Hélio et Callahan s'étaient battus de nombreuses fois depuis leur rencontre. Le demi-dieu admirait les gestes fluides et la détermination du chasseur. Mais c'était aujourd'hui la première fois qu'il le voyait à l'œuvre sur quelqu'un d'autre.
C'était la première fois qu'il pouvait apprécier les capacités impressionnantes d'Hélio, sa dextérité et être témoin d'une telle hargne. C'était aussi la première fois qu'il le voyait s'amuser autant en combattant, préférant visiblement réserver sa propre rage pour Callahan.
Le demi-dieu était arrivé juste à temps pour voir le chasseur à l'œuvre alors que les vampires commençaient à l'encercler. Il avait utilisé le bonnet que le chasseur avait oublié lors de leur dernière rencontre pour le trouver et avait été soulagé qu'on lui rapporte que ce dernier n'était pas dans le château des chasseurs, endroit qu'il aurait sûrement eu peine à infiltrer pour parler à Hélio.
À la place, il le trouva dans le parc de la ville la plus proche du repère des chasseurs, en pleine lutte avec une bande de mordus.
Des créatures des ténèbres très peu appréciées par leurs confrères, mais beaucoup plus répandues qu'ils ne l'auraient tous voulu. Ce type de vampires n'avait pas de règle, pas d'honneur et se pensait supérieur à la race humaine à laquelle ils avaient précédemment appartenu pourtant.
Callahan s'était arrêté juste le temps d'observer le chasseur céleste à l'œuvre, se régalant du spectacle divertissant sous ses yeux. Hélio jouait avec ses victimes, les narguait et ne les prenait absolument pas au sérieux. Le voir si arrogant et suffisant réchauffa le cœur sombre de Callahan. Hélio se savait plus fort, plus entraîné et clairement supérieur à eux et ne se gênait pas pour le leur montrer avant de les exterminer.
C'était affreusement plaisant à voir.
Cependant, la dernière vampire, plus courageuse qu'elle n'aurait dû l'être, le distraya de ce magnifique spectacle en essayant de s'avancer discrètement vers le chasseur. Et Callahan avait bien sûr dû intervenir, fâché d'avoir été interrompu dans sa contemplation. Le demi-dieu se sentait presque obligé de lui arracher la tête pour cet affront, révélant ainsi sa présence au chasseur.
— Callahan... souffla Hélio, haletant.
— Toujours là pour te servir, sourit le démon en s'époussetant les mains des cendres de la vampire.
Hélio lui adressa un petit sourire discret, le figeant sur place, pas du tout habitué à voir une telle expression de la part du chasseur dirigée vers lui.
Le chasseur se désintéressa de lui rapidement, se tournant vers les deux humaines apeurées derrière lui.
— Tout va bien, les rassura-t-elle en rangeant son épée. Tout est fini maintenant.
L'une d'entre elle tremblait tellement qu'il crut qu'elle allait mourir de peur, les battements de son cœur parvenant jusqu'aux oreilles du demi-dieu éloigné.
— Merci... soupira l'autre femme.
Elle avait le cœur tambourinant de concert avec celui de son amie, mais avait l'air beaucoup plus sereine que la première.
— C'était... C'étaient vraiment des vampires ? questionna la plus courageuse.
— Oui. Moi, je suis un chasseur céleste et l'autre là-bas, c'est un démon, tout droit sorti des enfers ! répondit Hélio beaucoup trop sérieusement.
Le cœur des femmes s'accéléra encore devant les paroles franches d'Hélio. Callahan resta en retrait, les sourcils levés d'étonnement face à l'honnêteté du chasseur.
— Mais... Mais... commença celle au sol.
— Vous pouvez relevez votre amie ? coupa Hélio.
La femme debout hocha vigoureusement avant de forcer son amie à se lever, la tenant fermement contre elle et attendait qu'Hélio ne continue.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
FantasyDepuis la disparition de L'aîné, les mondes sont divisés. Les dieux du monde céleste et ceux du monde des ténèbres se livrent une guerre froide des plus vicieuses. Hélio, chasseur céleste béni des dieux à la naissance, utilise depuis toujours ses ca...