Chapitre 13

17 8 13
                                    

Inconnu

J'étais en train de réaménager notre petite cachette quand Lucie revint, un lapin gesticulant dans ses mains.

-C'est tout ce que tu as trouvé ? demandai-je.

Elle soupira et s'assit sur le sol crasseux, posant le pauvre lapin sur ses jambes.

-C'est la pleine lune. Les loups-garous sont de sortis.

Je soupirai et m'assis en face d'elle.

-Y a jamais beaucoup de sang dans les lapins. En plus, tu veux lui en laisser...

-Je ne veux pas qu'on le tue, s'énerva Lucie en protégeant l'animal de ses bras.

-Ok, ça va, j'ai compris. Je lui en laisserai.

Elle hocha la tête, satisfaite. Elle paraissait ailleurs.

-Il y a quelque chose qui ne va pas ? lui demandai-je en lui attrapant le menton pour qu'elle me regarde dans les yeux.

-Eh bien... J'ai vu quelque chose d'étrange dans la forêt, commença-t-elle, hésitante.

-De quel genre ? l'encourageai-je.

-C'était une femme, d'à peine 18 ans, je pense. Elle était toute seule dans la forêt, en robe blanche. Elle était pieds nus et pleine de boue.

-Ce devait être une louve-garou, grognai-je. Tu as dit que c'était la pleine lune.

-Oui mais elle était bizarre. Elle a tendu la main dans le vide et a été propulsée en arrière.

-Comme ça ?

-Comme ça.

Je réfléchis.

-C'est étrange.

-Et si c'était dans la légende ?

Je levai les yeux au ciel.

-Bon sang, arrête avec cette foutue légende. Depuis que tu as volé ce livre, tu es obsédée par cette histoire. Ce ne sont que des conneries. Mange maintenant.

Elle ne dit rien de plus et planta ses crocs dans le ventre du lapin. La créatures se débattit quelques secondes puis se calma. Les morsures de vampires ont un effet anesthésiant à ce qu'on raconte.

Quand ma soeur eut fini de manger, elle me passa le lapin. Il respirait toujours, évidemment, mais son pouls était ralenti. Je plantai à mon tour mes crocs et sentis le sang de l'animal se déverser dans ma gorge. Le sang du lapin n'était pas désagréable, avec un arrière-goût sucré. Je m'arrêtai pour qu'il lui en reste assez pour survivre, et le posai au sol. Lucie se leva.

-Je vais au magasin lui acheter des carottes pour le requinquer, puis on le relâchera dans la forêt.

-En espérant qu'il ne se fasse pas dévorer par un loup-garou, marmonnai-je.

Lucie m'entendit et me donna un coup de poing à l'épaule. Ce geste, pourtant si insignifiant pour moi, aurait très certainement déboîté l'épaule d'un simple humain.

Elle s'éloigna en courant, tellement vite que ses mouvements étaient flous. Je me mis à caresser le lapin en l'attendant.

***

Trente minutes plus tard, ma soeur n'était toujours pas rentrée. Je commençai à m'inquiéter. Elle s'est perdue en allant chercher des carottes ou quoi ? Je me levai tout en posant le lapin sur une couverture. Lucie et moi n'avions jamais froid, c'était tout bonnement impossible. Mais elle avait insisté pour en acheter une pour les animaux qu'on chassait. Ma soeur était bien trop gentille. Je courus jusqu'à une échelle. J'y arrivai en à peine quelques secondes, alors qu'elle était à au moins 500 mètres de moi. Je regagnai la surface en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il faisait nuit. Evidemment. S'il avait fait jour, j'aurais brûlé vif. Le soleil ne me manquait que rarement. Même quand j'étais humain je préférais la nuit.

Je refermai la trappe d'égout derrière moi et courus jusqu'au magasin où Lucie avait l'habitude d'aller. Quand j'arrivai à l'entrée, j'écarquillai les yeux. Ma soeur était sur le sol, recouverte de sang. A côté d'elle était agenouillée une femme de dos, aux cheveux blancs, hormis quelques mèches rouges. Je sentis la rage bouillir en moi, et je me jetai sur elle. Elle ne m'avait ni vu ni entendu, et fut surprise quand je la plaquai au sol. Elle lâcha son arme des mains et une lueur s'éteignit. Je remarquai une inscription sur sa dague. Sentinelle. La femme était une Sentinelle.

-Qu'avez-vous fait à ma soeur, espèce de...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. Elle m'assena un coup de poing dans les dents et nous roulâmes sur le côté. Nous nous donnâmes des coups, l'un après l'autre. Elle finit par se dégager, et je montrai les dents pour la menacer. Je me jetai encore une fois sur elle. Trop rapide, elle ne réussis pas à m'esquiver, et je me mis à l'écraser de tout mon poids. Et alors que j'allais encore lui donner un coup, quelqu'un me tira par le tee-shirt et m'envoya contre un mur. Quand je relevai la tête, je vis une jeune femme aux cheveux châtains. Je voulus l'attaquer mais n'en eut pas le temps. Deux vampires étaient arrivés et semblaient prêts à la cogner. Du sang dégoulinait le long de leurs cous et l'un des deux avait les mains recouvertes de sang. Elle esquiva le premier qui l'attaqua, mais n'échappa pas au coup du deuxième. Elle tomba par terre et perdit connaissance. C'était qui eux ?

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystique EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant