Chapitre 9

12 9 3
                                    

Pratiquement une semaine s'était écoulée depuis mon arrivée au QG des Sentinelles. Je mangeais dans le réfectoire avec Yüna, Rafael, Leny et Tëlm, tous les midis et soirs. Yüna et Rafael restaient la plupart du temps silencieux, tandis que Leny et Tëlm étaient de vraies pipelettes. J'avais donc appris grâce à eux que les Sentinelles n'étaient pas obligées de vivre à leur base, et que seuls Yüna, Rafael, Christelle et moi y habitions. Tëlm et Leny étaient colocataires dans le quartier du Bronx. A mon plus grand étonnement, j'appris que Leny n'était pas un voyant de la justice : ce n'était qu'un elfe, même pas un croisé. Il était autorisé à rentrer dans notre base seulement parce qu'il était le meilleur ami de Raf. En dehors de ça, l'homme aux oreilles pointues était facteur. Je ne plaisante pas ! Un elfe facteur ! Moi-même j'ai eu du mal à y croire. Tëlm quant à lui, était comme moi. Un vrai cinéphile qui n'arrêtait pas de caser des références dans ses discussions. Je m'entendis bien tout de suite avec eux, malgré nos énormes écarts dâge. En effet, Leny avait 267 ans, ce qui était soi-disant jeune chez les elfes (pas pour moi), et Tëlm était âgé de 457 ans. J'étais restée bouche bée. Cet homme était vraiment vieux. Enfin, pas physiquement. Les deux semblaient aussi jeunes l'un que l'autre. Leny avait tout à fait le physique d'un homme de 25 ans et Tëlm de 18. Je n'avais pas cherché à comprendre le pourquoi du comment. Mes entraînements prenaient déjà beaucoup de place dans mon esprit. Yüna avait amélioré mes réflexes et m'avait entraînée à diverses attaques. Elle m'avait également donné une dague, que je portais constamment sur moi, ainsi que ma tenue de Sentinelle. Rafael m'avait également enseigné tout ce qu'il y avait à savoir sur les loups-garous, comme les rôles dans une meute, les coutumes et compagnie. J'avais également revu ma tante. Elle venait tous les après-midis me préparer à la pleine lune. Je savais contrôler mes sens désormais, mais étais totalement incapable de me transformer en louve. Léa m'avait assuré que c'était normal si je n'y arrivais pas avant la première pleine lune. Mes gènes venaient à peine de se réveiller. Elle était déjà capable de se transformer et de redevenir humaine totalement habillée. L'expérience, avait-elle simplement répondu. Elle m'avait aussi prévenu que je ne garderai aucun souvenir de ma nuit de pleine lune et qu'elle veillerait sur moi de loin. Ou plutôt pour veiller à ce que je ne tue personne. Pas très rassurant dit comme ça.

J'attendais désormais dans le hall en sa compagnie, seulement vêtue d'une robe blanche. Je ne portais même pas de chaussures !

-Pourquoi suis-je dans cette tenue ? demandai-je.

-Tu vas faire le double de ton volume quand tu te transformeras, voire plus, répondit Léa. Ce serait dommage de gâcher de beaux vêtements pour ça.

-J'aurai au moins pu mettre des chaussettes, grommelai-je.

Elle me sourit gentiment.

-Les chaussettes bloquent la circulation du sang dans les pattes.

Les pattes. Je sentis mon souffle se couper un instant. Si quelqu'un, quelques mois plutôt, m'avait dit que j'allais me transformer en louve, je lui aurais ri au nez. Léa sembla sentir mon désarroi et posa une main réconfortante sur mon épaule.

-Ne t'en fais pas. Tout le monde est stressé à la pleine lune. Même moi. Mais il n'y a pas l'ombre de s'inquiéter.

Je lui rendis son sourire et elle me relâcha.

-Qu'attendons-nous au juste ? demandai-je pour passer le temps.

-Une Sentinelle doit nous accompagner, grommela-t-elle. Ordre de Christelle Ledbas.

Je me sentis rassurée. Elle avait sûrement chargé Rafael de cette mission. Comme si ma tante avait lu dans mes pensées elle ajouta :

-Ne pense pas à Tenack. J'ai entendu l'elfe et le sorcier dire qu'il avait une autre mission.

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystique EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant