Chapitre 15 : Hélio (1/2)

34 9 5
                                    

Hélio sortait à peine de la salle de bain lorsqu'il trouva un autre chasseur céleste dans sa chambre. Morgan était allongé sur son propre lit, casque sur les oreilles crachant du rap américain alors gribouillait dans son carnet. Le sorcier avait sûrement dû voir le garde entrer, mais avait décidé de ne pas lui prêter attention alors que l'intrus ne faisait que le scruter, Hélio sortant si discrètement de la salle de bain qu'il eut le temps de voir les yeux du l'intrus sur son ami.

Il n'aimait pas ce type de regard dédaigneux que certains chasseurs se permettaient de lancer en direction de Morgan qui faisait toujours mine de ne pas les voir. Et Morgan avait beau être plus du côté extravertie contrairement à Hélio et sa nature introvertie, les deux amis avaient tout de même des choses en commun et l'anxiété en était malheureusement une.

Combien de fois avait-il vu son ami perdre ses moyens devant les regards des chasseurs célestes et s'enfuir en inventant une fausse excuse. Combien de fois l'avait-il entendu pleurer dans leur salle de bain malgré le lourd bruit de l'eau sous la douche ?

Beaucoup trop de fois selon Hélio.

— Qu'est-ce que tu veux ? aboya Hélio à l'autre chasseur.

Ce dernier sursauta, ne s'attendant pas à le voir devant lui, apparemment. L'homme se reprit rapidement, reprenant une posture droite et la main sur l'épée avant de s'adresser enfin à Hélio.

— Votre père vous appelle, informa le garde

— Tu étais vraiment obligé de rentrer pour ça ? interrogea Hélio en s'approchant.

Il savait sa démarche menaçante, il savait aussi que le chasseur tremblait, c'était très discret, son entraînement lui permettant de garder une façade froide, mais Hélio était le meilleur chasseur, il voyait des choses que les autres ne voyaient pas et il savait aussi sa carrure impressionnante, surtout comparé à un autre -sûrement novice, aussi grand que lui, mais bien moins épais, même s'il n'était affublé que d'un jogging et d'un simple tee-shirt manche courte.

— Je... bégaya le chasseur avant de se reprendre, détournant les yeux d'Hélio devant lui. Je n'ai pas reçu de réponse à la porte.

— La prochaine fois, réessaye jusqu'à obtenir une réponse. Ne rentre jamais dans mes quartiers sans autorisation.

— Oui... Je m'excuse, Hélio, répondit le garde.

Et la seconde d'après, l'homme quitta les lieux sans demander son reste.

Hélio entendit Morgan glousser derrière lui. Il ne prit pas le temps de se retourner vers son ami et marcha avec un grand sourire jusqu'à son armoire pour enfiler un vrai pantalon.

Son père allait sûrement le réprimander ou l'envoyer en mission, et l'homme avait horreur de voir son fils en jogging alors la meilleure solution était de se changer rapidement avant d'aller le voir.

— Je vais aller t'attendre au labo, informa Morgan. S'il t'envoie en mission, il vaut mieux que je sois prêt pour te donner tout ce dont tu as besoin.

— Pas sûr que ça soit l'objet de sa demande, soupira Hélio qui s'attendait déjà au pire.

— Tu as rendu ton rapport sur la harpie ? s'enquit Morgan.

— Oui, et tu sais à quel point il adore lire tous mes rapports pour ensuite trouver un détail sur lequel m'emmerder, grommela le chasseur en essayant d'enfiler un pantalon.

Hélio sentit une présence derrière lui, Morgan debout derrière lui posa une main contre son épaule alors qu'il finissait de boutonner son pantalon. Son ami le sorcier le força à se tourner vers lui et la nuque du chasseur craqua sous l'effort de pouvoir regarder l'homme dans les yeux tellement il était près.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant