8

23 6 0
                                    

Antoine met son sac et sa valise dans le pick-up et profite d'être à l'extérieur pour fumer une cigarette. Il consulte son téléphone, puisqu'il ne l'a pas fait depuis un moment.
Il a trois appels manqués de sa mère et deux messages sur son répondeur.
Il soupire et consulte sa messagerie.

Premier message:

- Alice, c'est maman, tu devais me rappeler, j'attends toujours que tu le fasses.

Il l'efface et écoute le second.

- Alice, ce n'est pas parce que tu es de l'autre côté du monde que tu ne dois pas me répondre. À peine le dos tourné que tu manques à ton éducation, je ne tolère pas un tel comportement. Je vais en parler à ton père.

Il efface également le message et regarde l'heure, 18h à Québec, soit minuit en France. Il décide de ne pas l'appeler mais de lui envoyer un message.

- Bonjour maman, excuse-moi de ne pas avoir répondu, mais j'ai eu pas mal d'aventures aujourd'hui, et le décalage horaire n'aide pas. Il est 18h ici, et lorsque tu m'as appelé j'étais occupé. Je t'appelle demain dans la journée.

Il préfère rester vague dans son message, ne voulant pas revenir sur les mots de sa mère concernant son manque d'éducation. Il écrase sa cigarette en voyant la brune arriver vers lui.

- Ça va? Tu as l'air énervé?

- Ma mère, je n'ai pas répondu à ses appels, j'ai eu le droit à des mots doux sur mon répondeur.

- Ah! Tu l'as rappelé?

- Non, il est minuit en France, je lui ai fait un message. Je la rappellerais demain. Enfin bref, je n'ai pas envie de gâcher ma journée, on y va?

- Correcte! Tu conduis? J'ai des appels à passer.

- Pas de soucis.

Ils montent dans le char et le français prend la route pour aller chez Jack. Le brune prend son téléphone mais regarde le conducteur en fronçant les yeux.

- Mais je vous ai à l'œil Razowski.

- D'accord Germaine.

- Tu as l'air de t'y connaître en films d'animations.

- Correcte. Mais tu sembles t'y connaître aussi.

- Je suis une éternelle enfant.

- Cool, on va pouvoir se lancer des répliques de films.

- Avec plaisir.

Chloé passe son appel, et coupe court à la conversation, le châtain aux yeux bleus se concentre sur la route et essaie de retrouver le chemin seul.
Cinq minutes plus tard, il sourit en apercevant l'enseigne du bar. Il se gare et sort du pick-up pour attendre la brune. Elle ouvre sa porte et lui dit en interrompant sa conversation quelques secondes.

- Vas-y, j'arrive, je n'en ai pas pour longtemps.

Antoine lui donne les clés et avance vers le bar, il soupire pour se donner du courage et entre dans l'établissement. Il salut le patron qui l'accueille avec un sourire.

- Allo, déjà de retour?

- Allo, j'suis déjà accro à ta bière.

- Une pinte?

- Correcte, et une Bud aussi, Chloé arrive, elle termine un appel.

- Jamais sans ta blonde?

- C'est pas ma blonde. La seule blonde que j'aime, elle est fraîche, pétillante,et légèrement amer. Et..

Find my wayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant