— Ton père était si beau ce soir... couina Harpen en s'affalant la tête la première sur le lit de Callahan
La fête d'anniversaire de Callahan avait été un franc succès. Le demi-dieu, très heureux de voir que toute sa famille s'était déplacée pour lui cette année -chose rare lorsque ladite famille est constituée de dieux ayant tous des responsabilités-. Mais cette fois, ils avaient tous été là pour lui et Callahan avait encore mal aux joues à force de sourire et ses jambes étaient engourdies à force d'avoir dansé. Il avait encore le cœur gonflé de bonheur et débordait d'énergie grâce aux cadeaux qui lui avaient été offerts. Une énergie qui lui durerait même jusqu'à l'année prochaine, il en était sûr.
C'est vrai que son père était beau ce soir, le dernier fils de Kaos brillait parmi ses frères et sœurs. Hakkan était arrivé en retard, comme d'habitude, arrivant le dernier. Callahan avait eut le temps de penser que son père ne viendrait peut-être pas, essayant de masquer sa déception derrière un sourire qui se voulait sincère. Mais le dieu des ombres était arrivé, plus beau que jamais -surtout selon Harpen. Il portait un serre taille similaire à celui de Callahan par dessus une chemise vaporeuse noire aux longues manches transparente laissant apercevoir sa peau bronzé en dessous. La tête haute, il s'était avancé parmi la foule pour rejoindre sa famille qui ne l'attendait plus. Il avait d'abord salué ses parents, s'inclinant respectueusement devant les maîtres des lieux avant de tourner toute son attention vers son fils qui vibrait de bonheur devant lui, ouvrant les bras en sachant pertinemment que Callahan allait se jeter dedans.
Il était rare de voir le dieu des ombres en dehors de son royaume, il était encore plus rare de le voir prendre part aux festivités. Mais cette année, il était venu, râlant après San et sa décadence habituelle. Le dieu de la luxure habitué aux remarques n'avait fait que le prendre dans ses bras pour lui embrasser les joues, résultant à une horde d'ombres le projetant dans les airs, le tour ne le faisant que rire.
Harpen l'avait ramené dans sa demeure bien après la fin des festivités. Les deux amis étaient restés ensemble encore un temps, le démon forçant le demi-dieu à danser encore un peu avec lui avant que Callahan ne veuille rentrer. Harpen l'avait accompagné, ne voulant pas rester au château de son maître cette nuit.
Le demi-dieu rit à la remarque, s'avançant vers le grand miroir pour pouvoir retirer son corsage.
— Tous les dieux ne sont-ils pas censés être beaux ? rétorqua-t-il sans regarder son ami
Ledit ami baragouina quelque chose contre le coussin.
— Plaît-il ? demanda Callahan qui se battait encore avec son corsage
Harpen releva la tête hors du coussin, se tournant dans le lit pour observer Callahan dans sa bataille.
— J'ai dit, pas obligatoirement. Et beaux oui, mais ton père... Ton père est magnifique avec sa cicatrice, ça lui donne du caractère. Évidemment je n'irais pas lui dire vu que c'est un sujet sensible mais son allure habituelle et ses vêtements de fête saillant sur son petit corps... Il était carrément sexy ce soir, un véritable délice pour les songes.
— Woh, woh, woh. C'est de mon père qu'on parle, je te rappelle, calme toi ! fit Callahan plus amusé qu'autre chose.
— Tu m'excuseras, mais ton père est magnifique et je le vois si rarement que j'en profite à chaque fois, histoire de pouvoir faire de beaux rêves.
Cette fois-ci, l'amusement de Callahan fut remplacé par une mine dégoûtée qui n'échappa pas à Harpen. Le démon se leva du lit en souriant, content de l'effet de ses mots, avant d'aller aider le pauvre demi dieu emmêlé dans un nœud.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
FantasíaDepuis la disparition de L'aîné, les mondes sont divisés. Les dieux du monde céleste et ceux du monde des ténèbres se livrent une guerre froide des plus vicieuses. Hélio, chasseur céleste béni des dieux à la naissance, utilise depuis toujours ses ca...