Bonne lecture ! :)
CAPTURE
***
HELL'
Je me fais, pour la deuxième fois en seulement trois jour, trimballer sans le moindre respect mais cette fois devant un public différent, l'ange nous promène dans tous les recoins de l'Hemera, me montrant fièrement à son peuple.
J'aimerai dire que je suis en moins mauvais état que le jour de l'arrachage mais ce n'est pas vrai. J'ai beau moins souffrir, l'épuisement s'est abattu sur moi dès l'instant où j'ai compris ma défaite, comme si l'adrénaline avait elle même abandonné le combat. Mon corps est couvert de sang, cependant, et fort heureusement pour ma fierté, ce n'est pas seulement le mien, mais aussi celui de ces six minables anges dont je n'ai fait qu'une bouchée et, évidemment, celui de Light'. J'ai beau avoir perdu, il est lui aussi bien amoché, son torse affiche les deux tranchées profondes creusées par mes cornes, son dos porte les marque de lacérations et de morsures, souvenir de ma Bloody, un de ses genoux est plié dans un angle tout sauf naturel et ses bras tout entiers sont rayés par les griffures que je leur ai infligées, pour compléter ce tableau gore, ses grandes ailes, à la base blanches, sont maintenant aussi pourpres que le reste et laissent apercevoir des zones où il manque bon nombre de plumes.
Il me traine donc en boîtant sévèrement alors que son petit protégé, qui n'a d'ailleurs prononcé aucun mot depuis que je l'ai vu, s'est glissé à ses côtés pour le soutenir, celui-ci possède une belle blessure à la gorge et gardera certainement la trace de mes griffes à vie.Une foule de phaos curieux s'est vite formée autour de nous. Beaucoup ont esquissé un mouvement de recul en me reconnaissant, d'autres ont été choqué par notre état, imaginant bien la violence du combat, une partie sourit avec mépris et prétention, à croire que c'est eux qui m'ont attrapé alors que je les aurais probablement achevés avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, et la plupart de ces spectateurs se mettent à applaudir leur héro, ils l'acclament, le félicitent.
Moi ? Je m'efforce de garder la tête haute, malgré la situation et ma position humiliante, enchaîné comme un animal et traîné dans la poussière, je ne suis aux yeux de tous plus qu'un objet, le trophé de Light'.
Le bitume me brûle et m'écorche, laissant mes membres à vif et me procurant une douleur énorme. Je bouge, tentant vainement de changer de position, mes bras, dont la peau a totalement été arrachée, laissent deux traces rouges dernière nous qui dessinent le chemin que nous empruntons depuis tout à l'heure, me font bien trop souffrir. Je n'arrive pourtant à rien, j'ai beau tout essayer pour mieux me placer, chaque mouvement échoue, encore plus maintenant que le vainqueur a perdu patience et accompagne donc chacune de mes tentatives d'une douleur atroce dans ma tête.
N'en pouvant plus je finis par m'adresser à lui sur un ton acerbe, le fixant d'un regard mauvais." - J'essaie pas de m'échapper bouffon ! Juste de limiter la casse, laisse moi seulement me redresser un peu.
- Non. Tu commences à me gonfler à t'agiter dans tous les sens donc boucle la et pas bouger. Crois moi la prochaine fois que je sens les chaînes vibrer tu vas sacrément le regretter."
Pour qui se prend t-il à me donner ce genre d'ordres et à me menacer ainsi ? Je tire de plus belle sur les liens mais cette fois par pure provocation.
" - Tu ne me diras pas que tu n'étais pas au courant, j'ai prévenu..."
Après m'avoir dit ça il se retourne vivement et m'assène des dizaines de coups de pieds en plein sur mes avant-bras à vif. Je serre les dents de rage et de douleur puis, alors qu'il se retourne et que je pense qu'il a enfin fini, il me pulvérise de l'intérieur avec son pouvoir angélique.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas du tout comme une lumière qui chasse les ombres de mon âme, c'est plutôt l'inverse en réalité, son esprit est une sorte de tempête noire abyssale et ma conscience d'une teinte plutôt grise tente avec celle, étincelante d'Atila, d'ériger une muraille solide autour de moi pour l'empêcher de m'atteindre mais, comme à chaque fois, il nous prend par surprise et, malgré l'aide du loup, je n'ai pas le temps de bâtir la moindre protection.
Cette fois-ci il n'y est pas allé de main morte, il m'a mis KO en moins de deux. Je suis complètement sonné, je vois et entends encore, mais j'ai l'impression de flotter.
Comment vaincre un ennemi qui peut me mettre hors-service en moins de trente secondes et sans même avoir à me toucher ? C'est la question à un million... Je ne comprend pas comment sa magie peut avoir autant d'effet sur moi, je suis un démon, certes, mais j'en ai rencontré des anges, beaucoup même, ils ont, pour la plupart, utilisé cette étrange capacité contre moi, ça a toujours été douloureux mais pas comme ça.
Nos deux espèces ont naturellement des effets puissants et néfastes l'une sur lautre, c'est d'ailleurs ce qui provoque cette aversion naturelle entre nous, mais habituellement ils ne le sont pas autant.
Je me dis que si lui a autant d'impact sur moi et pas les autres ça devrait, en théorie, être réciproque mais plus ça va, plus son esprit me paraît inaccessible, il garde en permanence autour de lui une véritable forteresse, je ne sais même pas comment c'est possible d'avoir suffisamment de concentration pour cet exploit, à aucun moment ses murs ne tombent, ça dépasse l'entendement. Ce type est un monstre.
A t-il seulement une faille ?
VOUS LISEZ
Scotos & Phaos
FantasyUne guerre. Provoquée par les humains et les meilleurs dans ce domaine : les démons. Des alliances se sont formées, dans un monde en tension cette guerre a permis aux autres créatures d'attaquer leurs ennemis naturels. Parmis eux les anges. Ils ont...