Callahan se réveilla dans un sursaut après avoir été percuté par une ombre. Harpen, qui s'était roulé contre lui, fut projeté hors du lit en un mouvement puissant de bras. Le démon n'eut pas le temps de pester contre son ami lorsqu'il le vit en transe, un hurlement de peur remplaçant le grognement mécontent qu'il comptait laisser échapper.
— Cal', Cal', tout va bien. Je suis là ! le rassura Harpen en sautant de nouveau sur le lit.
Le démon posa ses deux mains contre ses joues, sentant Callahan convulser entre ses doigts, ses yeux cachés sous un voile gris alors que l'ombre lui délivrait le message. Il attendit, le corps tremblant lui aussi, toujours inquiet pour son ami lorsqu'une telle chose arrivait. Lorsque Callahan se remit enfin à respirer, il eut l'air d'un homme que l'on sauve de la noyade, la respiration rapide et haletante. Harpen l'imita, remarquant enfin qu'il avait aussi arrêté de respirer de tandem avec son ami. Callahan fut projeté contre le torse-nu de son ami qui le serra dans ses bras un instant, les deux tremblant l'un contre l'autre, essayant de se remettre de leurs émotions.
— Pen, pen ! appela Callahan en se défaisant des bras de son ami
— Qu'est-ce qui se passe ? Qui est en danger ? s'enquit Harpen une fois qu'ils se furent face.
Callahan ne lui répondit pas, se levant à la va-vite pour s'habiller avec les premiers vêtements possibles. Harpen l'imita, remettant ses vêtements de la veille sans le quitter des yeux, attendant enfin une réponse à sa question. Le demi-dieu ne prit le temps de le lui dire qu'au moment où il vit Harpen se diriger vers la commode qu'il savait remplie d'armes.
— Pen... C'est une harpie, souffla Callahan.
Harpen s'arrêta dans sa besogne, ses épaules retombant à la nouvelle avant que ce dernier ne se retourne vers lui d'un coup.
— Qu'est-ce qu'elle a ? interrogea le démon
— Elle pleure. Au large des côtes bretonnes, sur une île non loin de la civilisation, le bruit strident commence à résonner vers les humains... Elle pleure... Elle pleure son bébé Pen, expliqua Callahan.
Harpen hocha la tête, assimilant l'information.
— Allons-y, fit Harpen, sa posture trahissant sa détermination.
Callahan lui lança un pull tout de même, connaissant la région comme étant assez fraîche. Harpen prit le temps de l'enfiler avant de venir se coller à Callahan et ferma les yeuxalors que des rubans d'ombres les entourèrent.
Lorsqu'Harpen ouvrit de nouveau les yeux, ils étaient en plein milieu d'une forêt.
La nuit sombre ne les surprit pas, les deux habitants du monde des ténèbres habitué depuis toujours à l'obscurité. Leurs yeux étaient parfaitement habitués à ce type de luminosité. En revanche, Harpen mit un instant avant de trouver le courage de lâcher Callahan sous le froid mordant de l'endroit. Mais lorsque les ombres de Callahan cessèrent de virevolter autour d'eux, un cri strident perçant le calme plat de la nuit les força à se séparer. Callahan leva les yeux vers le ciel, cherchant la créature qui hurlait, ses pleurs distincts ayant ameuté des corbeaux volant au-dessus d'eux et assombrissant encore plus l'endroit déjà très peu éclairé.
— Nous devrions avancer pour la trouver, suggéra le demi dieu.
Mais Harpen ne bougea pas, l'oreille tendue, il écouta attentivement ses plaintes. Callahan se posa les mains contre ses oreilles essayant de soulager ses sens devant la puissance du cri, mais Harpen resta immobile, écoutant la créature hurler au-dessus d'eux.
— Elle pleure en direction de la lune. Elle demande de l'aide à sa déesse, expliqua le démon.
Callahan leva de nouveau les yeux vers le ciel, cherchant à travers les oiseaux et les arbres, mais il ne vit rien. Grondant d'agacement, il libéra l'une de ses ombres qui serait capable de se frayer un chemin à travers le chaos pour réussir à leur indiquer de quel côté de l'île était illuminée par le clair de lune. L'un de ses yeux se couvrit d'un voile gris, lui permettant de voir la même chose que l'ombre.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
FantasyDepuis la disparition de L'aîné, les mondes sont divisés. Les dieux du monde céleste et ceux du monde des ténèbres se livrent une guerre froide des plus vicieuses. Hélio, chasseur céleste béni des dieux à la naissance, utilise depuis toujours ses ca...