Alors que Morgan effectuait ses recherches, Hélio était reparti dans la bibliothèque chercher un ouvrage pour les aider à comprendre. Malheureusement, le chasseur fut appelé d'urgence dans le bureau de son père.
Hélio laissa de côté ses livres et y alla sans se faire prier. Son père ne l'appelait jamais pour rien, jamais pour lui parler ou lui demander s'il allait bien. Hélio savait donc que si son père demandait à le voir, c'était parce qu'une mission lui avait été attribuée.
— Morgan, pose ton livre, j'ai besoin de toi ! fit Hélio en arrivant dans le labo de son ami.
Le sorcier ne sursauta presque pas en le voyant, il referma le livre qu'il avait en main, glissa ses lunettes rondes sur son front, emportant avec ses deux mèches à l'avant qui étaient grises aujourd'hui et se frotta le visage en grognant.
— Qu'est-ce qui se passe cette fois ?
— Une mission, informa Hélio.
Morgan sauta hors de sa chaise, laissant ses lunettes tomber sur son nez d'un coup sec de la tête.
— De quel sort as-tu besoin ? s'enquit-il.
Il s'approcha de ses étagères remplies de potion et de sort qu'il avait pour habitude de confectionner en avance pour être toujours prêt lorsqu'Hélio devait partir en mission.
— Téléportation. Mais j'ai besoin que tu m'accompagnes cette fois.
— Oh, s'étonna Morgan. Quelle pauvre créature allons-nous occire, puissant chasseur céleste ?
— Pour tout vous dire, Merlin. C'est une harpie.
Morgan foudroya du regard Hélio qui savait déjà qu'il n'aimait pas ce surnom avant de prendre une fiole sur l'une des étagères du haut.
— Mets ton manteau, d'après la localisation, elle est au large des côtes bretonnes, sur une île. En train de terroriser un gruagach.
— D'affreuses petites créatures. Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse d'ailleurs ? Les gruagach sont réputés pour manger les bébés humains, je te rappelle.
— Je sais, mais celui-là vit sur une île déserte, où veux-tu qu'il en trouve ? Et certains sont végétariens, je te signale, défendit Hélio.
Morgan attrapa une dernière fiole sur une étagère du bas avant de tout poser sur la table. Hélio ne reconnut pas la fiole grise et haussa un sourcil interrogateur en direction de Morgan qui claquait des doigts en appelant son manteau. Le sorcier ne vit sa question silencieuse qu'une fois son pardessus aux motifs tartan sur ses épaules.
— Une potion spéciale confectionnée avec du fer fondu. On ne sait jamais s'il décide que les bébés ne lui suffisent pas. Ne t'en fais pas, je connais le sort pour les harpies, tu as ton épée ?
Hélio se contenta de se tourner pour que Morgan puisse voir l'arme dans son dos.
Les harpies, créées par la déesse de la nuit, Clayne, étaient des créatures ailées à la tête de femme et au corps couvert d'écailles noires. Elles ne sortaient que la nuit, volant sous la lune brillante contrôlée par leur déesse qui leur donnait force et pouvoirs. Elles restaient toujours près de l'eau, vivant sur des îles cachées des humains et aimant parfois aller s'amuser à séduire les marins pour qu'ils puissent s'écraser contre les rochers afin qu'elles puissent ensuite se repaître de leurs sangs.
Elles haïssaient trois choses : la lumière du soleil, le feu et les hommes.
Hélio était incapable de reproduire la lumière du soleil et aucun sorcier n'en avait réellement le pouvoir, car le soleil lié aux êtres célestes était un astre interdit à la reproduction, tout comme la lune.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
FantasyDepuis la disparition de L'aîné, les mondes sont divisés. Les dieux du monde céleste et ceux du monde des ténèbres se livrent une guerre froide des plus vicieuses. Hélio, chasseur céleste béni des dieux à la naissance, utilise depuis toujours ses ca...