Pdv Antoine
27 juin 2018Quelques heures sont passées depuis l'échange avec Mattew, depuis que j'ai laissé Emma. De mon côté, je préfère n'avertir qui que ce soit. Pour éviter toute fuite, cette affaire doit à tout prix rester entre Emma, Mattew, et moi-même. Cela serait inutile de faire courir le bruit alors qu'on vient d'augmenter mes chances de prouver mon innocence. Je reste sur mes gardes pour le moment. On est jamais trop prudent. L'horloge de mon téléphone affiche 18h42, l'heure du dîner approche...
Avec Paul, fidèle acolyte, on joue comme d'habitude à FIFA, une petite tradition qui s'est installé depuis qu'on se connaît. Profiter de notre temps libre pour le passer ensemble à se raconter tout et rien ou jouer et massacrer l'autre sur la Xbox.
Paul- AH PURÉ! SALE BATARD!!
Antoine- *rit* Tout ça?
Je venais de remporter la partie, 3 à 0. Il pose la manette et attire mon attention.
Paul- Dit moi, mon pote.
Antoine- Mmh?
Paul- Avec Emma, ça avance?
Antoine- Comment ça?
Je sais très bien ce qu'il veut dire, j'aime juste faire durer le suspens parce qu'au fond, lui aussi il sait. Il veut simplement me l'entendre dire...
Paul- Fait pas genre. Il y a une semaine tu nous a avouer avoir des sentiments pour Emmanuella, et la mystérieusement depuis l'épisode du placard, vous vous parlez presque plus... Me dit pas que tu lui as dit?
Antoine- T'es fou? Et puis je l'ai déjà dis, je ne veux rien tenter pour l'instant, c'est trop... trop compliqué...
Paul- Donc tu compte l'aimer sans pour autant tenter quelques chose?
Antoine- Disons que pour l'instant, c'est pas le bon moment. Et puis... ce n'est pas tout. Dans le placard, on a... on s'est remémorer nos années collèges. Des choses que j'avais complètement zapper, on était amis de base.
Paul- Sérieux?
Antoine- Ouais. Et moi, j'étais tombé amoureux d'elle.
Paul- SÉRIEUX?!
Antoine- Ouais. Et vu que je savais quelque part j'allais partir pour réaliser mon rêve, j'ai tout fait pour qu'elle me déteste, en pensant que ça allait calmer mes "sentiments", mais au contraire, ça m'as fait plus mal qu'autre chose.
Paul- Mais mon reuf, tu te rend compte de ce que tu me balance, la?! Ça fait... - il compte sur ses doigts - QUINZE ANS QUE TU LA KIFF?!
VOUS LISEZ
𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑘𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑜𝑛𝑔𝑒𝑟 [t.1]
FanfictionEmmanuella Deschamps, fille aînée de Didier Deschamps, ce voit offrir l'opportunité unique d'accompagner l'Equipe de France lors du Mondial 2018. Une opportunité acceptée à contre cœur connaissant les tensions entre Emmanuella et sa famille. Cepend...