Esmée
_ Dix shampoings putains de merde ! Je sors de la salle de bain, observant la pointe de mes cheveux blonds, dépourvue de noir. Quelle satisfaction de récupérer ma véritable teinte, j'ai eu si peur ce matin après le premier shampoing de me trouver encore brune puis j'y suis allée en cinquante nuances de brune pour retrouver ma couleur naturelle.
_ Estime-toi heureuse, tu aurais pu rester brune à vie et à ce moment-là, adieu ton secret.
_ Ferme là Sam.Je le rejoins sur le lit et mis étale de toute ma longueur.
_ Donc je résume, il m'indique de son index, tu as joué la fille mystère, tu t'es tapé Mez à l'étage, une fois qu'il s'est endormi, tu me réveilles, moi. Il tourne son doigt dans sa direction. Pour que je vienne sauver ton petit cul de squelette.La main de Mez glissant sur mon flanc, sa bouche contre la mienne et son sourire éblouissant me percute les rétines en flash incontrôlé. Me rendant compte que je souris bêtement, je secoue la tête, chassant les souvenirs que je me réserve quand je serai seule et vieille.
_ Ce n'est pas ce que tu crois. Je récupère mon plaid et m'emmitoufle à l'intérieur avant de tousser à m'en arracher un poumon.
_ Pourquoi à chaque fois qu'une personne a fait quelque chose de mal, la première chose quel dit c'est, « ce n'est pas ce que tu crois. »
_ Ferme là ! Je lui envoie le premier truc qui me tombe sous la main, c'est-à-dire un vieux mouchoir usagé. J'ai perdu... mes moyens, tentais-je de me justifier.
_ Ce ne sont pas tes moyens que tu as perdus meuf, c'est ta culotte.
Un souffle de fatigue quitte mes lèvres._ Ouais aussi, Sam, j'étais bien pour une fois, je n'ai pas voulu casser cette bulle. Ce garçon était avec moi, pour moi seulement, pas mon histoire, ni pour avoir une bonne note, je grimace à cette mention. Pour la première fois de ma vie, j'ai eu le sentiment d'être moi-même. Mon ami recule pour s'asseoir à côté de moi, son grand bras vient s'enrouler autour de ma taille me rapprochant de lui. Ma tête contre son cœur, j'écoute ses battements calmes et apaisants.
_ Je l'ai croisée aujourd'hui au terrain. Je relève brusquement le visage, attentive à ce qu'il a à annoncer. Est-ce qu'il regrette ? S'est-il que c'est moi ? J'ai un million de questions qui tournent dans ma tête depuis hier soir. Il te kiffe, mais un des mecs lui a dit que tu étais Rachel.
QUOI ? RACHEL ? Fais chier après Laura maintenant, je suis Rachel. C'est donc ça d'être invisible aux yeux de tous ? C'est pourtant ce que je cherche au quotidien, seulement pourquoi ça me fait aussi mal ?_ Qui est cette Rachel ? Lui demandai-je, la voix rauque, empreinte d'inquiétude.
_ Rachel Stevenson, tu te souviens, une grande brune, elle était en terminale l'année dernière. Voyant mon air d'incompréhension, il poursuit. Elle est à Berkeley à présent.
VOUS LISEZ
FAKE (Terminée)
RomantizmÊtre quelqu'un d'autre le temps d'une soirée ? Voilà ce qu'a désiré Esmée. Elle ne pensait pas être captivée par le beau Mez le petit nouveau de l'école ce même garçon qui n'est même pas capable de se souvenir de son prénom. Cette attirance est ré...