Esmée
Assise en tailleur sur mon lit, j'observe une dernière fois les annotations, effectuée par Mez à l'intérieur du livre qu'il m'a donné avant de partir hier en fin d'après-midi.
Quelle histoire captivante, mes cernes violacés témoignent de ma nuit blanche que je ne regrette absolument pas, mes deux coquards ne sont qu'un détail face au bonheur que j'ai pu ressentir durant ma lecture. Les livres ont toujours eux se pouvoir sur moi. Celui d'en oublié jusqu'à mon prénom, mon corps dans son entièreté, à ce moment-là, je n'étais que ce journaliste perdu dans cette enquête à la recherche de vérité si dure a avoué.
Prise d'une frénésie, curieuse de découvrir s'il s'agissait d'une vraie histoire ou d'une fiction. J'ai fouillé sur internet pour finalement trouver que ce ne fût qu'une fiction, cependant le livre a tellement plus qu'il a été adapté en série.
Série qu'il me tarde de regarder à présent, dès ce soir, je m'y attèle.
Arrivé à la fin du livre, le petit mot tombe du bout des doigts, je le récupère, un sourire vient étirer mes lèvres, amusé de relire son message.
Bonne lecture Sherlock.
L'histoire d'amour est un peu glauque, mais l'intrigue est captivante.
Vu que tu aimes espionner, j'espère que tu auras découvert le tueur avant la fin. N'hésite pas à l'annoter à ton tour.
Son écriture cursive est la plus agréable que j'ai pu lire venant d'un homme. Pas qu'ils écrivent tousse mal, cependant une grande majorité comme mon père que l'on suspecterait d'avoir une mouche en tant que secrétaire ou Sam qui arrondit ses lettres comme si les mots étaient gonflés à l'hélium.
Cela dit, si c'est pour écrire des bêtises, autant s'abstenir, je ne les ai pas espionnées. Il se donnait en spectacle devant moi. Une personne saine d'esprit aurait repoussé cette folle en rute, non, mais elle est au courant qu'il est mineur !
Voyant qu'il reste de la place sur la carte, je me redresse pour rejoindre mon bureau, d'où je récupère un stylo à bille pour ajouter.
L'histoire était pas mal, j'avoue ne pas avoir découvert le tueur ni avoir vu venir le dénouement. Il faut dire que c'était moins flagrant que ta démonstration avec ta vieille cougar.
Je replace la carte dans le livre et suis forcée de constater que je sourie toujours. Ce garçon est le diable, pourtant j'ai envie de poursuivre ce moment. Cette interaction que je n'ai encore eux avec personne. Cette pensée me trouble et m'électrise en même temps. Trouble et inquiète à la possibilité que pour lui ce ne fût qu'une interaction banale sans pour autant vouloir prolonger l'échange. Et électrisée à l'idée d'avoir peut-être trouvé un camarade qui n'attend rien de moi, avec qui je vais pouvoir discuter de ma passion, sans que notre histoire ou notre apparence n'entre en jeu.
VOUS LISEZ
FAKE (Terminée)
Storie d'amoreÊtre quelqu'un d'autre le temps d'une soirée ? Voilà ce qu'a désiré Esmée. Elle ne pensait pas être captivée par le beau Mez le petit nouveau de l'école ce même garçon qui n'est même pas capable de se souvenir de son prénom. Cette attirance est ré...