Antoine suit encore et toujours Chloé pour monter dans le pick-up. Il attache sa ceinture tout en étant pensif, il ne peut enlever un léger sourire qui s'affiche sur son visage. La brune le regarde avec amusement et le taquine légèrement, tout en démarrant le véhicule.
- Je n'en revient pas! Un mangemort, qui dort chez moi en plus. Tu me l'avais bien caché avec tes lunettes à la Potter.
- C'est toi qui a fait des conclusions avec mes lunettes, je ne t'ai jamais dit qu'elle maison me plaît.
- Tu te la joues charmeur, mais en fait t'es un vrai méchant.
- Correcte!
- Bon et sinon, on dirait bien que ça s'arrange avec Luna.
- Je ne cris pas victoire, trop vite. Mais au moins elle me parle maintenant.
- Tant mieux, parce que tu risques de la voir souvent si tu restes dans le coin. Et je n'aurais pas supporté longtemps d'être entre vous deux.
- Je ne me serais pas immiscé dans votre relation. Même si je t'apprécie, je ne suis personne pour toi, alors qu'elle, elle fait parti de ta famille.
- Un vrai gentleman.
- Pas forcément, je suis juste lucide.
- Et sinon, comment tu te sens pour la rencontre avec Madame Tremblay et Olivia?
- Étrangement, je suis plutôt serain.
- Tant mieux, parce que je ne voudrais pas que ça ne fonctionne pas pour toi. Pas que je n'aime pas avoir tes fesses chez moi, mais tu seras bien mieux dans ta propre chambre que sur mon canapé. Surtout si tu concrétises avec Luna, je ne tiens pas à vous voir nus sur mon magnifique canapé.
- Tu ne t'arrêtes donc jamais? Je ne tenterai rien avec Luna, de toute façon je ne sais même pas si elle voudrait de moi. Et sans me flageller, ce n'est pas simple d'être en couple avec une personne transgenre.
- Tu n'en sais rien, et moi non plus d'ailleurs, mais si vraiment vous arrivez à vous entendre, l'honnêteté sera ta force. Luna déteste par dessus tout les mensonges et les non-dits.
- C'est noté. Mais encore une fois, je ne me dénigre pas, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Je sais à quel point les gens peuvent être blessant avec les personnes transgenres. Et même si j'en ai l'habitude, je ne veux pas faire subir ça à la personne avec qui je pourrais être en couple. Et puis, le parcours de transition est assez long et difficile, je sais que mon corps va changer et qu'il y aura des moments compliqués. Mais je sais surtout qu'en tant qu' expatrié, je n'aurais pas les mêmes droits sur le point de vue médical. Et je n'ai pas les économies pour tout payer.
- Une chose à la fois, je comprends tes inquiétudes, elles sont légitimes, mais tu verras comment les événements évoluent pour toi, et si tu as besoin d'aide, il y a plusieurs associations qui pourront être là pour toi, et puis en attendant pour tes économies, si tu as besoin de travailler, on peut demander dans le village.
- J'y ai pensé, mais je n'ai pas le droit de travailler, il me faut un visa. Et j'aurais dû le demander avant d'arriver ici.
- On regardera ce que l'on peut faire pour ça. Mais en attendant, nous sommes arrivés. T'es prêt?
- Oui Madame.
Antoine descend de voiture et attend que Chloé le rejoigne, puis ils avancent sur le peron et aperçoivent les deux femmes sur une balancelle sous une pergola entrain de discuter. C'est la plus jeune des deux qui entame la conversation.
- Allo. Ça va bien?
- Allo, bien et toi? Depuis le temps que je ne t'ai pas vu.
- Ça va. Ça fait longtemps, c'est vrai.
VOUS LISEZ
Find my way
General FictionIl est un peu plus de 7 heures, lorsqu' Antoine est déposé par un taxi devant l'aéroport d'Orly. Le jeune homme, récupère sa valise et son sac dans le coffre puis se tourne vers le chauffeur pour lui payer la course. Quelques heures plus tard, le vo...