8: 7 minutes de vérités?

656 18 134
                                    

22 juin 2018
Pdv Emmanuella


Je savais que c'était une mauvaise idée. Mais une partie de moi ce forçait à accepter la proposition de Paul. Faut dire que c'est pas facile non plus de refuser quand il a une idée en tête...

Résultat, après plusieurs tours passés déjà, je me retrouve à redouter le pire, je connais Paul maintenant, ou du moins, j'ai une idée de ce qu'il prépare.

***

Je vous épargne les moments où Lucas et Ousmane se sont retrouvés tous les deux dans le placard, suivis de Florian et Adil, ou encore celui de Presnel et Hugo, c'était drôle, avant que ça ne tombe sur moi et Antoine. "Comme par hasard" -disait ironiquement Paul. Sauf que je sais qu'il l'avait fait exprès. Je n'ai aucun moyen de le prouver, mais c'est évident, résultat, je me retrouve enfermée dans le placard face à Antoine qui ne décroche pas un mot. Heureusement? Malheureusement? Je ne sais pas, je veux juste sortir d'ici.

Presnel- 3... 2... 1... C'est parti pour le paradis!

C'est parti pour l'enfer oui.
Il est clair que l'on doit s'expliquer. On ne se doit rien, mis à part la vérité sur cette affaire. Et peut-être autre chose mais la n'est pas le sujet. Ou peut-être que si... Comment peut-il croire que j'agirai dans son dos avec Erika? C'est complètement absurde. Et dire que j'ai défendu son nom. C'est plus simple d'être désagréable avec lui en fin de compte. Parce que quand je me montre un minimum aimable, il me prouve qu'il me déteste, peu importe ce que je fais. Alors, pourquoi me donner du mal à aller dans son sens si c'est pour au final avoir le même résultat? On ne s'aime pas, et c'est très bien comme ça.

Antoine- Tu comptes me dire la vérité ou continuer à mater le sol?

Emma- Que je te dise la vérité ou non, tu ne me croiras pas.

Antoine- Prouve moi alors que tu n'as pas comploté contre moi avec Erika. Je te rappelle que le jour de ton arrivée tu m'as menacé tout autant que je l'ai fait. Qu'est-ce me qui, aujourd'hui, t'aurai empêcher d'utiliser cette fausse rumeur pour me pourrir la vie? Ce n'est pas ce que tu voulais?

Emma- Non, Antoine. Non pour la simple et bonne raison que j'ai une image à donner. Je peux pas me permettre de commettre des sales coups aussi imprudents. Le "moi aussi j'ai des cartes en mains" n'était qu'une menace en l'air pour que tu me lâches! On n'est pas amis, mais je n'irai pas jusqu'à utiliser une situation aussi délicate pour pouvoir satisfaire mon ego. A ton avis, pourquoi je n'ai pas insisté quand tu t'es barré en plein milieu de ton interview? Parce que je respecte ta vie privée. En face de toi tu n'as plus la collégienne qui agit par pur vengeance, peut-être que niveau taille ce n'est pas le cas mais j'ai bel et bien grandi. Et je pensais, jusqu'à il y a quelques heures, que c'était aussi le cas pour toi. Mais apparemment non, tu ne réfléchis pas. Tu fonce tête baissé dans des conclusions aussi folles qu'incrédibles.

Antoine- ...vengeance par rapport à quoi?

Il se moque de moi?

Emma- C'est pas vrai... c'est pas le sujet!

Antoine- Si tu veux que je te crois, il va falloir me faire un peu confiance! C'est dans les deux sens que ça marche!

Emma- Tu peux me reprocher beaucoup de choses, Antoine. Mais je peux te jurer sur ma propre vie que jamais je n'ai comploté quoi que ce soit avec Erika.

Antoine- ...ce n'est pourtant pas ce qu'elle m'as dit.

Il est vraiment borné comme type. J'ai presque envie de tout lâcher et laisser cette embrouille social le détruire à petit feu, juste pour le fun.

𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑘𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑜𝑛𝑔𝑒𝑟 [t.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant