Pdv Emmanuella
20 juillet 2018Moi qui pensais que cette journée allait être stressante, je dois avouer que rencontrer les parents d'Antoine à plutôt été sympa. Ok. Très sympa. Ils sont adorables.
Ça m'as fait bizarre de revoir Isabelle après tant d'années, bien que j'ai été mal à l'aise avec le fait qu'ils soient au courant de tout, cela ne leur a pas empêché de m'accepter, chose que j'ai moi-même du mal à avaler ceci dit. J'ignore si Antoine m'a présenté comme sa "petite-amie", j'ignore même si je le suis vraiment, mais de voir qu'il tenait à me présenter à sa famille ne m'a certainement pas laissé indifférente, étant donné que c'est la deuxième fois qu'il le fait, cela me laisse penser que j'ai toujours occupé une place importante dans sa vie, et ça me fait plaisir. Il me tarde de faire la même chose de mon côté tant que j'en ai encore le temps.Nous voilà sur le chemin du retour, après avoir passé l'après-midi à l'hôtel de ville organisé par le père d'Antoine afin d'accueillir leur champion. Voir toute une ville derrière lui, ça me fait réaliser qu'il a réussi son objectif. Objectif que j'ai longtemps moquée et méprisée, aujourd'hui, je suis fière de voir qu'il l'a atteint.
***
On part chez ma grand-mère. Depuis que nous sommes arrivés avec Mattew, on a séjourné chez elle, et la raison première et que je voulais surtout m'assurer que tout allait bien, mais si je reste encore une journée je sens qu'elle va me flanquer à la porte, pareil pour Dylan.
A l'heure actuelle, Dylan et Mattew sont avec elle. Je stresse un peu à l'idée de devoir le présenter à mon frère sachant qu'il est lui aussi au courant de tout. Mais voyant à quel point il voulait nous voir ainsi, je me dis qu'il n'aura aucun mal à accepter de le voir en face, et non plus de l'apprendre derrière un écran d'ordinateur.
On arrive enfin à la maison ou j'ai passé la quasi totalité de ma vie. Ça me fait toujours quelque chose quand j'y pense. Aucune idée si ce que je ressens est agréable ou non, ma grand-mère a toujours été là pour moi, et elle m'a aussi sauvée, alors cette maison représente un peu l'endroit ou je m'y sens le mieux, du moins tant qu'elle y est encore. Mais elle représente à la fois la séparation qui m'a longtemps affecté, donc cette maison a une signification à double tranchant, mais l'essentiel c'est que j'y trouve ma place.
Antoine- Si madame veut bien sortir du véhicule.
Je tourne ma tête en direction de ma portière, Antoine se tient debout, en train de m'attendre et de m'ouvrir cette portière tel le gentleman qu'il est quand il tente de me séduire. Y a pas à dire, ça marche. Je lui souris avant de le rejoindre à l'extérieur et de le mener jusqu'à l'entrée de la maison, main dans la main. Dois-je le présenter comme mon petit-ami? Il ne l'a pas fait avec ses parents, dois-je donc le faire avec mon frère et ma grand-mère? Est-ce que je suis sa petite-amie oui ou non?
VOUS LISEZ
𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑘𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑜𝑛𝑔𝑒𝑟 [t.1]
FanfictionEmmanuella Deschamps, fille aînée de Didier Deschamps, ce voit offrir l'opportunité unique d'accompagner l'Equipe de France lors du Mondial 2018. Une opportunité acceptée à contre cœur connaissant les tensions entre Emmanuella et sa famille. Cepend...