Je restai sans voix. J'aurais voulu dire quelque chose, mais ma gorge demeurait nouée. La susnommée Léa se rapprocha gentiment, un sourire apaisant collé aux lèvres.
-Je suis ravie de te rencontrer Ophélie ! Tu sais, j'ai eu un sacré choc en apprenant que j'avais une nièce. Je comprends ce que tu ressens.
J'étais effectivement secouée mais cette femme me semblait bien sympathique, aussi réussis-je enfin à aligner des mots afin de formuler une phrase un minimum cohérente.
-Vous... Vous êtes ma tante ?
Elle hocha la tête.
-Et tutoie-moi s'il te plaît.
Je lui fis un petit sourire timide.
-Léa a accepté de t'entrainer en tant que loup-garou, déclara Christelle.
-On peut commencer maintenant si tu veux. On fera connaissance.
Je hochai imperceptiblement la tête, encore un peu sous le choc. Je venais d'apprendre que j'avais une tante quand même ! Ce n'est pas rien !
-Très bonne idée ! acquiesça la belle blonde. Rafael t'en a déjà beaucoup appris et Yüna est en mission jusqu'à ce soir.
Léa grommela.
-Les Sentinelles et leurs missions
Je ne dis rien. Elle n'avait pas l'air de beaucoup apprécier les Sentinelles. Savait-elle que j'en suis une ? Enfin, une apprentie.
-L'étage 6 est tout à vous.
Léa ne se fit pas prier et se dirigea vers la sortie sans même adresser un regard à Christelle. Je la suivis sans plus tarder. Nous montâmes en silence dans l'ascenseur. Il commença à se mettre en marche et je décidai de briser le silence pesant qui s'était installé.
-Pourquoi n'aimes-tu pas les Sentinelles ?
Elle me regarda d'un air étonné. Elle se ressaisit rapidement et se passa la main dans les cheveux, gênée.
-C'est que... Les Sentinelles ne sont pas très appréciées par les créatures mystiques. Après tout ils nous punissent à la moindre effraction. Je ne dis pas que c'est mal, ceux qui ne respectent pas la loi méritent d'être punis. C'est un automatisme. On nous apprend à vous détester dès notre plus jeune âge.
« Vous ». Alors elle me considère comme l'une deux. Léa dut sentir mon malaise car elle s'empressa d'ajouter :
-On ne les déteste pas tous.
Si cette remarque se voulait rassurante, alors c'était raté. Mais je comprenais ce qu'elle voulait dire.
-Rafael ressent la même chose envers les humains, remarquai-je.
-Rafael Tenack ? grogna Léa.
Sa voix devenue soudainement plus grave me fit frissonner.
-Euh, oui. Tu le connais ?
-Tout le monde à New York le connaîs. Lui ainsi que Yüna Chong et Tëlm Nik. Ce sont les trois célèbres croisés de la ville.
-Les croisés ?
-Ce sont des personnes qui...
-Je sais ce que sont des croisés, vu que j'en suis une, l'interrompis-je. Mais je ne pensais pas qu'ils seraient connus pour ça.
-C'est extrêmement rare, m'expliqua-t-elle. Ils sont les seuls de New York, enfin si on ne te compte pas. Ce qui est encore plus impressionnant c'est que parmi leur panoplie de gènes ils ont ceux des voyants de la justice. Ils sont connus pour être encore plus puissants que leurs congénères.
VOUS LISEZ
Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystique EN PAUSE
FantasyOphélie Rivère est une jeune femme de 18 ans passionnée de cinéma et voulant devenir basketteuse professionnelle. Mais sa vie est chamboulée quand un mystérieux garçon entre dans sa vie. Il n'y entre pas n'importe comment ! Par la porte de sa maison...