Chapitre 24

12 6 2
                                    

Ouah désolée vraiment de l'attente j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je vais essayer de faire de mon mieux mais c'est pas gagné. J'ai plein d'entrainements et de spectacles ces deux prochains mois. Mais je vais essayer ! 

Désolée, il risque d'y avoir des fautes, n'hésitez pas à me les signaler si vous en repérez. Et ce chapitre n'est pas fou fou, je n'avais pas beaucoup d'inspi. 

---------------------------

-Pourquoi ?

Cette question m'avait effleurée l'esprit, mais ce fut Yüna la plus réactive.

-J'ai mes raisons, et si c'est possible, je préfèrerais les garder pour moi.

Après mon « accident » dans la forêt, Yüna est allée réunir tout le monde quand Tëlm lui eut expliqué la situation. Elle avait l'air folle de rage et ne lui avait pas adressé la parole depuis. Elle restait debout face à lui, assis sur son lit, les bras croisés. Lenny s'était assis à même le sol, Mae restait dans un coin de la pièce, silencieuse, et moi, je fus forcée de prendre une chaise et de m'asseoir dessus, encore toute perdue. Tëlm avait avoué à tout le monde que c'était en effet lui qui m'avait ensorcelée pour bloquer mes gênes mystiques. Tous furent choqués, Yüna plus que les autres, et était même très en colère.

-Ce n'est pas possible ! criai-je, hors de moi. Tu m'as menti !

-Non, j'ai seulement omis la vérité.

Je le regardai, incrédule. J'aurais voulu riposter mais c'était inutile : il était décidé à garder le silence.

Mae prit soudainement la parole.

-Qu'est-elle ?

Sa question resta longtemps en suspens. Personne ne semblait vraiment comprendre le sens de sa question.

-Que veux-tu dire par là ? demanda Leny.

-Elle a enflammé un arbre. Cela ne fait pas partie des capacités des voyants de la justice, et encore moins des loups-garous.

Elle n'avait pas totalement tort. Je n'y connaissais pas grand-chose au monde mystique, mais connaissais au moins les capacités de mes différentes races.

-Elle n'est pas seulement ça, déclara d'une voix douce Tëlm. Ce sont des pouvoirs de sorciers qu'elle a utilisé dans la forêt.

Yüna écarquilla les yeux alors que je m'étouffais avec ma salive en essayant de prendre la parole.

-Quoi ?

-Tu es aussi une sorcière Ophélie.

Je secouai la tête.

-Tu te trompes, je m'en serais aperçu avant.

-Tu crois ? Il s'est écoulé 18 ans avant que tu ne découvres la vérité sur... Tu sais quoi, dit Tëlm. Le sort de masquage est très complexe, surtout en ce qui concerne l'utilisation que j'ai employé sur toi. Tes natures se réveillent quand elles sentent que tu en as besoin. Ton côté sorcière a ressenti le besoin de se déclencher tout à l'heure. C'est comme ça.

-Est-ce qu'elle est autre chose ou... Juste pour ne plus avoir trop de surprises.

Nous sursautâmes tous en entendant Kyle dire ça depuis l'encadrement de la porte aux côtés de sa soeur.

-Est-ce qu'on a tout entendu ? poursuivit le vampire. Oui, pas besoin de faire un récap. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que vos conversations soit aussi... mouvementées.

-Attendez une minute, les stoppai-je. Comment ça « Est-ce qu'elle est autre chose » ? Vous voulez dire que je peux être...

-Encore plus croisée que tu ne l'es déjà ? grogna Yüna. Oui c'est possible. Heureusement, quelqu'un dans cette pièce peut nous donner la réponse.

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystique EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant