Chapitre 6

631 60 8
                                    

Stiles, son père et Derek arrivaient devant chez Ronny's.

Stiles vit un garçon bousculer exprès une fille qui attendait à côté de la porte. Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe en la tenant par la taille.

- Merci.

- Ne me remercie pas. Tu vas bien Erica ?

- Tu te souviens de moi Stiles ?

- Bien sûr que oui. En plus, nous sommes dans la même classe. C'est vrai que je t'ai laissé tomber quand nous étions enfants et...

- Ne t'en fais pas pour ça.

- Au contraire. J'aimerais me rattraper. Tu déjeunes seule ?

- Je...

Le téléphone de la jeune fille sonna.

- Excuse-moi.

Il vit son visage devenir triste.

- Je vais rentrer. Maman devait venir, mais elle a une urgence au travail.

- Tu veux te joindre à nous ?

- Je ne veux pas vous déranger.

- Tu ne nous dérangeras pas.

Il regarda son père et Derek.

- N'est-ce pas ?

- Bien sûr. Ça faisait un moment Erica, dit son père.

- Oui, c'est vrai. Bonjour shérif.

- Erica, je te présente Derek. Derek, voici Erica, une amie d'enfance.

- Enchanté.

- De même, répondit la jeune fille les joues rougies.

- Rentrons, dit-il.

¤¤¤

Au départ, Erica n'avait pas osé commander ce qu'elle aimait, mais Derek lui avait soufflé comme un secret que c'était lui qui payé, ce qui avait fait sourire la jeune fille. Mais en vérité, Derek avait payé, une façon de fêter sa première pleine lune.

- Tu es sérieuse ? Harries a vraiment osé dire ça à ta mère ? Demanda-t-il à Erica.

- Oui. Ma mère est une femme assez calme, douce même, mais là, elle a tapé sur le bureau et tout en le pointant de son index, elle lui a dit ses quatre vérités avant de sortir de la salle. Je pense que c'est pour ça qu'il me lance toujours des pointes.

- Ce professeur, c'est vraiment une ordure, dit Derek. Mais ce nom me dit quelque chose.

- Tu as l'âge de son jeune frère, Darryl, dit son père.

- Voilà, un vrai con aussi. Ça doit être de famille., dit Derek.

Ils sourirent tous.

Sourire qu'il garda aux lèvres en voyant les légères rougeurs sur les joues de Derek et d'Erica quand cette dernière passa une serviette au brun qui avait de la confiture qui coulait de son beignet.

¤¤¤

Comme il passait devant chez Erica pour rentrer chez lui, c'était Derek qui l'avait raccompagné, mais avant qu'ils s'en aillent, ils avaient échangé leurs numéros avec la jeune fille.

¤¤¤

Il venait d'arriver au lycée quand il vit Scott sourire tendrement à Allison en lui tenant la main. Ce dernier l'avait vite oublié, à peine vingt-quatre heures, ça lui faisait tellement mal. Il respira longuement pour éviter de perdre le contrôle.

- Stiles ?

Un toucher le calma. Il regarda Erica, il se sentit mieux.

- Bonjour belle demoiselle. Bien dormi ?

- Oui. Même si j'aurais aimé dormir un peu plus.

- Pareil. En plus, commencer par un cours de deux heures avec Harries ...

Ils soupirèrent en même temps avant de sourire.

- Stiles.

- Oui ?

- Je voulais te demander... Enfin...

- Demande-moi ce que tu veux.

- Comment tu as connu Derek ? Il est plus âgé que nous.

- C'est le fils et neveu d'amis à mon père. Je ne me rappelle plus trop de lui, mais c'est le frère de Cora. Tu te rappelles d'elle ? Elle faisait de notre petit groupe au primaire.

- Cora Hale ?

- Oui.

- Je me souviens d'elle. J'ai été très triste quand j'ai appris son décès.

- Moi aussi. J'ai retrouvé des photos d'elle, de notre groupe, j'en ai fait des doubles pour Derek, il a tout perdu lors de l'incendie.

- Je crois que j'ai aussi des photos, je regarderais ça en rentrant.

- Merci pour lui.

- Ce n'est pas grand-chose. Vous avez l'air de bien vous entendre.

- C'est quelqu'un de bien. Il faut juste passer outre son apparence bad boy.

Erica acquiesça d'un signe de tête.

La première cloche sonna, ils devaient rentrer.

- Mademoiselle Reyes.

La jeune fille sourit quand il lui tendit son bras droit. Elle lui prit puis ils rentrèrent.

En classe, il alla aux côtés de la blonde tout en ignorant les regards de Scott.

Coeur et âme brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant