Mes sens se réveille en alerte. Mon corps entier est trempé. Mon rythme cardiaque est anormalement élevé.
Un bruit de pneu grinçant sur les graviers de l'allée m'attire. Il est partie, il n'est pas là ce n'était qu'un cauchemar.
Je ne suis pas en retard aujourd'hui, je dirais même en avance. Je prends alors le temps de m'habiller et cette fois-ci j'opte pour de la couleur. Je me retrouve face à ma coiffeuse à ce miroir qui me dégoûte, c'est n'est pas le miroir en lui-même qui me dégoûte mais le reflet qui s'y trouve. Je pourrais tous simplement l'ignorer et partir c'est ce que je fait d'habitude mais aujourd'hui je veux faire un effort.
Le mascara que ma tante m'avait offert sera finalement utile.
Du bruit provenant du salon m'intrigue qui cela pourrait-il être. Maman a du rentré elle a sûrement oublié quelque chose.
- Salut Maman t'es rentré ?
Je me dirige vers le salon pour la voir.
- Enara tu es levé ?
Non!Non! Pourquoi est-ce qu'il est là il ne devrait pas je l'est entendu partir.
- oui je ne voulais pas arriver en retard.
Mon cœur tambourine dans mes oreilles la panique revient. Je me déplace dans un semblent de contrôle et monte dans ma chambre. Je ferme la porte et me plaque contre celle-ci.
Inspire
ExpireJe répète cette action de longues minutes, j'essaye de ne penser à rien d'autre. C'est si dur de ne pas stresser en le voyant, le pire c'est quand il se comporte normalement. Je suis habitué à ses saut d'humeur, à ses insultes, dans 2 jours ça fera 8ans. Huit longues années à subir et encore beaucoup d'autre à venir.
Ma fidèle moto m'amène au lycée à l'heure tout pile car lorsque je rentre la sonnerie m'accueille. Maths, c'est en maths que je me dirige.
Les couloirs sont toujours vidés entre les deux sonneries, c'est simple sois ils sont rentrés soient ils sont en retard. Pour moi je dirais Semi a l'heure et Semi en retard. Je crois ne pas être là seul puisqu'un mec au sweat noir viens de me déboîter l'épaule. Je n'ai même pas le temps de me plaindre qu'il est déjà partie.
Je dois toquer à plusieurs reprises pour qu'enfin le prof de maths m'ouvre la porte. Je m'installe deviner où ? Au fond de la classe bien sûre.
Cassiopé est dans le même cours mais je crois qu'elle ne veut toujours pas me parler puisque son regard me fuis. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle pleurait.
Le cours venait à peine de commencer que quelqu'un tapais déjà à la porte, d'habitude c'est 20 minutes après la sonnerie de retard. Le professeur râle mais ouvre tous de même la porte.
Non mais je rêve ?
C'est le mec qui m'a bousculé dans les couloirs ya à peine cinq minutes. Je ne peux pas apercevoir son visage à cause de sa capuche, mais sa carrure me rappelle quelqu'un.
Toute l'heure au lieu d'écouté, ce que je fais rarement, j'essayais de savoir qui c'était, je suis sûr de l'avoir déjà vue.
En sortant de cours je me suis mise devant la porte en attendant qu'il sorte et que je puisse apercevoir ne serait-ce qu'un bout de visage. J'attends qu'il sorte, bien sûr il s'est arrêté parler au prof.
- Enara...
- Cassiopé ?
Je croyais qu'elle ne devait plus me parler. Sa voix ne présage rien de bon. Elle ma l'ère triste et complètement vide.
- Je suis désoler Enara de te fuir, mais je n'est pas le choix c'est pour Henri ...
Henri, encore et toujours lui. Pourquoi devrait-elle choisir entre ces amies et son petit amis ?
- Ne t'en fais pas pour moi, je suis là si tu as besoins d'aide.
- Merci Enara.
Son sourire est faible, ça ne l'empêche pas d'être radieuse. Si seulement tu pouvais me parlé Cassiopé.
Il est sortie de la classe entre temps lorsque je parlais avec Cassiopé. En retards, je suis en retard pour mon prochain cours !
Ce dernier cours de la matinée m'a achevée. Je marche dans les couloirs tête basse, dos courbé. Je ne regarde pas vraiment où je vais, mais j'aurais dû.
- aï putain !
Mon crâne viens de butter un mur, il me lance terriblement. Ma tête se relève et mes yeux croisent ses pupilles. Ce n'était pas un mur c'était Horace.
- Salut Enara, je t'avais bien dit qu'ont ce rêverait.
- Qu'est-ce que ? Putain mon crâne me fait halluciner.
Ses mains me prennent l'es avants bras, mais cela me procure une décharge énorme. Je ne suis plus au lycée je suis dans cette cave entre ces mains. Je n'ai plus 17 ans mais 11 ans. Ma tête commence à tournée mes jambes flagelles.
- Et Enara tu as besoin de t'asseoir.
Sa voix est lointaine mais me rassure, ces gestes par contre m'angoisse.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
Silence. Ma voix est bloqué, ma bouche est sèche des images défile toujours dans ma tête comme des flashs momentanés.
- Je vais t'en mener à l'infirmerie.
Il me porte par les dessous de bras et demande à quelques lycéens des indications sur la direction de l'infirmerie.
L'infirmière me prend directement en charge, il faut dire aussi qu'il n'y avait personne. Je finis par m'as soupire sur la chaise ou m'avais placé l'infirmière.
Mes yeux s'ouvrirent avec lenteur, à peine sont-ils ouvert que la voix d'Horace raisonne.
- Je ne pensais pas que me voire te ferais t'en d'effets.
J'allais répliquer, ma bouche s'est ouverte mais elle était tellement sèche. Horace m'apporte un verre d'eau c'est comme s' il avait lu dans mes pensées.
- Et moi je pensais pas que je te manquerai, au point que tu ailles dans le même lycée que moi.
Son sourire amusé m'amuse aussi, sa me fait plaisir de le voir, et maintenant je comprend mieux sont appel d'hier.
- C'est pas tous mais moi je dois y aller, je voulais juste savoir si tu allais bien.
Il s'en vas, me laissant dans le silence, permettant à mes pensées la liberté de divaguer. Je ne réalise que maintenant qu'Horace avait un sweat le même sweat que la personne m'ayant bousculé.
Mes yeux se pose sur un papier jaune installer sur mes cuisses je ne l'avait pas remarqué. Je le déplie et lis ce qui est inscrit.
Rendez-vous à la plage. Je veux la suite de l'histoire ;)
Il veut la suite de mon histoire ? Il veut vraiment la connaître ? Il s'intéresse à moi ? Non ce n'est pas possible tu n'es pas intéressante. Il veut juste ce moquer de toi.
L'infirmière me laisse quitter les cours plutôt. Ce qui m'arrange vraiment je dois me préparer pour le rendez-vous à la plage, c'est assez étrange je ne le connais pas vraiment. Notre rencontre aurait du me dissuader de lui parler, mais il m'est pour moi impossible de l'ignorer.
J'ai envoyé une dizaines de message à Fabien m'excusant de lui avoir poser un lapin et je lui est proposé trois fois qu'ont ce retrouve pour en parler. Mais il ce contentai de les lires sans y répondre.
En attendant qu'il daigne me répondre je me faufile dans ma chambre pour me préparer.
————————————————————————Merci a mes amies qui me pousses à écrire sans vous mon histoire serait déjà supprimée.🫶🏻
VOUS LISEZ
Deux sur la route
RomanceEnara fuit sa maison comme la peste, sa moto est là seul à lui permettre de s'enfuir. Mais fuir quoi ? Horace apparu de nul part ? Il vit pourtant a Agde depuis longtemps mais étrangement Enara ne l'avait jamais vue auparavant. Mais pourquoi appar...