Chapitre 16

21 8 3
                                    

-Donc si j'ai bien compris, les vampires se « multiplient » parce que les loups-garous sont de plus en plus nombreux ? demanda Hioelle quand Yüna eut fini ses explications.

Celle-ci hocha la tête. Je me relevai en titubant. Nicolas était en train de transfuser le pauvre vendeur. Il semblait tellement concentré qu'il ne nous écoutait pas. Ce qui n'était pas le cas des autres qui n'hésitaient pas à donner leur avis.

-Mais pourquoi se sentent-ils obligés de faire ça ? demandai-je.

-Les vampires et les loups-garous se sont toujours détestés, me répondit Xavier. Les vampires doivent sûrement prendre ça comme une compétition.

-Cela ne m'étonne pas, grogna Kyle (je connaissais son nom ainsi que celui de sa soeur car ils s'étaient présentés avant l'arrivée de Yüna).

Léa lui jeta un regard étonné.

-Vous semblez à l'écart des autres vampires. Vous ne faites pas partie d'un groupe ?

Lucie se mordilla la lèvre inférieure, faisant ressortir ses canines pointues.

-On a essayé, dit son frère en grommelant (il ne sait faire que ça), mais on a quitté notre groupe dès qu'on a compris que le sang qu'ils buvaient était celui d'humains.

-Oui, je les connais ! s'exclama Nicolas en se relevant (il avait fini de soccuper de son patient). Ils ont été arrêtés le mois dernier.

-On a bien fait de les quitter au bout de deux semaines alors, ricana nerveusement Lucie.

Je voyais bien qu'elle était stressée. Elle semblait timide et assez nerveuse d'être entourée d'autant de personnes. Je me rapprochai alors d'elle en lui souriant. Elle me rendit un petit sourire, que je sus être un exploit pour elle.

-En quoi ça nous concerne ? dit subitement ma tante. Après tout c'est le travail des Sentinelles de les arrêter.

Yüna lui jeta un regard noir.

-Ce n'est pas si simple ! Les vampires les plus importants y sont mêlés. Sans preuve on ne peut rien faire. Et puis, il est possible qu'en déjouant leurs plans et en capturant deux de leurs représentants on les ait quelque peu énervés.

Léa soupira.

-Manquait plus que ça...

J'allais ajouter quelque chose quand quelqu'un toqua à la porte.

-On attend de la visite ? demanda Hioelle.

-Pas que je sache, répondit sa mère en allant ouvrir.

A peine l'eut-elle ouverte qu'une Christelle furax entra.

-Je peux savoir ce qui vous a pris ? gronda-t-elle.

-Bonjour, oui ça va et vous ? répondit Léa en refermant la porte derrière elle.

Christelle la fusilla du regard. Yüna s'avança alors pour essayer de calmer la tempête mais n'en eut pas le temps car elle enchaina :

-Vous avez dérogé à plus de trois directives. Vous vous rendez compte du pétrin dans lequel vous vous êtes fourrés ? Les représentants de Mexico ! Vous vous fichez de moi ?

-Qui t'en a parlé ? demandai-je.

-C'est tout ce qui vous importe ? s'énerva Christelle.

Je ne répondis pas et la fixai, attendant une réponse. Elle soupira de mécontentement.

-C'est Rafael. D'ailleurs j'aimerai savoir ce qui lui est arrivé pour qu'il vienne me voir le front en sang. Il a refusé de me le dire.

Je vois du coin de l'oeil Yüna gesticuler nerveusement. Que s'est-il donc passé entre ces deux-là ?

-J'ai ensuite demandé à Tëlm de m'emmener ici aussi vite que possible pour...

-Nous dire qu'on est irresponsables, finit Yüna. Ouais on avait compris.

-Nous sommes vraiment désolés, dis-je pour essayer de calmer la tempête en faisant signe aux autres de ne rien dire. Si nous pouvions faire quoi que ce soit pour arranger la situation...

-Je crains que ce soit impossible, me cassa la voyante. Dans deux semaines les vampires se réuniront à Nice pour débattre et...

-Attendez, la coupai-je. Nice ? C'est une ville en France ça ! Je suis censée avoir un stage de basket là-bas !

Christelle fronça les sourcils.

-Qu'insinues-tu ?

-Avec Yüna on pourrait y aller et essayer de trouver des preuves pour prouver que les vampires sont bien mêlés à ça.

-Serais-tu en train d'en profiter pour faire ton stage ? m'accusa Christelle.

-Non ! Bien sûr que non !

Je disais la vérité. Je voulais vraiment aider. Mais Christelle ne semblait pas convaincue. Yüna vint à ma rescousse, à mon plus grand étonnement.

-C'est une bonne idée. Tëlm pourrait venir si tu n'as pas totalement confiance en nous.

Heureusement qu'elle n'a pas demandé Rafael car sinon j'aurais refusé la mission.

-On peut venir avec vous, dit soudain Lucie qui était restée silencieuse depuis l'arrivée de la Sentinelle.

-Pardon ? s'étrangla son frère.

-On est des vampires, ça pourrait vous être utile.

-Pourquoi feriez-vous ça ? demanda Christelle. Que voulez-vous en échange ?

-Seulement un toit sous lequel vivre. Cela fait des années qu'on vit dans les égouts.

Son frère ouvrit la bouche puis la referma. La condition semblait lui convenir. Christelle leva les yeux au ciel.

-Très bien...

-Et Leny aussi ! lâcha Yüna.

-Leny ?

La kitsune hocha la tête.

-Il sait bien se faire voir pour avoir des informations, il pourrait être utile.

-Leny n'est pas... commença Christelle.

-Une Sentinelle, oui je sais. Mais tu lui fais confiance, je le sais aussi. Et je te l'ai dit, il pourrait nous être utile, poursuivit Yüna.

Je lui lançai un regard choqué qu'elle ignora. Je ne pensais pas que la jeune femme pourrait être une aussi bonne négociatrice.

-Très bien, grogna Christelle. Mais vous avez intérêt à les trouver ces preuves. Dans le cas contraire Attendez-vous à de graves conséquences.

Et elle sortit, sans un mot de plus. Nous restâmes silencieux, ne sachant que dire. Xavier, qui sétait assoupi sur le canapé, se réveilla pile à ce moment-là.

-J'ai raté quoi ? demanda-t-il en s'étirant.

Comme personne ne lui répondit il se leva et dit :

-Bon. On se le finit ce repas, oui ou non ?

--------------------------------------------

Désolée pour l'attente de ce chapitre j'avoue avoir un peu bloqué.

Mais il est là maintenant ! J'espère que ça vous a plu.

Enfin c'est pas ça que je voulais dire à la base. J'écris une autre histoire sur Wattpad. J'aimerai beaucoup avoir votre avis donc si ça vous intéresse... C'est Dragonslay et voici le résumé :

À Dragonslay les dragons sont capturés, dressés et utilisés dans des compétitions. Ceux qui font ça sont appelés les Crets. Sarkany est la fille de deux célèbres Crets. Mais elle n'est pas prête à suivre cette voie. Sa vie va basculer quand elle va rencontrer un dragon. Un vrai ! Et pour la première fois ! Sarkany se lie petit à petit avec la bête et découvre une vérité troublante. A partir de celle-ci, elle comprend qu'elle ne peut pas rester les bras croisés. Elle va s'inscrire au grand concours pour sauver les dragons. L'aventure commence maintenant !

Voilà donc si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller voir !

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystique EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant