Chapitre 5 : Hélio

35 10 0
                                    

Le tonnerre soudain des applaudissements surprit Hélio. Il accueillit cependant le geste avec un grand sourire, le cœur gonflé de bonheur devant la réponse du public face à sa performance.

Il distingua Morgan au loin, dépassant facilement la moitié des gens d'une tête et demie, debout devant leur table, ses longs bras en l'air, applaudissant et sifflant avec ferveur.

— Hélio, c'est toi le meilleur ! hurlait son meilleur ami de sa voix grave, se cassant sous l'effort.

Hélio l'entendit parfaitement, et rit en constatant que malgré le bruit, il arrivait parfaitement à l'entendre.

Peter monta de nouveau sur scène, tapant dans ses mains malgré le micro présent dans l'une d'entre elles, et vint se tenir près d'Hélio toujours sur scène, leurs épaules se touchent sous la proximité.

— Wow ! La meilleure prestation de la soirée est maintenant terminée. Un tonnerre d'applaudissements pour Hélio et sa voix de velours ! hurla Peter à travers le micro.

Le public ne rechigna pas à applaudir de nouveau. Hélio sentit ses joues chauffer sous les acclamations, mais ne laissa pas sa timidité prendre le dessus, connaissant son potentiel et aimant que ses talents soient reconnus. À la place, il rit nerveusement, le cerveau rempli d'endorphine qui le faisant planer sur un nuage de bonheur. Dans un élan de fougue, il salua même la salle et envoya un baiser à qui voulait bien le recevoir.

— Bonne chance à ceux qui passeront après ! grimaça Peter dans son micro.

Hélio prit une allure contrite, désolé d'avance pour ses concurrents. Il avait beau être plutôt humble, il se connaissait assez bien pour savoir que Peter ne mentait pas juste pour lui faire plaisir.

— Merci Hélio pour cette incroyable performance !

Peter ouvrit ses bras et Hélio vint le serrer contre lui, un peu trop fort à en juger par l'expiration forcée qu'il entendit.

— Je te revois à la remise des prix, lui souffla le métamorphe dans l'oreille.

Les deux hommes se séparèrent et le sourire équivoque de l'Anglais fit rire le chasseur. Le métamorphe leva les sourcils plusieurs fois pour lui faire comprendre que ce n'est pas une question. Hélio quitta la scène en bombant légèrement le torse.

Ce sentiment de fierté fut vite remplacé par l'anxiété lorsqu'il sentit tous les yeux rivés sur lui une fois hors de la scène. C'était facile de faire abstraction des regards quand il se produisait sur scène, c'était d'ailleurs le but d'une telle représentation, que tous les regards soient rivés sur lui. Mais c'était toute une autre histoire d'être le centre de l'attention. Et Hélio avait encore un peu de mal avec ça, marchant vers sa table les yeux baissés et ne s'arrêtant que lorsque les gens l'interpellaient pour le féliciter. Il les remercia tous avec le même sourire crispé collé au visage et s'enfuit pour retrouver Morgan.

Hélio courut presque jusqu'à sa table, se réfugiant auprès d'un Morgan trépignant.

— Mon p'tit frigo, tu étais le meilleur, comme toujours ! s'écria Morgan en le saisissant par les épaules.

Morgan voulut l'étreindre et Hélio essaya de l'éviter, mais le sorcier l'attrapa de force pour l'emprisonner dans un câlin. Le chasseur aurait pu s'en défaire facilement, mais laissa son meilleur ami profiter de cet élan d'affection forcé. N'étant pas de nature tactile, ce genre d'événement arrivait rarement. Et Morgan était peu prompt à le traîner dans une accolade, Hélio savait donc qu'il était véritablement heureux et se demanda bien ce que pouvait contenir le livre que Morgan voulait absolument lui faire gagner. Le sorcier le libérera et lui tendit un verre d'eau, un immense sourire sur les lèvres.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant