Chapitre 20 : Hélio (2/2)

41 9 0
                                    

TW : Violence, gore et sang dans cette partie du chapitre. Bonne lecture quand même :)

-----

— Alors, qu'est-ce qu'on a ? s'impatienta Hélio.

— Le Gruagach nous a donné cette localisation et d'après les éclaireurs, des fées sombres arrivent ici chaque soir, certaines d'entre elles avec des bébés dans les bras. Aucun bébé n'a été pris par des Gruagach, mais il semblerait qu'une cérémonie doit avoir lieu ce soir pour qu'ils soient ensuite livrés à ces horribles bestioles. Nous sommes bien évidemment là pour l'arrêter, expliqua Callahan.

— D'après nos recherches, les fées sombres sont sûrement contrôlées par un ou une sorcière de l'ombre, ajouta Morgan.

Callahan arrêta tout mouvement et foudroya le sorcier des yeux.

— Tu es sûr de ce que tu avances ?

— Ou un sorcier de la terre, continua le sorcier.

Morgan retira nerveusement ses lunettes et les essuya contre son pull pour éviter de faire face au démon en colère. Le regard qu'avait Callahan ressemblait à celui de quelqu'un venant juste de se faire insulter. Le chasseur se posta entre eux.

— Ce sont les seuls magies capables de contrôler des êtres pareils, précisa Hélio.

— ça peut aussi être une sorcière de la lumière, argua Callahan, ou une autre fée.

Il ne voulait pas croire ce qu'Hélio et Morgan avançaient et encore une fois, Hélio comprit pourquoi et n'argua pas. Il avait peut-être aussi raison, lui et Morgan, s'étaient directement tourné vers la magie des ténèbres puisque pour eux, une telle chose faite par des êtres célestes était inconcevable et c'était là même chose pour Callahan. Toutes les possibilités étaient encore envisageables pour le moment.

— On ferait mieux d'entrer et découvrir qui est derrière tout cela alors, conclut Harpen.

Callahan hocha la tête, et retourna auprès d'Harpen. Les deux échangèrent quelques mots entre eux avant de leur faire signe de s'approcher, ce que Morgan et Hélio firent sans protester.

— Il n'y a qu'une seule entrée et une seule sortie. Peu importe la nature de la sorcière derrière tout ça, il faut l'atteindre avant qu'elle n'ait le temps de s'échapper. Harpen et moi nous occuperons des fées, Morgan et toi, avancez jusqu'à la trouver.

— Si c'est une sorcière céleste, Hélio ne pourra pas la tuer.

— Je sais, mais toi, oui.

— Non, précisa Hélio.

— Je peux au moins détruire son livre pour qu'elle n'est plus la chance de réitérer une telle chose.

— C'est déjà très bien je trouve, intervint Harpen.

— Et si c'est une sorcière des ombres ?

— Alors Hélio pourra la tuer sans s'attendre à des répercussions, grogna Callahan. Et je serais là a son retour pour lui faire subir un châtiment qui lui fera regretter la douceur de son épée.

Hélio n'était en rien doux. Mais si Callahan pouvait faire croire à la sorcière qu'il l'avait été, alors il n'osait même pas imaginer ce que le démon comptait lui faire subir plus tard.

Le démon tendit une main vers lui, le chasseur la regarda d'un air méfiant avant que Morgan ne lui mette un coup d'épaule pour le faire réagir. Hélio prit la main qui lui était tendue à contre cœur. Un frisson lui traversa l'échine sous la froideur de la paume avant que Callahan ne le tire vers lui et ne l'écrase contre son torse. Il eut à peine le temps de sentir les écailles de dragon contre sa joue qu'une main se faufilait autour de sa taille. Le chasseur se raidit dans l'étreinte forcée, prêt à essayer de se détacher lorsqu'il sentit Morgan s'accrocher à lui. Harpen, lui, s'accrocha d'une main contre l'épaule de Callahan. Le tout arriva si rapidement qu'une fois qu'Hélio comprit qu'une telle proximité n'était pas nécessaire qu'il était déjà trop tard. Ils partaient déjà.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant