Chapitre 21 : Callahan (2/2)

26 7 0
                                    

Note :  Holaaaa, 

Oui, je sais, ça fait longtemps. Désolé d'avance d'avoir mis autant de temps à vous donner une update de mon histoire mais les aléas de la vie + retour de béta on fait que... J'ai pris du temps à revenir ici, haha. Mais je compte bien poster la suite, certes pas aussi régulièrement que j'aimerais, mais aussi vite que je le peux. Alors, en attendant, régalez vous avec ce chapitre et dites m'en des nouvelles ! 



Il n'était pas encore temps pour L&N d'ouvrir ses portes. .Le soleil, bas mais encore présent, brillait pâlement dans le ciel. Le petit groupe longea la ruelle et s'avança vers le club dans un grand silence, soulagés de ne croiser aucun humain. Hélio fut le premier devant et frappa contre l'épaisse porte en métal du bar si fort qu'ils entendirent tous les gonds trembler sous la force des coups. Le bruit à lui seul aurait pu suffire à éveiller tout le quartier, ou bien aurait pu être entendue malgré la musique si le club avait été ouvert. A côté de lui, Morgan ricana alors qu'Harpen se recula par réflexe vers Callahan. Le chasseur n'était pas en colère, son geste brusque trahissant cependant l'anxiété qu'il ressentait quant au fait d'attendre dans le froid avec un enfant en bas âge à moitié nu.

La lumière à l'intérieur qui s'échappait de sous la porte vacilla alors qu'une ombre semblait approcher.

— C'est pas l'heure, repassez plus tard ! gronda la grosse voix de Léo.

Il l'entendirent à peine s'éloigner et continuer dans une voix plus basse :

— Je ne sais pas qui sait mais s'ils insistent je leur lâche ma femme aux fesses !

— Elle a déjà sorti les dents ! pesta Ina bruyamment.

Léo lui fit un chut sonore encore plus bruyant que ses paroles. Hélio tapa de nouveau sans rien dire. Morgan n'eut pas le temps de le sermonner sur son mutisme que Léo ouvrait déjà la porte à la volée, ses yeux déjà noircis par un début de transformation. Lorsqu'il vit le petit groupe devant lui, il retourna à la normale en un clin d'œil.

— Va prévenir Bayne, fit le petit homme à la peau brune à l'attention d'Ina.

La jeune métamorphe les regarda tous avant de se transformer et de courir dans la direction opposée. Avant qu'Hélio ou Morgan ne leur donnent la raison de leur visite, il les fit entrer puis ferma la porte à double tour derrière eux. Il les invita à les suivre en direction de sa femme qui se tenait devant une porte que Callahan n'avait jamais remarqué malgré ses nombreuses visites.

Le club était assez grand et le mur du fond était toujours recouvert d'un épais rideau en velours bordeaux. Aujourd'hui, il était relevé et laissait découvrir une grande baie vitrée ouverte offrant une vue splendide sur un grand jardin mal éclairé.

— Suivez-moi, les invita la métamorphe.

Léo et Sam les emmenèrent vers une partie de la résidence qu'aucun d'entre eux ne connaissait et qui leur arracha à tous des réactions stupéfaites.

Ce jardin était en réalité immense et s'étendait jusqu'à perte de vue, à tel point que Callahan, malgré sa vision Nyctalope, ne parvenait pas à en voir le bout. Curieusement, il était plongé dans l'obscurité alors qu'ils étaient entrés dans le bar bien avant que la déesse de la nuit ne prenne du service. Il en déduisit ainsi que l'endroit avait été enchanté, ne laissant apparaître uniquement ce que les propriétaires des lieux voulaient bien montrer. Comme un entre monde, l'endroit où ils se trouvaient n'était pas tout à fait sur terre compris le demi-dieu. Alors que le couple de métamorphes les conduisaient sur un chemin de pierre, Callahan entendit des bruits distincts d'animaux et eut le temps de distinguer des hennissements de chevaux ainsi que le bruit d'ailes d'oiseaux battant contre l'eau d'un ruisseau. Ils s'arrêtèrent devant une grande chaumière.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant