Chapitre 6 : Callahan

42 11 2
                                    

Un soupir s'échappa d'Harpen à la seconde où la porte se referma derrière les deux hommes, la respiration si forte que ses cheveux en volèrent sous la force de son souffle. Il se tourna vers Callahan, les bras croisés contre sa poitrine.

— Je savais que je n'aurais pas dû te laisser... soupira le démon.

— Je n'ai pas besoin d'une nounou ! se plaignit le demi-dieu qui commençait à s'énerver à cause des mots du chasseur.

— Quand Hélio est impliqué si, et tu le sais. Tu es chanceux que Sam t'aie vu rentrer dans les toilettes, répondit Harpen, légèrement irrité. Qu'est-ce que tu faisais exactement d'ailleurs ? Tu sais qu'il te déteste !

— Je, commença Callahan, plus triste qu'autre chose maintenant. Je ne sais pas... Je voulais juste le voir, Pen...

La triste révélation du demi dieu suffit à adoucir Harpen qui prit pitié pour son ami.

— Cal, je sais que c'est dur, mais promis la prochaine fois, on le prendra en photo, comme ça tu pourras le garder près de toi, c'est toujours moins dangereux que la vraie version de l'homme, fit Harpen en s'avançant pour lui pincer les joues.

Callahan ne put s'empêcher de pouffer de rire devant les bêtises de son ami.

— Allez, je te ramène auprès d'Yhiane. Ne perdons pas de temps alors que c'est le seul soir où tu peux la voir.

Harpen l'emmena en dehors des toilettes, Callahan se laissa faire docilement. Ils traversèrent la salle et retournèrent sur la mezzanine. Le demi-dieu marcha la tête haute malgré les yeux verts perçants qu'il savait posé sur lui tout le long de son trajet.

Les deux amis trouvèrent Yhiane en grande conversation avec Ina, une autre serveuse et la plus jeune de l'équipe du club. Elle était assise près de la jeune déesse, la tête légèrement inclinée pour qu'Yhiane puisse lui caresser ses oreilles de renard plantées au milieu de sa chevelure bouclée rousse et blanche. La jeune déesse, les étoiles dans les yeux, souriait à s'en faire mal aux joues.

— Alors, vous êtes juste un renard ? demanda curieusement Yhiane.

Ina, de nature joviale lui répondit avec un sourire sincère, bien loin d'être offensée par la question.

— Oui, c'est très rare de trouver un métamorphe capable de se changer en plus d'un animal. Une des légendes de notre espèce raconte que notre déesse avait donné la capacité aux premiers métamorphes de se changer en n'importe quel animal, mais que la pratique s'est perdue lorsque les dieux ont arrêté de descendre sur terre, expliqua Ina.

— C'est fascinant, répondit Yhiane. Je ne manquerai pas de lui poser la question

L'évocation de la déesse eut pour effet de surprendre la jeune métamorphe qui ne sut quoi répondre à la jeune femme.

Callahan regarda sa sœur lui sourire, sa lumière s'intensifiant sous son bonheur et fascinant encore plus la jeune métamorphe, fut curieuse de toucher la déesse à son tour.

À chacune de ses visites sur terre, Yhiane réussissait toujours à trouver quelque chose de nouveau qui la fascinait. Le monde céleste n'étant pas peuplé par autant de créatures surnaturelles que la terre, le seul moyen qui pouvait l'aider à en savoir plus étant les livres. Et Yhiane avait pour habitude de remonter dans son monde et de lire tous les ouvrages sur le nouveau sujet qu'elle venait de connaître avant de tout raconter à Callahan l'année suivante.

Callahan prit place à côté de sa sœur tandis qu'Ina gloussait sous la chaleur émanant de la déesse qu'elle sentit entre leurs doigts liés. Sa sœur ne prit même pas la peine de se tourner, bien trop fascinée par le petit bout de femme au grand sourire et aux oreilles frétillantes.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant