Chapitre 57 : Fin d'année

726 43 0
                                    

Esmée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Esmée

Fin d'année.

Je m'appelle Esmée Devis, j'ai été violée, ça ne définit pas qui je suis ni mon histoire. Pendant longtemps, j'ai cru être responsable de ce qui m'était arrivé, alors j'ai essayé de me cacher derrière des stratagèmes pour éviter d'affronter le regard des autres. Malheureusement, ces tentatives ont échoué, car la vie nous réserve parfois des épreuves difficiles, même si on essaie de les éviter. On dit souvent que le tonnerre ne tombe pas deux fois au même endroit, mais c'est faux. Il y a quelques mois, j'ai été victime d'une agression lors d'une fête, tout comme quatre autres filles. Comme vous en avez sûrement entendu parler, on a été drogué puis attaché. Vous savez pourquoi nous ? Car nous étions discrètes ! Je n'étais pas responsable plus jeune et je ne suis toujours pas responsable de leur comportement !

ILS.SONT.LES.SEULS.RESPONSABLES.

Je ne vais pas m'étendre davantage, je sais que vous avez tous envie de célébrer l'obtention de votre diplôme. Soyez fiers de vous, putain ON L'A FAIT !! Des cris de joie résonnent dans la pièce, je jette un coup d'œil à mes professeurs derrière moi et m'excuse pour le langage grossier. Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris, prenez soin de vous, personne d'autre n'est plus apte à le faire que vous-même. Aimez-vous, respectez-vous et surtout, éclatez-vous ! Je lève les mains et salue la foule. Je remercie mes professeurs, récupère mon diplôme, le brandis fièrement puis descends-les quelques marches et cours rejoindre mes parents.

_ Tu as été magnifique mon ange, me dit mon père. Je suis si fière de toi. J'embrasse ma mère qui pleure à chaudes larmes.

Je me tourne sur l'estrade et hurle au passage de Sam et Mezian.

Cette année a été une succession de hauts et de bas, mais je ne modifierais pas une seule ligne de cette histoire. Les cinq connards ont tenté de nous réduire au silence et d'éviter un procès, mais ils n'avaient pas prévu que les parents de Sam ne lâcheraient rien jusqu'au bout. Finalement, nous avons réussi à trouver un arrangement qui satisfait toutes les parties. Je n'avais pas envie de vivre un procès et les filles étaient du même avis que moi. La famille des garçons était pressée d'étouffer cette affaire, sachant qu'ils occupent tous des postes importants dans la société.

Pour finir, nous avons reçu une énorme indemnisation chacune, quant à eux, ils ont été envoyés dans un centre correctionnel pour mineurs pendant cinq ans. Certains diront que c'est peu, mais je ne crois pas en l'efficacité des peines de prison. Je crois en la capacité de l'homme à changer. C'est pourquoi j'ai insisté pour qu'ils suivent des conférences sur le respect des femmes et différents ateliers. Depuis, j'ai reçu des lettres d'excuses de leur part, mais je n'y ai pas répondu. Ils ne méritent pas mon temps, je préfère me concentrer sur le positif.

Mezian et moi, nous commencerons à la rentrée notre spécialisation littéraire à la prestigieuse faculté de Columbia. Ce qui est le plus fou dans tout cela, c'est que Sam nous suit également, il sera dans la branche du droit, ce qui ravit nos parents. Nous avons décidé de vivre tous les trois ensemble et bien sûr, nous avons établi des règles pour éviter de finir par nous entretuer, que j'ai hâte dit être.

Mez est tout de même inquiet de laisser sa famille seule, mais mes parents lui ont promis de passer prendre le goûter une fois par semaine. Il a pleuré, j'ai pleuré, Nani a pleuré et finalement ma mère aussi. J'aime ma famille et je suis curieuse de savoir ce que l'avenir nous réserve, mais une chose est sûre, nous serons ensemble contre vents et marées.

J'ai eu peur de prendre la parole aujourd'hui lorsque le directeur m'a convoquée dans son bureau pour me demander de faire un discours. J'ai eu tellement peur. Mais je devais le faire pour toutes celles qui ne peuvent plus le faire ! Pour toutes ces femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint, pour toutes ces femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans la rue, pour tous ces enfants à qui on a volé leur innocence.

Vous n'êtes pas seuls et tant que je serai en vie, je ne cesserai pas de porter haut et fort votre voix. La honte doit changer de camp. Oui, j'ai été agressée sexuellement, pourquoi devrais-je en avoir honte ?

Mezian se jette dans mes bras et me fait tournoyer dans les airs.

_ On l'a fait, tu as été incroyable. Je l'embrasse à perdre haleine. Je l'aime tellement, il a été ma lumière dans toute cette obscurité.

_ Fais-moi une passe, moi aussi, je veux un câlin. Mez me relâche à contrecœur et je me précipite dans les bras de Sam.

Le chemin reste encore long, mon ami ne s'est pas encore calmé avec les femmes, mais j'ai retrouvé mon meilleur ami. S'il ne veut plus de petite amie alors, je l'accepte, j'ai bien vu à quel point la disparition d'Abigaïl l'a affecté. Nous avons tenté de retourner chez elle sans grand succès, mais je garde l'espoir qu'un jour nos routes se croiseront à nouveau.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
FAKE (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant