Chapitre 8

423 38 4
                                    

Stiles préparait le petit déjeuner pour son père, Derek et lui. Il voyait que son père était nerveux. Il ne savait pas si c'était une bonne idée de lui en parler maintenant, mais il avait deux choses à lui dire, enfin une à dire l'autre à demander.

- Papa, cette après-midi, après l'entraînement avec Derek, je vais à l'hôpital rendre visite à Peter. Je me suis rappelé de moments avec lui quand j'étais petit.

Il vit son père faire un petit sourire.

- Tu l'appelais oncle Peter, j'étais vraiment heureux que vous vous entendiez bien. Son lien fragile avec Derek l'avait blessé, mais dès qu'il te voyait, il avait un énorme sourire aux lèvres, tu étais un baume sur sa blessure.

Il sourit tendrement en sachant qu'il avait pu apaiser son oncle loup.

Il arrêta la gazinière puis il alla s'asseoir à côté de son père.

- Papa, maintenant que je suis un loup, tu sais que j'ai certains pouvoirs ?

- Oui.

- La première fois que tu m'en as parlé, je ne savais pas ce que j'étais, je n'avais pas compris pourquoi je me suis senti étrange, mais hier, j'ai compris. Papa, est-ce que Chris Argent était seulement ton meilleur ami ?

Son père qui allait boire une gorgée de son premier café, posa sa tasse. Il le vit soupirer.

- Déjà que tu étais curieux, tu es devenu un détecteur de mensonges sur pieds, dit son père en souriant.

- Petit rappel, j'étais déjà doué avant d'avoir mes pouvoirs, je suis fils de shérif, puis si j'ai raison encore une fois, je te rappelle que j'aime Scott, même s'il m'a jeté.

Son père prit sa main droite dans ses mains.

- Scott est un idiot. Il va regretter amèrement de t'avoir perdu.

- Pour le moment, il file le parfait amour avec Allison. Mais c'est de ton amour pour un Argent dont on parlait, enfin que je te questionnais.

Son père sourit.

- Tu as raison, Chris était plus que mon meilleur ami, mais les choses ont changé au retour de son père et de Kate, mais ça s'est fini lors de cette soirée où j'ai appris qu'il était un chasseur. Je l'ai croisé en ville quand il est revenu quelques années plus tard avec Victoria qui était sa fiancée, mais je ne ressentais plus que de la haine pour lui, puis j'avais ta mère dans ma vie. J'ai aimé Claudia, fiston, je ...

- Papa, même que tu aies aimé un garçon avant maman, je sais que ça ne veut pas forcément dire que tu n'as pas aimé maman. J'ai vu comment tu étais à son décès, puis en amour, c'est l'âme qu'on choisit, pas que le corps malgré les apparences.

- Mon fils est vraiment brillant.

Ils s'enlacèrent.

- Tu as revu Chris depuis son retour à Beacon Hill ? Je parle de maintenant.

- Non, pas encore, mais je vais devoir l'interroger sur les affaires Hale.

- Mais tu ne peux pas le faire au poste de police si tu parles de loups garous.

- Oui. Je vais devoir l'interroger ailleurs, en privé.

- Tu as peur qu'il aie été au courant des agissements de sa compagne et de sa sœur ?

- Oui. Il m'a protégé quand nous étions jeunes, je le sais, même si je lui en veux, mais qui me dis que ce n'était pas un plan pour baisser ma garde, que je ne pense pas à lui comme le coupable ? Même si je sais maintenant que lui n'a rien fait, encore que, il est possible que lui l'a fait, et que Victoria et Kate ont juste apprécié le spectacle.

Son père soupira. Il lui caressa le dos.

- Derek arrive, j'entends la camaro.

Son père bu le reste de son café en une seule gorgée, il savait qu'il se reprenait pour parler à Derek, son neveu de cœur.


Coeur et âme brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant