Antoine rit en entendant la réplique de la jeune femme, puis il lui demande gentiment.
- C'est comme ça que tu refoules ta timidité?
- C'est de ta faute. Tu te moques de moi.
- Je ne me moque pas, je trouve ça assez mignon en fait.
- Je ne suis pas mignonne.
- Oh que si l'es.
Il lui embrasse la joue et relâche son étreinte.
- On va rejoindre les filles ou tu veux encore rester ici?
- Je resterais bien là mais, il va bien falloir y aller pour manger.
- Après.. enfin, si tu veux.. tu peux toujours venir dans mes bras même si nous sommes avec les filles.
- De toutes façons, c'est loupé pour la discrétion.
- Correcte! Mais... si tu veux, ça peut toujours rester entre nous quatre.
- On verra ça plus tard, pour le moment, j'ai juste envie de passer une soirée tranquille avec toi.
- Alors allons-y belle demoiselle.
Ils se tiennent la main sans avoir besoin de se le demander, et avancent vers les deux autres femmes, qui ne manquent rien du rapprochement du français et de la québécoise.
En arrivant près d'elles, Luna se sent soudainement gênée de la situation et lâche la main du châtain aux yeux bleus.
Il s'assoit en face de Margot en laissant de la place à Luna mais cette dernière s'assoit à l'opposé, à côté de la brune aux longs cheveux.
Antoine ne dit rien mais, il est légèrement peiné du changement de comportement de la jeune femme.
Il sort une cigarette de son paquet et l'allume avant d'en proposer aux trois femmes qui refusent poliment. Il décide alors de se lever pour ne pas gêner le trio et s'éloigne vers les chutes.Profitant de son départ, Chloé se tourne vers sa cousine et lui demande avec un sourire amusé.
- Je croyais qu'il n'y avait rien avec lui.
- Correcte!
- Tsé, on vous a vu.
S'étonne Margot.
- Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, mais ça ne se reproduira plus.
Chloé s'agace un peu et lui dit franchement.
- Tu ne devrais pas jouer avec lui. Il a suffisamment de soucis comme ça. Et puis quand bien même il n'en avait pas, ça ne se fait pas. Tu le laisses espérer pour rien.
- Ça ne te regarde pas Chloé! Je fais encore ce que je veux. Je ne t'ai jamais rien dit pour Margot, alors fais la même chose.
- Calmez-vous les filles. C'n'est pas comparable. Tsé, la seule chose qui nous retenait, c'était la peur. Pis, tu fais c'que tu veux Luna, mais j'trouve que Chloé à raison. Tu n'peux pas le prendre dans tes bras, lui faire des becs pis lui tenir la main, si c'est pour le j'ter après.
- Vous me gonflez toutes les deux. Si vous l'aimer tant que ça, faites un trouple. Moi je rentre, j'ai ma dose.
La fille aux cheveux rouges se lève et s'apprête à partir, sans un mot ou un regard pour le français. Chloé se lève à son tour et retiens sa cousine par le bras.
- Non mais attends! C'est quoi ton problème au fond? Tu as peur d'avoir des sentiments pour lui? Alors tu préfères le jeter plutôt que d'assumer?
- Lâche-moi, et fiche moi la paix. Je n'ai pas de compte à te rendre.
- A moi non! Mais à Antoine oui. Tu cris haut et fort que tu es franche et que tu ne ments jamais, mais là tu es à l'opposé. Tu n'es pas franche avec lui et tu te ments à toi-même.
VOUS LISEZ
Find my way
General FictionIl est un peu plus de 7 heures, lorsqu' Antoine est déposé par un taxi devant l'aéroport d'Orly. Le jeune homme, récupère sa valise et son sac dans le coffre puis se tourne vers le chauffeur pour lui payer la course. Quelques heures plus tard, le vo...