Prologue

78 17 5
                                    

Tapi dans l'ombre, le chasseur guette sa proie. Pour lui, son plan est parfait et cette fois-ci, il l'aurait.

Seulement, la vraie proie n'est peut-être pas celle qu'il croit.


Un demi-dieu et un démon chassent. Tous deux venus sur terre pour une seule raison.

Cependant, ils savent d'avance qu'ils ne sont pas les seuls pourvus d'un but précis ce soir.

La pleine lune de la déesse de la nuit brille au-dessus d'eux et donne l'avantage aux enfants des ténèbres. Mais le chasseur est un être céleste après tout, un tel astre ne diminue pas sa force exceptionnelle et il connaît ses propres atouts.

Ce soir, leur mission est la récolte. Les deux êtres des ténèbres entrent ensemble dans un bar rempli d'humains. Ces mêmes êtres fascinés en un coup d'œil dès lors qu'ils franchirent le seuil. Le demi-dieu amorce un mouvement, mais une main contre son torse l'empêche de bouger.

— Tu sais que je dois faire ça seul, dit le démon.

Il le sait très bien et hoche la tête en conséquence, reculant et laissant ainsi au démon la voie libre pour s'atteler à sa tâche. La main reste tendue et le demi-dieu y glisse un petit papier kaki ainsi qu'un billet pour payer son verre. Le démon n'en aura pas pour longtemps.

Dehors, le chasseur attend encore. Puis, le demi-dieu sort, leurs regards se croisent et il sait alors qu'il peut mettre son plan en route.

Le demi-dieu arrive dans une ruelle. Elle est vide, dépourvue d'un chasseur aux jolis yeux. Pourtant, il le sent, il sait qu'il l'attend et que selon lui, il est en train de tomber dans son piège.

Le piège se resserre alors que le demi-dieu est celui qui attend, exactement là où il sait que le chasseur le veut. Et lorsque le bruit du métal fend l'air, celui d'un hululement de plainte le rejoint. Des ombres par milliers jaillissent de tous les coins de l'endroit mal éclairé. Et lorsqu'elles se morphent toutes entre elles, le demi-dieu réapparaît, un grand sourire pendu aux lèvres.

— Bonsoir, chasseur.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant