujours une réponse les interrompt dans ce qu'il semble être une discussion silencieuse.

- Bon les amoureuses, vous prenez quoi?

Elles répondent en même temps.

- Une bière.

- Ok, et toi Luna?

- Je viens avec toi, je n'ai pas envie de les regarder se bouffer du regard.

Elle se lève et prend discrètement la main du français pour avancer vers le patron. Antoine se laisse faire mais lui demande timidement.

- Tu.. c'était quoi tout à l'heure?

- Quoi? Tu n'as pas aimé?

- Si.. mais.. je ne sais pas ce que ça veut dire pour toi.. Est-ce que ce n'est qu'un jeu ou ça pourrait être plus?

Find my wayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant