23: The truth.

324 9 54
                                    

Pdv Erika
Mai 2018

L'encre noir qui à lui seul vient de mettre un terme à plus de sept ans de relation vient d'être déposer de façon officiel sur le papier administratif. Des années partis en poussière, effacé, tout ça parce que je n'ai pas su sauver mon couple de son auto-destruction. Une fois les deux tas de papiers signés, Antoine me remercie avant de les prendre avec lui. Je le suis jusqu'à la porte d'entrée, la porte de ce qui était auparavant notre maison, renfermant à elle seule un nombre incalculable de bon souvenirs et de moments chaleureux.

Antoine- Au revoir, Erika.

Voilà les derniers mots prononcés à mon égard lorsqu'il quitte cette maison à laquelle je suis tant attachée.
C'est fini, pour de bon.

***
Une vie qui se résume à remplir son corps d'alcool quand il a vidé son stock de larme, à tourner en rond dans une maison qui ne connaîtra jamais le bonheur, s'occuper avec son boulot lorsque la tête n'est plus apte à supporter la douleur du vide... Voilà à quoi se résument mes derniers jours. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Antoine a été parfait, du début à la fin. C'est moi qui ai merdé, c'est moi qui l'ai privé d'enfant, c'est moi qui l'ai privé de cette joie de devenir père, de fonder une famille, de réaliser tout simplement ce dont on rêvait. Ça me tue de l'admettre, non seulement parce que je l'aime encore, mais aussi parce que tout est de ma faute, Antoine a eu raison de demander le div-

Et puis non... On était marié, non? Pour le meilleur et pour le pire on dit, non? Enfin bon, si nous sommes réellement fait pour être ensemble, ce n'est qu'une séparation qui nous réservera un meilleur avenir?

Il a demandé le divorce, Erika. C'est fini. Terminé.

***
Juin 2018

J'adore l'entendre parler français, c'est l'une des choses qui m'a séduite chez lui. Ce qui me séduit moins, c'est de le voir avec une autre femme. Cette Emmanuella... elle est belle... très belle... trop belle!!

A cause d'elle il va m'oublier... mais il ne peut pas m'oublier? Notre histoire n'est pas terminée? Si j'en juge par les commentaires de cette vidéo, il y a une certaine proximité entre eux qui ne laisse pas indifférents les spectateurs. Une proximité, ou une complicité qui pourrait faire penser qu'ils se connaissent déjà. Comment s'appelle-t-elle? Emmanuella... la même Emmanuella dont Antoine m'avait parlé au début de notre rencontre? Cette gamine qui s'en était prise à lui au collège?

Quand il m'avait raconté cette histoire, il m'avait fait comprendre qu'elle n'était pas entièrement responsable, mais rien n'empêche le fait qu'elle avait gâché la vie de celui que j'aimais, et à ce moment-là, ni aujourd'hui je ne le cautionnerai. Mais de voir qu'après tout ça ils ont l'air de s'entendre aussi bien... ça me donne presque la gerbe... ou c'est peut-être l'excès de vin... ou les deux.
De toute façon, après quelques verres, ça va toujours mieux.

𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑘𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑜𝑛𝑔𝑒𝑟 [t.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant