Esmée
Cela fait déjà deux semaines que je fais tout pour éviter Sam, nos parents ont bien tenté de nous réconcilier, mais pour moi, il est hors de question de lui parler tant qu'il continue dans cette phase destructrice.
Le week-end dernier, il était encore complètement ivre dans une énième soirée, d'après ce que j'ai pu voir sur Snapchat, dans un état pitoyable en compagnie de filles à n'en plus finir. Je ne reconnais plus mon meilleur ami et si je dois faire la grève de l'amitié pour qu'il comprenne, alors soit !
Je me déplace dans les couloirs comme un automate, en évitant Sam. Quant à Mez lui m'évite en retour, voilà le déroulement de mes journées.
Abigaïl n'est pas revenue en classe depuis ce fameux jour où je l'ai surprise avec Sam. Je m'inquiète pour elle, j'ai essayé de l'appeler à plusieurs reprises, mais je tombe toujours sur sa messagerie. J'espère qu'elle va bien. Je suis déterminée à obtenir des réponses, et en dernier recours, j'irai chez elle. Pour l'instant, je vais me renseigner au bureau du directeur. En entrant, la secrétaire est occupée avec son téléphone portable, elle me fait signe d'attendre. Je reste là, les bras croisés, pendant qu'elle rigole en jouant avec ses cheveux blonds. Respire, expire, inspire, expire... Il y a des jours comme ça où l'on a juste envie de tout envoyer balader.
_ Oui, me demanda-t-elle après avoir raccroché.
_ Je voudrais avoir des informations sur une des élèves de cette école. Je tente un petit sourire.
_ Une élève ? Vous vous croyez ou dans Lolitas malgré moi.
Mon sourire s'efface rapidement, quelle conne.
_ Mon amie manque les cours et ne répond pas à mes appels, je m'inquiète pour elle. Son expression change, elle semble plus compatissante, alors j'en profite pour ajouter, s'il vous plaît, madame, je suis vraiment inquiète. Je suis sur le point de fondre en larmes quand elle finit par céder.
_ Très bien, Nom, prénom ? Je la remercie et réponds.
_ Abigaïl et son nom... Merde, je ne sais même pas comment elle s'appelle, je suis une amie merdique. Je comprends pourquoi elle s'est rapprochée de Sam, j'étais trop absorbée par ma relation avec Mez, je n'ai pas prêté attention à elle, trop plongée dans mon propre bonheur. Je ne connais pas son nom, je murmure et elle me regarde, l'air perplexe.
_ Vous êtes amie ?
_ Elle est nouvelle, nous n'avons pas réellement eu le temps de... bien nous connaître.
Elle me fixe quelques secondes.
_ Abigaïl, une petite nouvelle. Elle énumère, laissez-moi une minute. Concentrée, elle tapote frénétiquement sur son clavier d'ordinateur. Soudain, elle s'écrie avec euphorie. J'ai trouvé ! Sa joie est palpable, bien plus intense qu'au début de sa recherche. Intrigué, je m'avance et pose mes coudes sur son bureau pour jeter un œil à son écran. Elle nous a quittées.
VOUS LISEZ
FAKE (Terminée)
RomanceÊtre quelqu'un d'autre le temps d'une soirée ? Voilà ce qu'a désiré Esmée. Elle ne pensait pas être captivée par le beau Mez le petit nouveau de l'école ce même garçon qui n'est même pas capable de se souvenir de son prénom. Cette attirance est ré...